OM-Metz : les cadres s’agacent !

Serge GAKPE / Florian THAUVIN – 25.04.2014 – Nantes / Marseille – 35eme journee de Ligue 1 –
Photo : Fred Porcu / Icon Sport

 

Vendredi soir a eu lieu le match d’ouverture de la 24e journée entre l’OM et Metz, la lanterne rouge. Une rencontre qui s’est soldée par un score fleuve : 6-3 pour les Marseillais.

 

Malgré un Vélodrome en feu et un festival de buts, les cadres de Rudi Garcia portaient le masque de la défaite en zone mixte.

 

 

Rami et Thauvin, agacés par les 3 buts encaissés !

 

 

 

Auteur d’un triplé, Florian Thauvin est” mitigé”. “je suis à la fois content et déçu. Déçu d’avoir encaissé ces trois buts. Ça aurait été mieux qu’on n’en encaisse pas du tout.” Adil Rami, devenu le patron de la défense depuis son arrivée, va encore plus loin.On a le sentiment d’avoir perdu.Il va falloir se remettre au boulot, parce que prendre trois buts c’est inadmissible.” a déclaré l’international français. Un perfectionnisme qui plaira certainement aux supporters olympiens. 

 



Mercato : La recrue du Borussia Dortmund s’offre un doublé !

20140305 – LEUVEN, BELGIUM: Belgium’s Michy Batshuayi pictured in action during the qualification game for European Championship Under 21, in the group 9, between Belgium and Serbia, Wednesday 05 March 2014, in Leuven. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

 

L’ancien Marseillais Michy Batshuayi a signé au Borussia Dortmund en prêt jusqu’à la fin de la saison.

 

Dans l’impasse à Chelsea, il va retrouver du temps de jeu en Bundesliga. Il a été aligné à la pointe de l’attaque du BVB vendredi soir et s’est offert un doublé.

 

 

Batshuayi : “J’aurais pu marquer plus”

 

 

Interrogé en fin de match, L’Equipe rapporte les paroles de l’international belge qui se dit “très content” de son premier match. “…j’aurais pu marquer plus, mais le plus important c’est la victoire. Mon objectif avec Dortmund, c’est de continuer à enchaîner les victoires, aller le plus haut possible pour jouer la Ligue des champions l’année prochaine.” a confié Batshuayi qui démarre sur les chapeaux de roue avec son nouveau club !

 

 



Mercato : Lucas, très bien accueilli à Tottenham !

 

Lucas – 07.02.2016 – Marseille / Paris Saint Germain – 25e journee de Ligue 1
Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Parti du PSG cet hiver pour s’engager avec Tottenham, Lucas Moura semblait très heureux de signer en Premier League.

 

Un autre ancien joueur du PSG a fait le même chemin l’été dernier et semble ravi d’accueillir son ancien coéquipier.

 

 

 

“Je suis vraiment heureux de l’avoir ici”

 

 

 

Interrogé par SFR Sport, Serge Aurier a fait part de son bonheur de revoir le Brésilien. « Je suis vraiment heureux de l’avoir ici, je lui ai beaucoup parlé avant son arrivée et je l’ai rassuré. Je pense qu’il a pris la bonne décision, il a d’autres opportunités, mais je pense que c’est le meilleur choix pour lui et pour sa carrière. Je lui ai dit que c’était un club ambitieux, un beau club avec une très bonne équipe, je pense qu’il cherchait un endroit où il pourrait encore s’amuser et il est venu dans la bonne équipe.»

 

 



Guardiola évoque la situation de Benjamin Mendy !

C’était l’un des transfert de l’été dernier, Benjamin Mendy s’est engagé avec Manchester City en provenance de l’AS Monaco.

 

Malheureusement celui qui était le latéral gauche titulaire de l’Equipe de France s’est fait une rupture des ligaments croisés en septembre 2017. 

 

 

Mendy, de retour pour La Coupe du Monde?

 

 

 

Interrogé à ce sujet en conférence de presse vendredi, Pep Guardiola a déclaré que son défenseur était “de mieux en mieux.” “Je pense que dans deux mois, en mars, il sera disponible pour reprendre l’entraînement avec nous.”, a ajouté le coach catalan. Une très bonne nouvelle pour les Bleus qui pourront espérer compter sur lui lors de La Coupe du Monde. 

 

Redac MFC
03/02/2018 à 12:00