Arsenal : Wenger évoque la concurrence entre ses deux attaquants…

Arrivé cet été à Arsenal, Alexandre Lacazette ne s’est pas imposé comme il l’avait fait à l’OL en Ligue 1. L’international français a eu du mal à s’adapter au jeu anglais.

 

Dans l’impasse, les Gunners ont recruté Pierre Eymerick Aubameyang cet hiver afin de se renforcer. Le Gabonais fera sûrement de l’ombre à Lacazette.

“Il va marquer des buts”

 

 

Le coach Arsene Wenger a évoqué la situation compliquée de son attaquant français. « Peut-être que sa confiance n’est pas au plus haut parce qu’il a vu un concurrent arriver. Mais il reste un bon buteur. Il a déjà connu des périodes difficiles. Il travaille dur à l’entraînement, il travaille sur la finition. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Cela peut arriver, cela se joue en une fraction de seconde. Mais il s’est créé deux occasions, c’est une qualité. Il va marquer des buts. C’est un buteur, il a marqué tout au long de sa carrière et il marquera encore », a déclaré l’Alsacien devant les médias.

 

 



OM : un effectif amoindri face à Bordeaux…

 

Sorti sur blessure à Saint-Etienne, le gardien titulaire Steve Mandanda ne sera pas dans les cages des Marseillais face à Bordeaux ce dimanche.

 

Thauvin a été touché au pied lors de la rencontre face aux Verts mais sera disponible pour affronter les Girondins.

 

Sans Mandanda, Sarr et Ocampos

 

 

Bouna Sarr a été très précieux sur le côté droit de la défense pour l’Olympique de Marseille. Celui qui est envoyé en équipe de France depuis la fin de la semaine dernière sera suspendu pour ce match. Lucas Ocampos sera lui dans les tribunes pour le match au Vélodrome. L’Argentin souffre d’une douleur à une cuisse.

 

 

 



 

PSG : Le buteur de l’équipe fixe l’objectif du club !

 

Dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic lors du début de son aventure au PSG, Cavani a su s’imposer en vrai buteur du club de la capitale.

 

Celui que l’on surnomme El Matador s’est imposé comme titulaire indiscutable et est souvent parmi les meilleurs buteurs européens. 

 

 

“La plus importante restera toujours le championnat”

 

 

Interrogé par Marca sur les objectifs du PSG en Ligue des Champions, l’international uruguayen a répondu sans détour. « Évidemment, la compétition la plus belle et prestigieuse à remporter reste la Ligue des champions. Mais, selon moi, la plus importante restera toujours le championnat car c’est le résultat de toute une année de travail. Et puis, je ne pense pas qu’il soit nécessaire qu’un club comme le PSG, qui est en pleine croissance, s’engage à devoir gagner la C1 à tout prix », a déclaré l’ancien attaquant de Naples ce lundi, à deux jours du match face au Real Madrid. 

 



Mercato : Mourinho refroidit Zidane pour ce joueur…

 

Pisté depuis de nombreux mois par le Real Madrid, David De Gea réalise de très bonnes performances avec Manchester United au poste de gardien.

 

L’international de la Roja est resté en Angleterre et son entraîneur n’a pas l’air de vouloir le laisser filer cet été.

 

 

Mourinho ne veut pas lâcher De Gea

 

 

“Pensez-vous qu’un club qui essaye d’attirer les meilleurs joueurs est un club qui laisse partir ses meilleurs joueurs ? Ça n’a pas de sens. Si vous voulez être au top niveau, vous avez besoin d’attirer les meilleurs joueurs. Et ne pas laisser partir nos meilleurs joueurs”, a déclaré José Mourinho en conférence de presse en parlant de De Gea. Le Real Madrid devra songer à un autre gardien de but pour cet hiver.

 

Redac MFC
13/02/2018 à 12:00