Un ancien de l’ASSE vers Liverpool ?

 



 

 

Actuellement en tête de la Série A à égalité de points avec la Juventus, tout roule pour le Napoli. Une belle dynamique est marche chez les Azzurri. Mais malgré tout, un des titulaires en défense pourrait quitter l’Italie dès cet hiver….

 

 

 

Un titulaire de Naples vers Liverpool ?

 

 

Le latéral gauche algérien, Faouzi Ghoulam, au club depuis janvier 2014, est en fin de contrat en juin 2018. Il n’aurait pas prévu de prolonger avec les Napolitains, et semble attiré par Jurgen Klopp et le projet de Liverpool. L’ancien Stéphanois (2008 – janvier 2014) a vu Mario Rui arriver dans l’effectif de Naples. Cela pourrait être son remplaçant.

 

D’après deux tabloids anglais (The Sun et The Daily Mail), Liverpool mais aussi Chelsea seraient intéressés pour s’attacher les services du joueur de 26 ans. Le management de l’équipe Italienne devrait essayer de ne pas laisser partir l’international algérien (37 sélections) libre, et pour ce faire, devrait peut être le céder dès cet hiver aux Reds ?

 

 


 

 


 

 

 

Déclaration surprenante de Jean-Michel Aulas

 

 

 

 

 

Lyon n’a toujours pas obtenu la moindre victoire en Europa League. Pour autant, le président Jean Michel Aulas s’est montré satisfait après la rencontre face à l’Atalanta. Ses déclarations ont beaucoup surpris dans l’After Foot de RMC. “C’est terrible ce que fait Lyon… 250M de budget pour un jeu aussi pauvre…” a déclaré Daniel Riolo. Une fois n’est pas coutume, les deux hommes ont des avis très partagés.

 

 

 

La qualité du jeu je suis très satisfait”

 

 

 

En zone mixte, JMA a lui féliciter son équipe. « J’ai vu un bon match, contre une excellente équipe de l’Atalanta qui avait explosé Everton au premier match. Je pense qu’on n’est pas payé de retour depuis quelques matchs (…) moi je retiens le côté positif, c’est vrai qu’il y a des erreurs, mais il y a plein choses à retenir. On a fait un bon match, on s’est créer beaucoup d’occasions, on a la possession, on n’a pas été très réaliste, on aurait pu marquer plus…
La soirée est moins bonne qu’on ne l’imaginait mais elle n’est pas si mauvaise au vu du contenu et des autres résultats. On a montré les qualités qui permettaient de mettre en difficulté cette équipe de l’Atalanta.
La qualité du jeu je suis très satisfait, comme on essaye toujours de mettre en valeur ce qui permet d’espérer pour la suite on va retenir cette bonne chose qu’est la qualité du jeu ».

 

 


 

 


 

 

 

Flornetino Pérez tacle un Barcelonais pour défendre CR7

 

 

 

 

 

Cristiano Ronaldo est revenu à la compétition après 5 matchs de suspension pour avoir poussé l’arbitre lors du match de Supercoupe retour face au Barça. Malgré la saisie du TAS par le Real Madrid, la suspension n’avait pas été réduite. Maintenant que celle-ci est terminée, le président de la Casa Blanca, Florentino Perez est revenu sur cet incident, et en a profité pour adresser un petit tacle à un joueur catalan.

 

 

 

“Il faut sanctionner celui qui veut tricher”

 

 

 

Lors d’une rencontre avec quelques socios du club, Perez s’est exprimé sur la suspension, et a adressé une petite pique à l’intention de Luis Suarez… sans citer son nom bien-sur. “Il y a des messieurs qui simulent et ils n’ont rien. Au final, celui qui paie les pots cassés c’est celui qui ne simule jamais (Cristiano Ronaldo). Tout le monde se trompe, mais ça n’arrive qu’à un seul joueur. Il faut sanctionner celui qui veut tricher.”

 

En attendant la réponse du principal intéressé…

 

 

 


 

 


 

 

 

Le capitaine de l’Atalanta chambre Fekir !

 

 

 

 

Tenus en échec par l’Atalanta au Parc OL, l’Olympique Lyonnais enchaine un deuxième match nul en 2 journées de cette phase de poule de Ligue Europa. Alors qu’ils menaient au score, les Lyonnais se sont fait rejoindre par les Italiens sur un beau coup franc d’Alejandro Gomez. Avant la rencontre, Nabil Fékir avait confessé ne pas connaitre le numéro 10 argentin…

 

 

La réponse de Gomez

 

 

 

Et après la rencontre, le capitale de l’Atalanta a tenu à répondre à Fékir qui avait avoué ne pas le connaître.« Les paroles de Fekir ? Depuis ce soir, il sait qui je suis, il me connaît un peu mieux ».  Rendez vous au match retour pour les départager.

 

 


 

 


 

 

 

Nouvelles tensions au PSG…

 

 

PSG

 

 

Le PSG s’est imposé 3-0 face au Bayern en match aller de phase de groupe de la Ligue des Champions. Porté par la MCN, les Parisiens ont déroulé face à des Bavarois peu inspirés. Si tout va bien aujourd’hui pour les supporters parisiens, certains joueurs vivent de plus en plus mal leur situation…

 

 

 

Hatem Ben Arfa exclu du groupe

 

 

 

Hatem Ben Arfa a réintégré le groupe après avoir été exclu une première fois en début de saison… et la galère recommence.

“Cette semaine, on lui a demandé de s’entraîner avec la réserve mardi afin de ne pas perturber la préparation du match contre le Bayern. Hatem l’a compris. Il est revenu jeudi matin avec les pros puis, en arrivant chez lui, on l’appelle pour lui dire qu’il s’entraînera de nouveau avec la réserve à partir de vendredi, sans explication”, a déclaré son avocat Jean-Jacques Bertrand dans les colonnes de L’Equipe.

 

 

 


 

 


 

 

 

Ménès tacle Garcia

 

 

 

 

L’OM s’est incliné à Salzbourg hier soir (1-0). Une nouvelle contre performance pour la bande à Garcia qui avait l’occasion de prendre de l’avance en tête du groupe I de l’Europa League. Pour Pierre Ménès, l’OM ne joue pas à fond dans cette compétition.

 

 

“Ils ne jouent pas sérieusement”

 

 

“Comme tous les ans, on va se dire : « Pourquoi aucun club français ne va jamais au bout dans cette compète ? » Mais parce que dans leur grande majorité, les clubs français s’en foutent. Avec l’équipe mise sur pied par Garcia hier soir, il n’est pas étonnant d’avoir vu un OM moins bon que lors des trois derniers matchs. Les Olympiens se sont battus jusqu’au bout la saison dernière pour finir européen et trois mois plus tard, ils ne jouent pas sérieusement. C’est un constat désespérant qu’on fait depuis plusieurs saisons avec les clubs français jouant l’Europa League”

Redac MFC
29/09/2017 à 20:20