Mercato : L’OM sur un joueur de Ligue 2

Très actifs sur les mercatos depuis le rachat du club par Franck McCourt, les dirigeants de l’OM cherchent un défenseur et un milieu de terrain. 

 

Ils pistent déjà Roussillon, Souaré, Rebocho, Carole et Juncà au poste de latéral gauche. Côté milieu de terrain, les noms de Jack Wilshere et Thiago Mendes ont été évoqués.

 

Une troisième piste en Ligue 2?

 

Selon La Provence et Yahoo Sport, Andoni Zubizarreta et Jacques Henri Eyraud auraient des vues sur un milieu de terrain de Ligue 2 évoluant à Clermont Foot, Nicolas Gavory. La situation contractuelle du joueur arrangerait les Marseillais qui n’auraient que 250.000€ pour s’attacher les services du joueur de 22 ans.

 



Mercato : Arsenal lance une première offre pour un défenseur de la Juventus !

Arsenal est actuellement 6e du classement de Premier League et en huitième de finale d’Europa League.

 

Les Gunners sont très actifs en cette période de post-mercato. Ils veulent contre-carrer les probables départs. Ils souhaiteraient recruter en défense pour se renforcer à ce poste.

 

Benatia dans le viseur de Wenger?

 

Selon Calciomercato, Mehdi Benatia, défenseur de la Juventus et ancien joueur du Bayern Munich serait le premier sur la liste d’Arsène Wenger à ce poste. Le Marocain est en effet en très grande forme, il a très bien remplacé Leonardo Bonucci, parti au Milan AC cet été. Le board d’Arsenal aurait proposé 35 millions de livres, soit près de 40 millions d’euros. La proposition aurait été refusé par le club italien.

 



Mercato : Un joueur du Bayern à Chelsea?

MILAN, ITALY – SEPTEMBER 14: Juventus FC manager Antonio Conte looks on before the Serie A match between FC Internazionale Milano and Juventus FC at San Siro Stadium on September 14, 2013 in Milan, Italy. (Photo by Marco Luzzani/Getty Images)

Antonio Conte aimerait recruter cet hiver. Chelsea est d’ailleurs l’un des clubs anglais les plus actifs sur le mercato d’hiver.

Interrogé par les médias anglais sur son intérêt pour certains joueurs, l’entraineur a déclaré ne pas vouloir parler des joueurs des autres équipes. Cependant, il n’a pas démenti son intérêt pour un milieu de terrain du Bayern Munich.

Vidal rejoindra-t-il Conte?

 

Selon le Daily Express, les Blues auraient des vues sur l’international du Chili“Arturo est un joueur fantastique, j’ai beaucoup de respect pour lui, nous avons passé de nombreuses années ensemble à la Juventus.” L’entraîneur italien a également déclaré que s’il allait à la guerre, il aurait voulu avoir un homme tel que le Chilien avec lui. A voir si cela suffira pour convaincre le leader de la Bundesliga à lâcher Vidal.

 



Mercato : Un défenseur du Barca vers l’Atletico?

Le FC Barcelone, leader du championnat espagnol, ne manque pas de joueurs de talent dans son effectif.

 

L’un d’entre eux est d’ailleurs dans le viseur de l’un des rivaux du club catalan au titre de la Liga. L’Atletico Madrid aurait des vues sur un latéral droit du Barca.

 

Vidal, courtisé en Liga

 

Buteur face au Real Madrid, Aleix Vidal n’est pas beaucoup utilisé par Ernesto Valverde qui a d’autres solutions au poste de latéral droit (Sergi Roberto, Nelson Semedo), le défenseur espagnol est pré-senti pour un départ. Le FC Séville serait sur le coup pour récupérer le joueur de 28 ans. L’international espagnol devra faire son choix parmi ses prétendants en Liga.

Redac MFC
27/12/2017 à 12:00