Après l’éviction du président Aulas, John Textor s’est présenté face à la presse. Il a rendu hommage à son prédécesseur mais il a aussi parlé de l’avenir et du mercato. Il va mettre des moyens et recruter de jeunes talents.
Le nouvel homme fort de l’OL a tenu à rendre hommage à JMA : “Dire qu’il n’y a plus de collaboration est faux. Jean-Michel croit en ce que nous voulons faire. Il va continuer à être actionnaire, il sera toujours administrateur avec deux postes. Il sera au sein du conseil d’administration, il sera avec l’équipe, il voyagera avec elle. Au-delà du formalisme, il sera autour de ce club même plus que moi. Lui, il habite ici, moi, j’habite en Floride. Un club de foot, c’est bien plus que la recherche de joueurs. J’espère pouvoir continuer à compter sur lui et pouvoir toujours apprendre auprès de lui.”
Etre efficaces dans le jugement et la recherche de talents
“Nous voulons accroître le nombre de scouts, a ensuite expliqué John Textor. Nous voulons être efficaces dans le jugement et la recherche de talents. Nous avons la capacité digitale de pouvoir analyser des dizaines de milliers. Je pense que l’OL a des standards très élevés en terme d’organisation, mais dans le domaine de recherche de talents, il manque des ressources. Il faut maintenant développer la vision informatique… On veut ajouter des ressources, être plus intelligents pour avoir le meilleur mercato possible cet été. Je vais rajouter de l’argent pour cet été pour la recherche de joueurs.”