Mercato OM : Accord avec Pape Gueye ?

 

 

Selon le 10Sport, l’OM aurait déjà trouvé un accord avec Pape Gueye et ses représentants. L’OM devrait alors passer à l’étape suivante, soit la négociation du transfert avec son club Watford.

 

L’OM est prêt !

 

Watford attend clairement de recevoir une offre à hauteur de 5 millions d’euros. Foot Mercato indique que la proposition de l’OM serait inférieur à celle-ci. L’OM aurait les faveurs du joueur, dans un entretien accordé à Le Phocéen, ce proche de Pape Gueye s’est exprimé sur l’intérêt de l’OM.

“L’OM est un des clubs les plus intéressés par Pape, c’est clair. Il y a aussi Metz, Starsbourg, Angers, Nantes, des clubs allemands, portugais et espagnols. Arsenal nous a aussi contactés avec un salaire trois fois supérieur. Mais Pape veut jouer en Ligue 1 deux ou trois ans avant de partir à l’étranger, et l’OM est clairement dans sa short-list. Ce serait un super club pour lui. La clause du club (à 5 millions d’euros) a été fixée par le club, mais elle est loin de la réalité d’aujourd’hui puisque la valeur des joueurs a chuté de moitié avec la crise sanitaire. Au moment de sa signature, la valeur de Pape était évaluée entre 2 et 3 millions d’euros, et aujourd’hui Transfermarkt le situe à 1.6 million. Le club qui veut le récupérer doit donc négocier une baisse de cette clause avec Watford”
Proche du joueur – Source : Le Phocéen (19/06/2020)


Mercato PSG : Première offre pour Camavinga ?

PSG

Selon le 10sport, le Paris Saint-Germain serait passer à l’action pour le jeune milieu de terrain français. Courtisé par toute l’Europe, le Stade Rennais aurait même reçu une offre du Real Madrid allant jusqu’à 60 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain a donc décidé d’accélérer les négociations.

 

 

Une première offre du PSG de plus de 30M€ sur la table ?

 

 

Le Paris Saint-Germain serait décidé à arracher la pépite du Stade Rennais, Eduardo Camavinga (17 ans). Le milieu de terrain auteur d’un but et deux passes décisives en 25 matchs de championnat s’est révélé à toute l’Europe cette saison. Le PSG aurait entamé les premiers contacts avec l’entourage du joueur mais aussi avec le Stade Rennais.

Toujours selon le média sportif, le club parisien aurait transmis une première offre. Celle-ci dépasserait légèrement les 30 millions d’euros. Alors que le joueur est estimé à une valeur de 37,5 millions d’euros par Transfermarkt, cette offre pourrait ne pas satisfaire les attentes du club breton. Mais il est clair que le PSG a clairement l’intention de poser problème au Real Madrid sur le dossier Camavinga…


Mercato OL : 30M€ pour Memphis Depay ?

 

L’Olympique Lyonnais pourrait ne pas disputer de Coupe d’Europe la saison prochaine (sauf victoire Coupe de la Ligue ou Ligue des Champions…). Memphis Depay pourrait alors envisager un départ du club rhodanien à un an de la fin de son contrat. Alors que Jean-Michel Aulas aurait proposé au joueur une prolongation de contrat, plusieurs clubs suivent la situation de l’attaquant…

 

 

Lyon et Aulas envisagent la vente de Depay

 

 

Un départ de l’international néerlandais est envisageable du côté de l’Olympique Lyonnais. Plusieurs clubs sont à l’affût, le nom de la Lazio Rome était régulièrement cité. Mais selon les informations du site, Pianeta Milan, c’est le Milan AC qui semble le plus déterminé à signer l’ancien joueur de Manchester United. Les Rossoneris auraient même soumis une première offre au club de Jean-Michel Aulas. Celle-ci atteindrait la somme de 30 millions d’euros et serait vu d’un bon œil par Jean-Michel Aulas. L’OL voudrait éviter de perdre son capitaine libre la saison prochaine. Reste à connaître aujourd’hui les envies du joueur sur un possible futur en Italie…


 

Stage été
19/06/2020 à 18:30