Mercato OM : Le cas épineux de cet attaquant à 15 millions d’euros…

Toute la campagne de communication des nouveaux dirigeants de l’OM était basée sur le Champion’s project. Et tous les grands champions disposent d’un attaquant de classe mondial.

 

C’était d’ailleurs l’une des grandes envies des dirigeants olympiens qui souhaitaient recruter un attaquant de renom afin d’être le joueur phare de l’effectif de l’OM. 

 

 

Kostas Mitroglou, déjà sur le départ?

 

 

Cependant, en toute fin de mercato estival, aucun buteur n’avait signé de contrat, ce qui a poussé Andoni Zubizarreta à acheter Kostas Mitroglou pour 15 millions d’euros dans les dernières heures. Après près de dix matchs, l’international grec ne convainc personne, ni les dirigeants, ni les supporters… et pas même ses coéquipiers. Selon les informations de Florent Germain, journaliste pour RMC, certains joueurs de l’OM voient bien que Mitroglou n’a pas le niveau qu’il devrait avoir. Selon les informations de la radio française, Rudi Garcia songerait à céder son attaquant en prêt pour finir la saison afin qu’il reprenne son niveau. 

 



 

Mercato OL : Grenier veut jouer au foot !

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Clément Grenier ne joue plus beaucoup avec l’OL depuis son retour de prêt.

 

Céder pour 6 mois à la Roma la saison dernière, depuis son retour, il n’arrive pas à retrouver un niveau suffisant aux yeux de Bruno Genesio.

 

 

Clément Grenier, très proche d’un départ de l’OL

 

 

Interrogé sur l’avenir de son joueur, le président de l’OL, Jean Michel Aulas a déclaré ne pas avoir vouloir retenir le milieu de terrain formé dans son club. Dans les colonnes de France Football, le Français a expliqué vouloir “jouer au football”, “Je suis passionné de foot, j’ai envie de jouer. J’irai là où on me voudra le plus et où on me fera confiance.”, une déclaration qui pourrait avancer les négociations avec les clubs qui observent le profil du Gone. Le club de l’OL serait même disposé à le libérer de ses 6 derniers mois de contrat afin de faciliter son transfert.

 



Mercato : Une offre de 100 millions d’euros pour un joueur de l’AS Monaco?

Déjà pisté par de nombreux clubs en Angleterre, Thomas Lemar est toujours très courtisé en Europe. 

 

Si le transfert avorté d’Alexis Sanchez a fait capoter son arrivée à Arsenal, cet hiver, l’international chilien pourrait laisser sa place au Français. 

Thomas Lemar pour 100 millions d’euros?

 

 

L’attaquant de 22 ans fait l’objet d’une probable offre de 100 millions d’euros de la part d’Arsenal. Thomas Lemar est pisté pour être le remplaçant d’Alexis Sanchez en cas de départ à Manchester City. Selon Mirror, les dirigeants de Liverpool pensent également à l’international français pour palier au départ de Philippe Coutinho qui occupait également le côté gauche de l’attaque. Les Blues de Chelsea évalueraient également le dossier.

 



 

Mercato : Entre l’OGC Nice et son gardien… la fin est proche

Nice’s Yoan Cardinale celebrates the second goal during the second leg match Ajax vs Nice for the UEFA Champions League on August 2, 2017 in Amsterdam Arena.
Photo by Mike Egerton / PA Images / Icon Sport

Yoan Cardinale a surperformé la saison dernière avec l’OGC Nice. Auteur de très bonnes performances malgré quelques accidents, il était solide dans les cages des Aiglons.

 

Cependant, depuis le début de la saison, le Français de 23 ans n’a pas été le titulaire indiscutable comme à son habitude. Walter Benitez a joué quelques matchs à sa place puisque Cardinale ne donnait pas entière satisfaction.

 

Cardinale vers la sortie ?

 

Selon L’Equipe, les discussions entre le club et le gardien de but sont au point mort. Une proposition contractuelle avantageuse lui a été proposé mais a été refusée par le joueur qui souhaite “s’intégrer dans le projet niçois” selon son agent. Il ajoute également que les négociations durent trop longtemps ce qui commence à agacer l’entourage du joueur.  La fin approche à grand pas entre les deux parties.

Redac MFC
09/01/2018 à 20:08