Selon toute probabilité, Marcelo devrait s’engager avec l’OL la semaine prochaine. Le club s’est entendu avec Besiktas sur un accord avoisinant les 7,5 millions d’euros plus un million en bonus pour le défenseur central brésilien.

 

“Peut-être en début de semaine prochaine…”

 

Bruno Génésio, le coach lyonnais, a confirmé l’information en conférence de presse. « Pour l’instant, il n’y a rien de fait, a d’abord temporisé le technicien ce jeudi devant la presse. C’est un joueur qui répondait aux différents critères qu’on recherchait. Au niveau sportif, et au niveau du budget. On attend son arrivée et la visite médicale pour officialiser tout ça. Peut-être en début de semaine prochaine. ». Cette sixième recrue devrait boucler le mercato de l’OL, a moins d’une bonne opportunité sur le marché des transferts.

 

 


 

 


 

Bonucci entre le Milan et Paris

 

 

Selon le Corriere Dello Sporte, la Juventus de Turin ne serait pas contre un départ de Leonardo Bonucci cet été, cependant l’intraitable défenseur italien ne sera pas bradé. Un profil qui intéresse fortement deux club : le Milan A.C et le PSG !

La Juve en veut 45M€

 

Toujours selon le quotidien, le club lombard aurait même déjà formulé une première offre de 30 M d’euros. Un montant jugé insuffisant par la Vieille Dame qui attend au moins 15 millions de plus. Une somme que Paris n’aurait aucun mal à sortir. Cependant le joueur reste très attaché au club turinois, lui qui est arrivé au club en 2010.

 

 


 

 


 

Thomas Meunier dans le viseur du Real Madrid

 

 

 

Selon les informations de Marca, le Real Madrid étudierait très sérieusement la piste menant à Thomas Meunier, le défenseur du Paris St-Germain. L’arrivée de Dani Alves aura fait très mal au Belge, qui est maintenant quasi-certain d’être remplaçant dans l’équipe d’Unai Emery. Sans compter Serge Aurier, lui aussi en concurrence pour le poste d’arrière droit. Ainsi Thomas Meunier pourrait aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, et l’intérêt de Madrid ne devrait pas le laisser insensible.

 

Un banc de touche pour un autre ?

 

Cependant la concurrence n’existe pas qu’au PSG. A Madrid, Carvajal et Danilo sont actuellement les deux prétendants au poste de latéral droit. Deux internationaux avec de grandes qualités et reconnu en Europe. A peu de chose près la même situation qu’a Paris…

 


 

 


 

Michy de retour à l’OM ?

 

 

 

 

Après Florian Thauvin, Rod Fanni, Dimitri Payet, Steve Mandanda… Un autre ex-olympien pourrait effectuer son retour au Vélodrome. D’après La Provence, Andoni Zubizaretta serait parti aux renseignements pour Michy Batshuayi ! L’ancien du Standard de Liège avait été vendu à Chelsea l’an dernier pour 40 millions d’euros, mais il n’aura obtenu qu’un temps de jeu famélique en Angleterre (239 minutes sur les terrains de Premier League seulement).

 

 

Michy plan C en cas d’échec sur Giroud et Bacca

 

Cependant malgré les velléités de départ du Belge,  les dossiers Giroud et Bacca restent les priorités pour le poste d’attaquant de pointe du club marseillais. Et si il ne vient pas à l’OM, Michy ira chercher du temps de jeu ailleurs. Sûrement sous la forme d’un prêt sans OA, alors que le grand frère de Leya Iseka espère toujours à terme s’imposer chez les Blues.

 

 


 

 


 

Visite médicale pour Nelson Semedo

 

 

Le Barça devrait officialiser dans les prochaines heures le transfert de Nelson Semedo, le jeune latéral du Benfica. Actuellement en Catalogne pour passer sa visite médicale, Semedo va signer un contrat longue durée avec les Blaugranas. Le portugais vient renforcer le secteur défensif du club espagnol.

 

Un gros espoir pour les Catalans

 

Le Benfica devrait récupérer environ 35 millions d’euros dans cette opération. Semedo est l’un des joyau de la formation du club lisboète. Latéral ultra offensif et très technique avec le ballon, le jeune homme originaire du Cap-Vert n’aura à priori aucun mal à se faire à la philosophie de jeu du FC Barcelone. D’autant que ce poste était vacant depuis le départ de Dani Alves à la Juve

 

Redac MFC
14/07/2017 à 14:12