Après la défaite de jeudi lors du premier match d’Europa League au Vélodrome, l’Olympique de Marseille à encaisser une nouvelle défaite. Ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais, les marseillais se sont incliné 4-2 au terme d’un match dominé par l’OL. Les erreurs défensives et le faible niveau de l’attaque phocéenne ont rendu le match encore plus difficile. Les marseillais ont même terminé le match à dix contre onze après l’expulsion du défenseur croate Caleta-Car. Les commentaires d’après match sont unanimes, les faiblesses de l’OM sont toujours bien présentes et ces deux défaites en une semaine en sont la preuve. Le taulier de l’after foot de RMC, Daniel Riolo est revenu sur les défauts de l’Olympique de Marseille à la fin de la rencontre. 

Mitroglou et Gustavo pointés du doigt 

 

Daniel Riolo a commencé son intervention en évoquant la piètre prestation de l’attaquant grec Kostas Mitroglou, auteur d’une mauvaise prestation hier : « Encore une fois, et ce soir et c’est un gros match, l’OM n’a pas d’avant centre ! Tout ceux qui disent que Mitroglou finalement c’est pas mal, son entente avec Payet… OK ils vont pouvoir enquiller les petits matches avec ça. Mais Mitroglou, il a des ballons d’attaque à un moment, le mec joue à l’envers. Il y a un bon esprit, ils vont s’en sortir, ce n’est pas remis en cause, il se déchire ce soir. »

Il a ensuite critiqué le match du brésilien Luis Gustavo, coupable d’une grosse erreur entraînant un but pour l’OL : « Je ne retrouve pas du tout Luiz Gustavo, il m’inquiète. Je l’ai encensé un an, la je ne comprend pas. Il ne m’a jamais plu derrière. Face à Lyon il est à la ramasse totale, il est mauvais »

Redac MFC
24/09/2018 à 19:06