Didier Digard ne sera plus l’entraineur de Nice la saison prochaine, c’est officiel depuis ce weekend. Le Gym a déjà coché plusieurs noms pour le remplacer.
Révélé ce dimanche dans les colonnes de Nice Matin, le départ de Didier Digard du poste d’entraineur de l’OGC Nice est acté. Le directeur sportif Florent Ghisolfi l’a annoncé au technicien de 36 ans dans la matinée d’hier, mais le club envisage de proposer un autre poste à Digard.
La direction niçoise cherche déjà son successeur et aurait une liste de plusieurs noms. A commencer par Graham Potter, libre après le fiasco de son passage à Chelsea. Un choix qui serait logique au vu de l’accent très british pris par le club depuis la reprise par INEOS. Mais le groupe spécialisé dans la chimie envisage un rachat de Manchester United et les dirigeants aiglons réfléchiraient donc à des solutions moins couteuses. Cela passera surement par un entraineur français.
Clap de fin pour Digard, ambition revue à la baisse pour le mercato, premières pistes… ce que l’on sait sur le prochain coach de l’OGC Nice https://t.co/HLbzJ5gmuE
— Nice-Matin (@Nice_Matin) June 4, 2023
Le Bris en haut de la liste
Les noms de Franck Haise et Régis Le Bris seraient ciblés selon le journal l’Equipe. Difficile toutefois de voir le coach lensois quitter Bollaert après la qualification en C1 des sang et or. C’est donc l’entraineur de Lorient qui tiendrait la corde. Le breton a séduit cette année dans les idées et le jeu proposés, et a terminé 10ème de Ligue 1 après un début de saison canon et une phase retour plus difficile.
Arrivé sur la banc des aiglons en janvier après un très mauvais début de saison sous Lucien Favre, Digard a redressé l’équipe mais n’a pu faire mieux que 9ème du championnat.