Lyon doit reconstruire après le départ de Jean-Michel Aulas. Aujourd’hui dirigé vers d’autres occupations au sein du club, Bruno Cheyrou avait établi une liste de joueurs impressionnante en préparation de ce mercato estival.
Avant d’être écarté de la cellule de recrutement de l’OL par John Textor, Bruno Cheyrou avait établi une énorme liste de joueurs pour le mercato Lyonnais. Pour ne pas non plus saborder les finances lyonnaises, tous les joueurs ciblés étaient en fin de contrat cet été.
Malgré la 7ème place Lyonnaise, synonyme de nouvelle saison sans Coupe d’Europe pour le club rhodanien, l’ancien chef du recrutement lyonnais voulait faire signer des joueurs de classe mondiale comme notamment, un certain Roberto Firmino.
Exclu 🚨: avant d’être écarté de la cellule de recrutement, Bruno Cheyrou travaillait sur une liste de joueurs libres qu’il ciblait pour l’OL.
▪️ Roberto Firmino (Liverpool)
▪️ Chris Smalling (AS Roma)
▪️ Daichi Kamada et Evan Ndicka (Francfort)
▪️ etc.https://t.co/nkdadX6Gdl— Sébastien Denis (@sebnonda) June 9, 2023
Un mercato calibre Ligue des Champions
En plus de Firmino, Cheyrou voulait signer d’autres grands noms du football européen. En tête de liste Evan Ndicka, Youri Tielemans, Daichi Kamada ou encore Chris Smalling étaient ciblés. Des pistes qui semblent totalement inatteignables vis-à-vis des finances lyonnaises et de la concurrence actuelle.
Personne ne saura jamais si l’un de ses joueurs auraient finalement pu débarquer à l’OL car Bruno Cheyrou a été remplacé par Mathieu Louis-Jean, à la tête de la cellule de recrutement lyonnaise.