Meunier pourrait redescendre « d’un cran » pour jouer au football

En manque de temps de jeu cette saison du fait surtout de l’arrivée de l’international brésilien Dani Alves, Thomas Meunier, connu pour son franc parlé n’a une fois de plus pas mâché ses mots pour faire comprendre à sa direction qu’il souhaiterait retrouver du temps de jeu…

En effet lors d’un entretien accordé à la RTBF, le défenseur belge a confié que cela ne lui poserai pas de problème s’il devait quitter le club francilien en fin de saison pour jouer dans un club moi huppé, l’important pour lui étant de jouer au football: « D’un point de vue personnel, cette saison a été assez compliquée (…), je ne suis qu’à une quinzaine de rencontres et quelques montées au jeu. Il y a un peu de frustration.  Mon plaisir, c’est d’être sur le terrain. On prend son mal en patience (…) et si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir. Il me reste encore deux années de contrat à Paris (…) Pour le moment, c’est difficile de faire des pronostics. Descendre d’un cran, cela veut dire quoi ? C’est jouer dans un club du subtop dans le style d’Everton, Valence ou Dortmund.. Le plaisir est de jouer au football et c’est ce qui me manque pour l’instant. »

 

Alors qu’il est indiscutable avec la sélection des Diables Rouges, l’international n’a toujours pas réussi à s’imposer dans son club et il est certain que le joueur encore en contrat avec le PSG jusqu’en 2020 serait prêt à partir pour retrouver plus de temps de jeu…

 

 

 

 

Adrien Trebel finalement vers Rennes ?

Et si le Stade Rennais jouait un vilain tour à l’OM ? L’année dernière la formation bretonne avait déjà devancé l’OM sur la piste Ismaila Sarr, le sénégalais de 20 ans était vivement courtisé par les olympiens l’été dernier. Cependant, il avait préféré rejoindre la formation coaché par Sabri Lamouchi contre un chèque de 17 millions d’euros (hors-bonus). Un mauvais souvenir pour les supporters marseillais tant le jeune ailier rennais avait pu faire des misères à la défense marseillais en septembre dernier lors de la réception du Stade Rennais en championnat (défaite 1-3). 

Et la mauvaise expérience pourrait se réitérer cet été pour les Phocéens. En effet selon le média belge La Dernière Heure, les Rennais se sont positionnés sur le milieu français d’Anderlecht: Adrien Trebel (27ans). Formé à Nantes, ce milieu de terrain au petit gabarit réalise une bonne saison en Jupiler League cette année. Des bonnes performances qui interpellent les recruteurs de clubs français notamment l’OM et l’OGC Nice. Les olympiens on même tentés d’enrôler le joueur cet hiver, mais toutes les offres furent refusées par Anderlecht. 

 

 

Deux années pour Tuchel ?

PSG

PSG

Selon les informations révélées par l’Équipe, c’est le consul du Qatar en Allemagne, le petit frère de l’émir Tamin al-Thani qui a préconisé Thomas Tuchel sur le banc du PSG, l’entraineur allemand aurait même fait le déplacement jusqu’à Doha pour rencontrer le président parisien…

Alors que son arrivée à Paris se fait de plus en plus pressente, le technicien allemand devrait signer un contrat de deux ans avec des conditions similaires à celui d’Unai Emery.

C’est Le Parisien qui nous en apprend plus quant aux détails du contrat de l’éventuel successeur du coach espagnol, en effet l’ancien entraîneur de Dortmund se verrai offrir une année supplémentaire s’il parvenait à qualifier le PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions, pallier que l’actuel entraîneur n’a pas réussi à atteindre avec son équipe cette année…

 

Redac MFC
10/04/2018 à 13:00