La concurrence dans les grands clubs est une chance pour l’entraîneur mais parfois beaucoup moins pour les joueurs et certains se retrouvent sur le banc et voient leur carrière freinée.

Cette situation est c’elle d’un jeune international français de 21 ans, de plus en plus mécontent de son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain, Lucas Digne  envisagerait de quitter le club cet été.

Arrivé en provenance du LOSC pour 15 millions d’euros et un statut de jeune espoir montant, titulaire indiscutable à Lille, ces prestations lui ouvrent les portes de l’équipe de France et son avenir semble rayonnant.

 Mais cette saison il joue beaucoup moins avec seulement 12 matchs de Ligue 1, il ronge son frein sur le banc et coup de tonnerre il ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.  Le latéral gauche qui aurait mal pris la récente prolongation de son concurrent Maxwell jusqu’en 2016, voit son évolution contrariée et s’en inquiète.

Il envisagerait donc un départ au prochain mercato et serait pret à étudier deux propositions : Manchester City ou il aurait une chance grâce à l’inconstance des titulaires actuels ou l’AS Roma ou il pourrait rejoindre son mentor Rudi Garcia, le club parisien ne compte plus vraiment sur lui et ne devrait pas s’opposer à son départ…

 

Jomac
23/03/2015 à 08:34