Mercato : 40 millions pour un joueur prêté par le PSG !

1st October 2017, Mestalla, Valencia, Spain; La Liga football, Valencia CF versus Athletic Bilbao; Rodrigo Moreno of Valencia CF celebrates after scoring in the 65th minute to make it 3-1 with his teammate Gonzalo Guedes
Photo: David Aliaga / Action Plus / Icon Sport

Acheté la saison dernière pour 30 millions d’euros, Gonçalo Guedes n’a pas réussi à trouver sa place au sein du PSG.

 

Cet été, il a été prêté par le club parisien en Liga à Valence où il a pu montrer l’entendue de son talent. Le jeune portugais pourrait d’ailleurs rester en Espagne si les Valenciens proposent une offre convenable.

Valence veut absolument Guedes !

 

 

Selon AS, les négociations seront difficiles concernant l’avenir du jeune attaquant. En effet, 40 millions d’euros ont été proposés par le FC Valence afin d’arracher le talent portugais au PSG. Mais avec les récents transferts, cette somme semble dérisoire. Surtout que les dirigeants de Paris ne feraient qu’un bénéfice de 10 millions d’euros alors que le joueur a explosé en Liga.

 



 

Mercato PSG : L’avenir de Pastore se précise !

Javier PASTORE – 13.01.2016 – PSG / Lyon – 1/4 de finale Coupe de la LIgue
Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Javier Pastore est tout juste rentré de ses vacances. Pour cause : des soucis personnels comme l’annonce l’entourage du joueur. Certaines rumeurs associent son retour tardif à son envie de quitter Paris.

Cependant, les dirigeants du PSG ne semblent pas apte à vendre le joueur arrivé en 2011 au club de la capitale française.

 

 

Pastore, c’est 25 millions d’euros !

 

 

Son avenir était lié à l’Inter de Milan en début de mercato et cette piste se précise petit à petit. Selon La Gazzetta dello Sport, Pastore pourrait s’engager pour le club italien pour 25 millions d’euros. Cette somme est réclamée par les Parisiens qui souhaitent vendre leur joueur directement. Mais les Nerazzurri veulent un prêt de deux ans avec une option d’achat obligatoire, une alternative qui ne convient pas à la direction du PSG, désirant combler le trou du fair-play financier dès cette saison pour éviter une sanction. 

 



 

Mercato : Deux anciens de l’ASSE dans le viseur de l’OM !

Dépourvu d’une doublure et d’un coéquipier avec qui il pourrait créer un duo de choc, Luiz Gustavo est seul au poste de milieu défensif.

 

Il est considéré comme étant la plus belle recrue de l’OM depuis l’ère Mc Court, le Brésilien est au dessus du lot mais prend beaucoup de cartons ce qui pénalise les Olympiens.

Veretout et Guilavogui dans le viseur?

 

 

Les dirigeants de l’OM se penchent donc sur plusieurs dossiers afin de renforcer leur entre-jeu. Les profils de Jordan Veretout et de Joshua Guilavogui sont évoqués. Les deux anciens stéphanois sont pistés par les Marseillais. Selon Corriere Dello Sport, le milieu de la Fiorentina intéresse l’OL et Valence puisqu’il est auteur d’une très bonne saison en Calcio A. Selon L’Equipe, l’ancien coéquipier de Luiz Gustavo, Guilavogui pourrait débarquer à Marseille pour rejoindre le Brésilien.

 



 

Mercato : Un joueur prêté souhaite revenir au LOSC !

 

En difficulté au classement, les Lillois sont relégables après le flop Marcelo Bielsa. Le LOSC est maintenant entraîné par Christophe Galtier, l’ancien coach de l’ASSE.

Cependant la souffrance du Nord n’est pas uniquement au classement. La DNCG les a interdit de recrutement ce qui limite les actions des dirigeants qui souhaitent se sauver de la zone rouge.

 

 

Retour de prêt plus tôt que prévu?

 

 

De nombreux joueurs sont courtisés, à l’image d’Amadou (Premier League) et de Thiago Mendes (OM). En cas de départs, le LOSC sera donc contraint de récupérer les joueurs qu’ils avaient prêtés. Xeka qui est à Dijon a déclaré vouloir revenir à Lille à La Voix du Nord. Selon le média français, les Lillois pourraient songer à reprendre le milieu portugais de 23 ans dès cet hiver.

Redac MFC
08/01/2018 à 20:08