Argentine : Un joueur écarté de la sélection à cause de Messi

 

 

 

À un mois de la Coupe de monde de footbal, les différentes listes des sélections participantes sont dévoilées les unes après les autres. Si ces annonces font le bonheur de nombreux joueurs, elles font aussi la tristesse de ceux dont le nom n’y figure pas.

 

 

Mauro Icardi victime de Messi ?

 

 

Dans une interview accordée à Gazzetta dello Sport, Herman Crespo, ancienne gloire de la sélection argentine, nous apprend que l’attaquant star de l’Inter MilanMauro Icardi, aurait été écarté de l’Albiceleste en raison de ses mauvaises relations avec Lionel Messi ; et ce malgré une bonne saison du jeune argentin (28 buts en 33 matchs).

 

“Il semble pour moi qu’Icardi n’est pas l’un des amis de Messi. La sélection nationale est désormais fait d’un cercle magique. Icardi ne fait pas partie de ce cercle, et malheureusement, il n’ira pas à la Coupe du Monde en Russie. C’est mon opinion. L’équipe a besoin d’un buteur comme lui, mais Sampaoli et Messi pensent autrement”, a-t-il déclaré.


 

 

 

OGC Nice : Une annonce qui va réjouir Mario Balotelli

 

New signing player of Nice Mario Balotelli during press conference of OGC Nice on September 2, 2016 in Nice, France. (Photo by Della Zuana / Icon Sport)

 

Mario Balotelli, auteur de 18 buts cette saison avec son équipe de l’OGC Nice, a récemment annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison, au grand regret d’un grand nombre de supporters des Aigles. L’Italien peut toutefois remercier le club qui lui a permis de réaliser une telle saison, et ainsi de lui ouvrir certaines portes.

 

 

Mancini compte rappeler Balotelli

 

 

Roberto Mancini, nouvellement promu au poste de sélectionneur de l’Équipe d’Italie, a annoncé qu’il comptait rappeler Mario Balotelli, qui n’avait plus porter le maillot azzuro depuis 2014.

C’est lors d’une conférence de presse réalisée dans le centre d’entrainement fédéral de Coverciano, près de Florence, que le nouvel entraineur a révélé l’information :

« Il est sûr que nous allons lui parler et probablement nous allons l’appeler, a-t-il expliqué. C’est un joueur que nous voudrions revoir au niveau qu’il a eu à l’Euro (en 2012, lorsque l’Italie avait atteint la finale).

 


 

 

Mercato Barça : Nouvelles déclarations d’Iniesta sur son avenir

 

 

Andres Iniesta a annoncé qu’il quitterait le Barça à la fin de la saison, après près de 22 ans passés au club, parcours junior inclus. S’il était annoncé en partance pour la Chine dans un premier temps, une nouvelle offre venant du Japon lui aurait fait hésiter. Il s’exprime une nouvelle fois sur ce dossier.

 

 

Iniesta hésite toujours

 

 

Dans une interview accordée à la radio espagnole Onda Cero, il explique que son choix n’est toujours pas fait, mais qu’il souhaiterait clore le dossier le plus tôt possible, afin de se concentrer sur la Coupe du monde.

 

« Il y a deux scénarios, la Chine et le Japon, et chacun a ses avantages. Il reste de petites choses à évaluer, on met tout dans la balance et on choisira ce qui nous semblera le mieux. »

 

« La semaine prochaine, quand tout sera terminé, on décidera. Ensuite, il y a le Mondial, je veux régler ça pour pouvoir me concentrer. Il y a une option plus avancée que l’autre, mais on va prendre une décision. L’environnement est aussi important, ce qu’on me propose en terme de projet et d’avenir. C’est ce qui me motivera à me décider pour un club ou un autre, plus que la question économique. », a déclaré le Catalan.

 


 

 

Ligue Europa – OM : La bande annonce de la finale !

 

 

Dans quelques heures se jouera une rencontre au sommet, entre l’Olympique de Marseille et l’Atlético Madrid, au Groupama Stadium de Lyon. Tous les supporters Marseillais sont d’ores et déjà prêts pour cet évènement unique pour un club français.

 

La direction de l’OM l’a bien compris, et pour faire monter encore un peu plus la pression, le club vient de mettre en ligne, sur son site officiel, une bande annonce destinée à faire rêver les Marseillais, et pourquoi pas pousser les joueurs à un éventuel exploit, face à une équipe plus forte sur le papier.

 

 

 

Plusieurs personnages du football européen ainsi que des anciens joueurs du club figurent dans la vidéo.


 

 

 

OL : Un joueur présélectionné par son pays d’origine

 

 

L’Olympique Lyonnais a récemment cédé sa 2ème place en Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des champions, à L’AS Monaco, suite à la défaite concédée face à Strasbourg samedi dernier (3-2). Parmi les jeunes joueurs qui composent l’effectif lyonnais, certains ont révélés l’ampleur de leur talent cette saison, attisant ainsi la convoitise d’autres clubs, mais aussi celle de sélections nationales.

 

 

Ndombele présélectionné par le RD Congo

 

 

Selon RFI, Tanguy Ndombele (21 ans), auteur d’une bonne saison avec l’OL, fait partie de la liste des présélectionnés en vue d’un prochain match amical qui opposera le RD Congo au Nigeria, le 28 mai prochain.

Cependant, il semble peu probable que le jeune milieu de terrain choisisse de jouer pour son pays d’origine, à ce stade de sa carrière.

 


 

 

 

Mercato Serie A : Le prix de Donnarumma dévoilé

 

 

Le jeune Gianluigi Donnarumma (19 ans), qualifié par certains comme le futur successeur de Buffon, suscite la convoitise de nombreux clubs européens. Parmi ces clubs, le Paris Saint-Germain aurait dans le viseur le portier de l’AC Milan dans le viseur. Mais combien coûte Donnarumma ?

 

 

L’AC Milan évalue Donnarumma à 70M€

 

 

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan réclamerait la coquette somme de 70M€ (bonus non inclus) pour quiconque souhaiterait s’attacher les services de Gianluigi Donnarumma. Une somme qui semble trop importante pour le PSG, surveillé de près par les instances du foot, en raison du fair play financier.

L’international italien est en contrat avec son club jusqu’en 2021.

Redac MFC
16/05/2018 à 13:00