Mercato OM : Blessure d’un joueur important, obligé de recruter?

Jordan Amavi of Marseille during UEFA Europa League match between Olympique de Marseille and Konyaspor Kulubu at Stade Velodrome on September 14, 2017 in Marseille, France. (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

Arrivé cet été à l’OM pour 10 millions d’euros en provenance d’Aston Villa, Jordan Amavi a joué 15 matchs en Ligue 1 et a délivré 3 passes décisives. 

 

Le latéral gauche est venu suppléer Patrice Evra qui s’est vite effacé pour laisser place au plus jeune. Le récent international français a impressionné par ses performances et est devenu un pilier de l’OM. 

 

Amavi absent pour près d’un mois

 

 

Cependant le joueur de 23 ans s’est blessé hier à l’entraînement du match qui aura lieu cet après-midi à 17h face à Rennes. Coup dur pour les Marseillais qui perdent un joueur important pour 3 à 4 semaines selon les estimations. Les dirigeants de l’OM vont sûrement recruter à ce poste bien que Henri Bedimo et Christopher Rocchia soient toujours dans l’effectif des Phocéens. La piste Roussillon va très certainement être relancée.

 

 

 



 

Mercato : Arsenal tente de draguer un joueur du PSG!

 

 

En déplacement à Londres pour un match de NBA, Julian Draxler s’est en quelque sorte fait draguer par les joueurs d’Arsenal qui étaient présents. Son coéquipier en sélection allemande, Shkodran Mustafi aurait même déclaré, pour rire, à un journaliste : “Nous allons le faire signer juste après le match de Basket !” 

 

 

Draxler calme le jeu pour un départ à Arsenal

 

 

Cependant lorsque le joueur du PSG a été interviewé, il a avoué n’être venu que pour la NBA et pour rien d’autres, de quoi refroidir les rumeurs portées à son sujet. L’international allemand a souvent été lié à Arsenal puisqu’Arsène Wenger apprécie son profil, il était également annoncé dans la short-list des Gunners pour remplacer Alexis Sanchez en cas de départ.

 



 

 

Mercato : Thiago Mendes se confie sur la rumeur OM

Thiago Mendes Ribeiro of Lille during the Ligue 1 match between Racing Club Strasbourg and Lille OSC at Stade de la Meinau on August 13, 2017 in Strasbourg. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Obligés de recruter un milieu défenseur pour soutenir Luiz Gustavo et André Franck Zambo Anguissa, les dirigeants de l’OM ont plusieurs pistes.

 

L’une des pistes plus instantes est celle de Thiago Mendes, milieu défensif du LOSC qui connait bien la Ligue 1.

 

Mendes ferme la porte à un départ à l’OM

 

 

Interrogé par L’Equipe, le Brésilien de 25 ans a déclaré sa flamme au LOSC. “Moi je ne vais pas penser à Marseille. Je vais donner le maximum pour que le LOSC retrouve une place conforme à son standing.” a affirmé le joueur de Lille avant d’ajouter qu’il ne commentera pas ces “spéculations”. 

 



 

Mercato : Deux attaquants prêts à snober Liverpool et Tottenham pour rejoindre Arsenal !

Très bon avec les Girondins de Bordeaux, Malcom est dans le viseur de nombreux clubs européens, notamment Tottenham.

 

Cependant le Brésilien pourrait snober les Spurs afin de rejoindre Arsène Wenger dans le nord de Londres selon Uol, un média brésilien.

 

Malcom et Mahrez prêt à rejoindre Arsenal

 

C’est également le cas de Riyad Mahrez qui était pré-senti pour être le remplaçant de Philippe Coutinho à Liverpool. Mais l’international algérien préfèrerait aller du côté des Gunners selon The Express. Cependant son nouveau coach Claude Puel avait déclaré ne pas vouloir se séparer de ses joueurs importants, dont Mahrez qui est l’un des piliers de Leicester.

 

 

Redac MFC
13/01/2018 à 12:00