En cédant Bernardo Silva à Manchester City pour plus de 50 millions d’euros, l’ASM a certes réalisé un joli coup financier mais a également perdu un élément technique de choix. Pour le remplacer, les Asémistes auraient jeter leur dévolu sur Antonio Candreva (30 ans) annonce TMW.

 

Un duel Chelsea-Monaco

 

Arrivé l’été dernier à l’Inter Milan en provenance de la Lazio de Rome pour 22 millions d’euros, l’ailier italien s’est rapidement imposé comme un cadre de l’équipe. Auteur de 6 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Intéristes, il peut également se targuer d’avoir un bilan comptable plus que séduisant. De quoi espérer intégrer un équipe qui joue les premiers rôles à l’échelle nationale tout en étant présente en Ligue des champions. Pour s’offrir le joueur, L’AS Monaco devra toutefois se défaire de la concurrence de Chelsea qui cherche également à se renforcer sur les ailes suite à la blessure longue durée d’Eden Hazard. Antonio Conte, qui connait bien l’international italien pour l’avoir vu évoluer en Serie A du temps où il entraînait la Juve, souhaite aussi miser sur lui pour la saison à venir.

 


 

 


 

Aulas abandone la piste Giroud !

 

 

 

Dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas livre quelques anecdotes intéressante sur le mercato des gones. Ainsi le président lyonnais a avoué avoir tenté le coup Giroud cet été, mais JMA s’est heurté à l’intransigeance d’Arsène Wenger en ce qui concerne l’attaquant français ! Aussi courtisé par l’OM, un départ de Londres pour l’international français est possible mais pas entériné.

 

Arsène Wenger ne veut pas le transférer”

 


 

Oui, je voulais enrôler Olivier GiroudMais Arsène Wenger ne veut pas le transférer. Après, ce qui est ennuyeux, c’est que l’on a quand même de superbes jeunes attaquants derrière, il ne faudrait pas les freiner.

 

Jean-Michel Aulas – Source : Le Progrès


 

 


 

Un jeune défenseur argentin à Paris !

 

PSG

 

Selon les informations de l’Equipe, le PSG devrait enregistrer dans les prochaines heures la venue de Juan Foyth, jeune défenseur central argentin. Le club va débourser environ 9,5 M€ pour le joueur d’Estudiantes, dont les agents sont attendus à Paris dans les prochaines heures pour signer un contrat longue durée.

 

Un défenseur moderne et technique

 

Formé en tant qu’enganche, ces meneurs de jeu typiquement sud-américain, Juan Fotyh a peu à peu reculé sur le terrain pour venir se fixer au poste de défenseur central. Joueur technique et adroit dans la relance, il fait partie de  ce nouveau type de central aussi bien capable de couper une action adverse, que de monter balle au pied ou de casser les lignes grâce à une passe. Un profil très intéressant donc pour le PSG, qui va devoir polir ce véritable diamant en devenir.

 


 

 


 

Swansea vient concurrencer Marseille sur le dossier Bony

 

 

 

Selon la BBC, Swansea aurait fait de Wilfried Bony une priorité en cas de départ de Fernando Llorente, l’actuel attaquant des Swans.

En effet l’espagnol serait sur les tablettes d’Antonio Conte, le coach de Chelsea, pour devenir le remplaçant d’Alvaro Morata. De son côté, le club gallois espère le retour de Bony, qui n’a jamais réussi à s’imposer à Manchester City, ou Stoke ou il était prêté cette année.

 

 

Swansea-Bony : une histoire d’amour

 

Le retour de l’attaquant ivoirien serait surement très bien accueilli par les supporters de Swansea, lui qui a marqué 26 buts en 54 matchs de Premier League avec le club au cygne lors de son passage de 2013 à Janvier 2015. Aussi ciblé par l‘Olympique de Marseille, le futur de Bony s’écrit en tout cas loin de Manchester !

 


 

 


 

Redac MFC
24/07/2017 à 14:12