Le point Mercato de Garcia

 

 

En conférence de presse l’entraineur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, s’est prêté au jeu du question-réponse avec les journalistes. Un moment idéal pour évoquer le Mercato Phocéen, “On parle beaucoup d’un avant-centre, mais je rappellerais quand même que le problème de la saison dernière était le nombre de buts encaissés. Si on en avait pris quelques-uns en moins, on serait, je pense, en Ligue des champions. On en a marqué au contraire 80 en championnat et on en a mis 122 toutes compétitions confondues, donc le besoin n’est pas forcément à la pointe de l’attaque. C’est ce qu’il faut que nos supporters comprennent. Pour moi, il n’y a pas spécialement besoin de quelqu’un devant.”. La messe est dite, la priorité Marseillaise sera avant tout de recruter des défenseurs de qualité.

Connu pour ne pas pratiquer la langue de bois, le tacticien Phocéen a évidemment répondu aux questions concernant le Balotelli Gate. Depuis le début du Mercato, l’attaquant Italien est annoncé comme la recrue majeure à Marseille. “La priorité n’est pas devant. Tous les grands joueurs nous intéressent, voilà pourquoi ça pouvait être un dossier intéressant. Mais il n’y a pas plus d’intérêt sur ce dossier que sur un autre”, assure Rudi Garcia. Peut-on pour autant enterrer l’idée de voir Super Mario revêtir le maillot Blanc et Bleu? Les semaines à venir nous le dirons.

 

 

Un 2ème Lloris quitte Nice, 10 ans après Hugo…

 

 

En 2008, l’OGC Nice voyait Hugo Lloris s’en aller. 10 ans plus tard, le gardien de but des Bleus est Champion du Monde et excelle à Tottenham. Mais en 2018, l’OGC Nice va se séparer d’un second Lloris, Gautier, pour un nouveau club. Le défenseur de 23 ans est courtisé par 2 équipes de Ligue 2. Il s’agit du Gazélec Ajaccio, qu’il connaît bien car il y était prêté l’an passé, et de Grenoble. Espérons qu’il vive la même carrière que son grand frère. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

 

 

Courtois transféré au Real Madrid

 

 

C’est officiel, après des semaines agitées, Thibaut Courtois a finalement réussi à rejoindre le Real Madrid. Chelsea a cédé à la demande du portier Belge, qui refusait de reprendre l’entraînement avec les Blues.

Le gardien des Diables Rouges a signé pour 6 saisons avec la Casa Blanca. Une excellente nouvelle pour le joueur de 26 ans, fraichement élu meilleur gardien de la Coupe du Monde.

Courtois sera présenté à 13 heures, ce jeudi. Il devra cependant s’acquitter de la traditionnelle visite médicale avant de pouvoir retrouver le public. Selon la presse Madrilène, le contrat s’est conclu pour une somme proche de 35 millions d’euros.

 

 

Un nouveau défenseur pour Lorient

 

 

A 28 ans, Matthieu Saunier vient de s’engager pour 3 ans avec le FC Lorient. L’ancien défenseur de Troyes a eu quelques difficultés à s’imposer du côté de Grenade. C’est pour lui l’occasion de relancer sa carrière dans un championnat qu’il connait bien. Une bonne nouvelle pour les fans du club, et pour les dirigeants qui voient leur défense efficacement renforcée. Il faudra suivre de près ses premiers pas en Ligue 2…

 

 

Un nouveau gardien à Chelsea

 

 

Chelsea s’est résolu à vendre son gardien star Thibaut Courtois au Real Madrid. Cependant les Blues ont de suite recruté son successeur. Il s’agit du portier de l’Athletic Bilbao, le jeune Kepa Arrizabalaga. A 23 ans, il est devenu l’un des joueurs les plus chers du Mercato, notamment à cause de la clause de 80 millions d’euros que Chelsea a été dans l’obligation de payer pour le recruter. Il a signé un contrat de 7 ans avec les Blues. A lui maintenant de prouver que les dirigeants ont fait le bon choix en investissant sur lui…

 

 

Redac MFC
09/08/2018 à 13:00