Mercato OM : Deux clubs visent Florian Thauvin

 

 

 

 

Récemment sanctionné par l’UEFA pour non-respect du fair-play financier. L’Olympique de Marseille se cherche des rentrées d’argent. Une vente de Florian Thauvin serait alors très sérieusement envisagée. L’international français pourrait filer du côté de l’Italie…

 

 

L’AC Milan et l’AS Roma sur Florian Thauvin ?

 

 

D’après les informations de Calciomercato, Florian Thauvin serait dans les tablettes de l’AC Milan ainsi que de l’AS Roma. À un an de la fin de son contrat, l’OM pourrait alors accepter de céder son ailier pour une somme aux alentours de 20 millions d’euros. L’AS Roma qui traverse une période compliquée, le directeur sportif Gianluca Petrachi est suspendu par ses dirigeants, L’AC Milan serait le favori dans ce dossier. C’est Ralf Rangnick, coach de l’équipe qui aurait demandé que le club tente le coup pour le joueur de 27 ans. Une opportunité que les Milanais voudraient saisir très rapidement afin de régler les problèmes offensifs de l’effectif. Reste à savoir si le joueur souhaite quitter le club, lui qui avait annoncé son désir de continuer à l’OM la saison prochaine…


Mercato : Nice s’offre deux recrues de choix…

 

L’OGC Nice fait plaisir à ses supporters. La direction de Nice vient d’annoncer la venue de deux nouvelles recrues au sein du club. Morgan Schneiderlin et Hassan Camaran sont les deux joueurs qui devront passer leur visite médicale très rapidement.

 

 

Le projet Ineos très ambitieux.

 

 

 

Le directeur du football, Julien Fournier a annoncé que Morgan Shneiderlin et Hassan Kamara devraient être officiellement des Aiglons dans les prochaines heures. C’est au micro d’Europe 1, que les supporters niçois ont appris la nouvelle concernant Hassan Kamara (26 ans) latéral gauche du Stade de Reims. Ainsi que Morgan Schneiderlin (30 ans) avec qui le club est récemment tombé d’accord ainsi que son club Everton.

 

 

“Pour Morgan, il manque une petite signature d’Everton, qui est quand même importante. Ça devrait se faire. Il a passé la visite médicale avec succès. Je pense qu’il devrait s’engager avec nous dès demain (aujourd’hui). Quant à Hassane Kamara, on a effectivement échangé avec Reims, avec qui on a d’excellents rapports. La négociation s’est extrêmement bien passée. Il devrait lui aussi nous rejoindre pour passer la visite médicale demain. Selon toute vraisemblance, cela devrait être deux nouveaux joueurs de l’OGC Nice. L’indemnité de transfert est raisonnable, puisqu’elle oscillera entre 2 et 4 millions d’euros. On n’a pas besoin de dépenser des sommes folles pour se renforcer. Morgan va donner beaucoup de stabilité et apporter du caractère à cette équipe. C’est vraiment l’axe central de notre mercato cet été. C’est le plus difficile”
Julien Fournier – Source : Europe 1 (21/06/2020)


Mercato PSG : Kurzawa l’indésiré-désiré ?

 

Annoncé sur le départ alors qu’il arrivait en fin de contrat, Layvin Kurzawa s’est vu proposer une prolongation de contrat par le PSG. Une surprise pour le joueur, mais aussi pour son entourage…

 

 

Un salaire multiplié par deux ?

 

 

Selon France Football, le Paris Saint-Germain aurait fait parvenir à Layvin Kurzawa et son clan une prolongation de contrat. Il s’agirait d’un contrat de 4 ans plus une en option. Sur la piste d’Alex Telles (FC Porto) pour le poste de latéral gauche, le PSG souhaite garder Layvin Kurzawa. Alors que le club francilien s’apprête à perdre Tanguy Kouassi (vers le Bayern Munich) le PSG voudrait respecter le quota de joueur formé en France dans son effectif. Mais l’entourage de Layvin Kurzawa a fait savoir au PSG qu’il faudra doubler le salaire du joueur. Le joueur aurait aussi demandé le double de son salaire actuel s’il venait à rester que jusqu’à la fin août pour finir la campagne en Ligue des Champions…


 

Stage été
22/06/2020 à 13:00