Pour Alex, ce joueur doit quitter le PSG au plus vite

 

 

 

 

Lucas Moura est un des plus gros flop de l’ère qatari au PSG. Arrivé en janvier 2013 contre un chèque de 40M d’euros, l’international brésilien a souvent déçu et ne s’est jamais réellement imposé au club. 4 ans plus tard, la carrière de l’ex phénomène de Sao Paulo stagne.

 

A sa place je serais déjà parti pour faire mon trou ailleurs”

 

 

 

Dans un entretien accordé à L’Equipe,  l’ancien défenseur du PSG Alex est revenu sur la situation de Lucas, et pour lui, l’attaquant de 24 ans doit quitter le PSG rapidement. « A sa place je serais déjà parti pour faire mon trou ailleurs. Le football espagnol pourrait lui convenir […] Même si l’Angleterre ne semble pas propice, je l’aurais bien vu à Arsenal. Ils jouent un football plus propre, plus technique. Il avait des contacts je crois. Ce serait une bonne option pour l’hui cet hiver.”

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

City et la Juve à la lutte pour un ancien de l’ASSE

 

 

 

 

Auteur d’un début de saison canon, Manchester City doit désormais faire face avec la longue blessure de Benjamin Mendy qui ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant la fin de la saison. Pour le remplacer, Guardiola a coché le nom d’un latéral gauche évoluant en Serie A mais va devoir batailler avec la Juve.

 

La Juve et Man City se disputent un international algérien

 

 

 

D’après le Manchester Evening News, Faouzi Ghoulam, en fin de contrat en 2018 avec Naples serait la priorité de Pep Guardiola. Mais TuttoSport dévoile que la Juventus est aussi très intéressée par le joueur du Napoli et serait prête à lui offrir un salaire de 4M d’euros par an pour s’offrir ses services.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Antero Henrique veut se séparer d’un de ses meilleurs joueurs

 

 

 

 

Le PSG et son mercato stratosphérique ont augmenter considérablement la valeur de son effectif. Avec les renforts de Mbappé ou Neymar, l’équipe ne peut-être que plus performante, mais le directeur sportif Antero Henrique veut encore l’améliorer, quitte à se séparer de joueurs stars…

 

Nouveau trio d’attaque à Paris?

 

 

Le Parisien nous informe aujourd’hui qu’Antero Henrique serait agacé du manque de complicité entre Neymar et Cavani, le buteur uruguayen serait dans le collimateur du directeur sportif du PSG et pourrait faire ses valises l’été prochain. Il rapporterait 80M d’euros à Paris, qui souhaiterait faire venir Alexis Sanchez et replacer Mbappé dans l’axe.

 

 


 

 

 


 

 

 

Le PSG toujours sur cet international italien?

 

 

 

 

 

 

Le PSG serait sur la piste d’un international italien du Milan AC pour l’été prochain!

 

Après avoir réalisé un mercato estival dantesque avec près d’un demi milliard d’euros dépensés, le PSG pourrait continuer sa folie dépensière.

 

Une clause à 70M

 

 

La Gazetta Dello Sport croit savoir que le PSG serait toujours très interessé par le jeune gardien Gianluigi Donnarumma, 18 ans et déjà international. Déjà évoqué l’été dernier comme étant dans les papiers des dirigeants parisiens, il faudra cette fois-ci lever la clause du milanais, qui s’élève à 70M d’euros. Pas sur que cela inquiète le président Al Khelaifi.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Cet attaquant laisse la porte ouverte au Real…

 

 

 

 

 

Le Real est à la recherche d’un avant-centre de classe mondiale et aurait trouvé son bonheur en Angleterre. Les Merengues seraient  même prêts à débourser 200M d’euros pour s’attacher les services d’Harry Kane.

 

“Je ne dirais jamais “non” ou “oui”

 

 

Dans un entretien accordé au Daily Telegraph, l’attaquant des Spurs a laissé planer le doute sur son avenir. “Je ne dirais jamais « non » ou « oui ». On ne peut pas écarter cette possibilité. Ce n’est pas forcément quelque chose que je veux faire mais je n’écarterai jamais rien définitivement. Je suis très heureux ici, mais nous verrons ce qu’il se passera”

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Les 5 jeunes à suivre en ligue 1 dans les prochaines années!

 

 

 

 

 

 

The Guardian a publié une liste des 60 meilleurs Espoirs du football mondial, nés après l’année 2000. On retrouve dans cette liste 5 joueurs appartenant à des clubs de ligue 1, comme le PSG, l’OL ou encore Saint Etienne.

 

Certains visages déjà connus du championnat de France

 

 

 

On retrouve donc dans cette liste les parisiens Timothy Weah et Yacine Adli, le lyonnais Amine Gouiri, qui a déjà foulé les pelouses du championnat de France, tout comme le messin Vincent Thill. Le jeune stéphainois Kenny Rocha Santos vient compléter cette liste. 5 futurs grands noms de la ligue 1? Réponse dans quelques années lorsque que ces diamants bruts auront été polis.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

Cette star du championnat anglais à refusé le PSG

 

 

 

 

 

 

Sur tous les fronts durant le mercato d’été le PSG a beaucoup fait parler de lui. Les arrivées de Neymar et Mbappé ont monopolisé l’attention, mais on apprend ces temps-ci que des joueurs se sont payé le luxe de refuser le PSG.

 

 

” En France, pour moi, ce n’était que Lyon”

 

 

 

C’est notamment le cas d’Alexandre Lacazette, comme il l’a déclaré à RMC dans l’émission Team Duga.  « On a discuté avec le PSG mais rapidement, j’ai su que ce n’était pas là où je voulais aller. En France, pour moi, ce n’était que Lyon. Paris aurait pu me faire progresser parce qu’ils ont des grands joueurs mais je voulais connaître un autre championnat. » a déclaré le nouvel attaquant des Gunners.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

Diony amer contre le FCNA

 

 

 

 

 

 

Arrivé cet été en provenance de Dijon, l’attaquant Loïs Diony n’a toujours pas inscrit le moindre but en championnat. Si son manque d’efficacité se fait ressentir sur le terrain, la précision de ses coups portés à l’encontre du club avec lequel il a finalisé sa formation: le FC Nantes. Avec le média stéphanois “Maillot Vert”, il est revenu sur cet épisode douloureux de sa carrière:

 

“Je me sens vraiment berné”

 

 

« A la fin de saison, l’équipe réserve remonte en CFA. Moi, j’ai fait mon deuil. Je sais que je ne vais pas être conservé alors je ne suis pas vraiment surpris quand les dirigeants du centre m’annoncent qu’ils ne me proposent pas de contrat professionnel. Je l’assume… Mais j’accepte beaucoup moins ce qui va suivre. Alors que j’ai vendu tous mes meubles et que je me prépare à quitter mon appartement, le club me rappelle et me propose finalement un contrat d’un an. Surpris de cette volte-face, je demande un délai de cinq jours pour réfléchir. Je discute avec mon entourage et finalement ma mère me convainc d’accepter le contrat. Je rappelle donc les dirigeants pour leur dire que j’accepte mais, entre-temps, l’interdiction de recrutement qui frappait le club suite à l’affaire Bangoura a été levée. On me fait patienter puis, d’un coup, on me retire des mains le contrat que l’on vient juste de m’offrir: je me sens vraiment berné. »

 

 

 

 

Redac MFC
05/10/2017 à 20:20