Le FC Nantes est dans une mauvaise passe actuellement et la défaite de ce week-end face au Losc (2-1) n’arrange rien. Les nantais viennent d’encaisser leurs troisièmes défaites en Ligue 1 depuis le début de la saison. Des mauvais résultats qui ont de plus en plus de mal à passer auprès des supporters et des dirigeants. Le premier touché par cette situation compliquée est Waldemar Kita. Le président des canaris a donné son avis sur Miguel Cardoso, le coach du FC Nantes : «  Jouer à la “baballe” c’est bien, mais à moment il faut jouer au ballon (sic). Ce que je veux dire c’est qu’il faut aller au but pour pouvoir marquer. Faire des échanges tout le temps, ce n’est pas toujours évident et pas constructif. (…) Vous savez c’est toujours difficile quand vous avez quelques millions qui sont sur la touche. Il va falloir qu’on se mette d’accord. »

Il remet en cause le jeu de son équipe mais également l’utilisation  des nouvelles recrues acheté à prix d’or cet été. Les choix tactiques de Cardoso s’avère très risqués vis à vis de l’équilibre du groupe nantais et malheureusement pour lui, ça ne paye pas. 

Les joueurs commence à lâcher le coach 

 

Nous avons appris récemment, via le journal Ouest France, que certains joueurs ne souhaitent pas jouer au poste choisis par le coach Cardoso. Il paraîtrait également que les séances d’entraînements sont très longues avec une utilisation de la vidéo excessive. Il semblerait que Miguel Cardoso use énormément ses joueurs mentalement et que certains, comme Nicolas Pallois, ont carrément lâché leur coach. Le tacticien portugais a répondu à toutes ces rumeurs en conférence de presse. Pour lui, ces différentes informations sont fausses et le groupe continue de travailler dans la sérénité : « J’ai lu que les joueurs n’étaient pas contents, ce n’est pas vrai, car je leur parle individuellement dans les yeux souvent, je sais qu’ils sont satisfaits. Ce n’est pas parce que la mer est difficile et que la tempête est dure pour les pêcheurs qu’ils ne sortent pas  »

Redac MFC
25/09/2018 à 10:12