Mercato : Nice s’offre deux recrues de choix…

 

 

 

L’OGC Nice fait plaisir à ses supporters. La direction de Nice vient d’annoncer la venue de deux nouvelles recrues au sein du club. Morgan Schneiderlin et Hassan Camaran sont les deux joueurs qui devront passer leur visite médicale très rapidement.

 

 

Le projet Ineos très ambitieux.

 

 

 

Le directeur du football, Julien Fournier a annoncé que Morgan Shneiderlin et Hassan Kamara devraient être officiellement des Aiglons dans les prochaines heures. C’est au micro d’Europe 1, que les supporters niçois ont appris la nouvelle concernant Hassan Kamara (26 ans) latéral gauche du Stade de Reims. Ainsi que Morgan Schneiderlin (30 ans) avec qui le club est récemment tombé d’accord ainsi que son club Everton.

 

 

“Pour Morgan, il manque une petite signature d’Everton, qui est quand même importante. Ça devrait se faire. Il a passé la visite médicale avec succès. Je pense qu’il devrait s’engager avec nous dès demain (aujourd’hui). Quant à Hassane Kamara, on a effectivement échangé avec Reims, avec qui on a d’excellents rapports. La négociation s’est extrêmement bien passée. Il devrait lui aussi nous rejoindre pour passer la visite médicale demain. Selon toute vraisemblance, cela devrait être deux nouveaux joueurs de l’OGC Nice. L’indemnité de transfert est raisonnable, puisqu’elle oscillera entre 2 et 4 millions d’euros. On n’a pas besoin de dépenser des sommes folles pour se renforcer. Morgan va donner beaucoup de stabilité et apporter du caractère à cette équipe. C’est vraiment l’axe central de notre mercato cet été. C’est le plus difficile”
Julien Fournier – Source : Europe 1 (21/06/2020)


Mercato PSG : Kurzawa l’indésiré-désiré ?

 

Annoncé sur le départ alors qu’il arrivait en fin de contrat, Layvin Kurzawa s’est vu proposer une prolongation de contrat par le PSG. Une surprise pour le joueur, mais aussi pour son entourage…

 

 

Un salaire multiplié par deux ?

 

 

Selon France Football, le Paris Saint-Germain aurait fait parvenir à Layvin Kurzawa et son clan une prolongation de contrat. Il s’agirait d’un contrat de 4 ans plus une en option. Sur la piste d’Alex Telles (FC Porto) pour le poste de latéral gauche, le PSG souhaite garder Layvin Kurzawa. Alors que le club francilien s’apprête à perdre Tanguy Kouassi (vers le Bayern Munich) le PSG voudrait respecter le quota de joueur formé en France dans son effectif. Mais l’entourage de Layvin Kurzawa a fait savoir au PSG qu’il faudra doubler le salaire du joueur. Le joueur aurait aussi demandé le double de son salaire actuel s’il venait à rester que jusqu’à la fin août pour finir la campagne en Ligue des Champions…


Mercato PSG : Le départ d’une seconde pépite se confirme !

PSG

Une semaine après l’annonce faite concernant l’envie de départ de Tanguy Kouassi en route vers le Bayern Munich. Adil Aouchiche voudrait en faire de même, la faute au projet présenté par le PSG…

 

 

Le Bayern Munich sur le coup ?

 

 

Encore un départ qui se profile du côté du Paris Saint-Germain. Tanguy Kouassi il y a une semaine, c’est Adil Aouchiche qui devrait en faire de même. Le milieu de terrain de 17 ans, tête d’affiche de l’équipe des moins de 19 ans du PSG devrait quitter son club formateur. Au club depuis l’âge de 6 ans, le joueur serait mécontent du temps de jeu prévu par le PSG.

 

Selon Le Progrès, le joueur aurait des touches en Allemagne et notamment au Bayern Munich. Après Tanguy Kouassi, il faut croire que le club allemand se démène à récupérer tous les jeunes espoirs du PSG. Mais Saint-Etienne serait le favori dans le dossier, le joueur a déjà visité les installations du club stéphanois. L’ASSE ayant une longueur d’avance de par les garanties de temps de jeu proposés…


Mercato OL : Un Colombien en attaque ?

L’Olympique Lyonnais pourrait être privé de Coupe d’Europe la saison prochaine. Jean-Michel Aulas pourrait alors penser à laisser partir ses meilleurs joueurs cet été (Aouar, Depay ou encore Dembélé) et devra recruter intelligent pour remplacer cses joueurs.

 

Luis Suarez c’est 12 millions d’euros !

 

Selon le tabloid britannique The Sun, l’OL serait intéressé par le recrutement de l’attaquant Luis Suarez (22 ans). Joueur de Watford prêté cette saison au Real Saragosse en deuxième division espagnole. L’avant-centre auteur d’une très bonne saison, il a marqué 17 buts en 32 matchs de championnat. Grâce à ses performances l’attaquant serait suivi par plusieurs clubs européens. Le joueur devrait revenir à Watford à l’issue de la saison. Le club anglais envisage de céder son joueur pour une somme d’environ 12 millions d’euros. Lyon pourrait alors tenter le coup pour ce jeune attaquant en qui Jean-Michel Aulas voit une belle marge de progression. De plus, Moussa Dembélé serait sur le départ, l’attaquant français pourrait filer du côté de la Premier League. Ce qui pousserait l’OL à s’activer sur le dossier…


Mercato LOSC : Un remplaçant à Osimhen déjà identifié ?

Auteur d’une très bonne saison avec le LOSC, Victor Osimhen devrait quitter le club cet été. Gérard Lopez espère tirer de son buteur une somme aux alentours de 80 millions d’euros. Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 27 matchs de championnat, l’attaquant devra être immédiatement remplacé. Et il faut dire que le LOSC aurait déjà trouvé le nom de probable remplaçant à sa vedette offensive.

 

 

Un Nigérian en remplace un autre ?

 

 

Il faut dire que le LOSC à fait d’Umar Sadiq (23 ans) le remplaçant de Victor Osimhen. L’avant-centre nigérian du Partizan Belgrade en Serbie auteur de 17 buts et 8 passes décisives en 38 matchs est ciblé par Luis Campos. Selon Le Petit Lillois, le LOSC a fait du Nigérian la cible numéro une en attaque. Le joueur a signé au club cet hiver pour une somme de 2 millions d’euros est estimé aujourd’hui au même prix par Transfermarkt. Le LOSC serait aussi intéressé par le nom de Maroc Paulo (19 ans), mais les agents du buteur de Fluminense n’ont pas communiqué de possibles contacts établis avec le club du Nord de la France.


 

Stage été
22/06/2020 à 19:00