Les dirigeants Phocéens vont devoir lâcher un beau billet

 

 

Le rapide départ de Frank Zambo-Anguissa a laissé vacant une place dans l’entrejeu de l’effectif de Rudi Garcia. La Ligue 1 Conforama ayant repris, l’OM s’est mis en quête d’un milieu de terrain expérimenté afin de remplacer le Camerounais. Ils se sont rapidement dirigés vers Pizzi, un international Portugais évoluant au Benfica. Cependant, la cote du joueur de 28 ans est rapidement monté, par l’intérêt que lui portent de plusieurs clubs (Marseille, Schalke 04  et Betis Séville) et par le triplé qu’il a inscrit en première journée de Liga Sagres.

Alors qu’un des clubs suivants Pizzi de près a déjà transmis une offre à 13 millions d’euros, le Benfica a fait savoir qu’il en attendait beaucoup plus. Le joueur, engagé jusqu’en 2022 avec le club Portugais possède une clause libératoire de 45 millions. Le Benfica souhaiterait 35 millions pour pouvoir se séparer de sa pépite de l’entrejeu. Une somme importante qui pourrait refroidir les volontés de l’Olympique de Marseille. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

 

 

Excellent recrutement pour l’OGC Nice

 

 

C’est officiel, le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais Myziane Maolida portera désormais les couleurs de l’OGC Nice. Les aiglons pourront profiter du joueur de l’équipe de France U19 pour se montrer plus décisif devant le but, surtout depuis l’absence de Mario Balotelli. Les 2 clubs se sont mis d’accord hier dans la journée. Les Gones récupèreront 10 millions sur la vente de ce joueur.

« Contrairement à l’idée de Bruno et du staff, qui voulaient garder Myziane, on s’est mis d’accord avec Nice pour un transfert plus élevé que ce que l’on avait imaginé. Il va passer sa visite médicale demain. Il y aura 30% sur une éventuelle revente et 5% sur la formation. S’il devient le très grand joueur qu’on attend de lui, ça sera bénéfique pour l’OL. On lui donne une chance, j’espère qu’il s’en souviendra. Beaucoup de gens au club souhaitent le garder. Le Conseil d’administration a décidé de le laisser partir à Nice. », a déclaré Jean Michel Aulas.

Une opération financière particulièrement intéressante pour l’OL. Il faudra voir si Myziane Maolida parviendra à s’imposer à l’OGC dans les prochains mois…

 

 

Retour à Valence pour Guedes

 

 

L’avenir de Gonçalo Guedes ne s’écrira pas au Paris Saint-Germain. Ecarté des plans de Thomas Tuchel, l’attaquant Portugais de 21 ans fait son possible pour changer de club. La fermeture du Mercato Anglais a refermé bon nombre de pistes. Cependant, le Valence CF pourrait bien conserver le joueur qui leur a été prêté la saison passée. On se rappelle qu’à cette occasion, Guedes avait marqué 6 buts en 38 matchs de Liga.

Problème dans ce transfert, le PSG demande 50 millions pour libérer Guedes. Une somme bien au-dessus des moyens de Valence. Conscient qu’il ne reste plus beaucoup de temps, ni de prétendant, Paris a accepté de faciliter le paiement du club espagnol en proposant un prêt payant avec obligation d’achat.

Ainsi, Valence va pouvoir payer progressivement la somme demandée par les dirigeants Parisiens. Une bonne nouvelle pour les deux clubs et pour Gonçalo Guedes

 

 

Un attaquant des Foxes de nouveau prêté

 

 

Il fallait s’en douter, Islam Slimani n’allait pas rester bien longtemps à Leicester City. Les Foxes ont décidé de prêter le joueur à nouveau. En effet, l’année dernière, l’attaquant international Algérien avait évolué sous les couleurs de Newcastle. Il n’avait cependant joué que 4 matchs avec les Magpies. Cette année, c’est le Fenerbahçe qui aura le plaisir de l’accueillir.

Le joueur espère avoir du temps de jeu et une place parmi les 11 titulaires. A 30 ans, il peut encore relancer sa carrière. Il faudra suivre ses premiers matchs avec intérêt.

 

 

Bonne nouvelle pour le Stade Rennais

 

 

A 24 ans, Saman Ghoddos devrait découvrir la Ligue 1 Conforama cette saison. L’international Iranien a longtemps été attendu du côté d’Amiens, avant finalement de prendre le chemin de Rennes. En effet, un média Suédois du nom de ÖP a laissé entendre que le joueur devrait rejoindre le club breton contre un chèque de 3,5 millions d’euros et 20% sur un prochain transfert accordé à Östersunds. Les rouge et noir font ainsi le choix de la jeunesse et du talent, au détriment de quelques précieux millions. La signature semble proche. Affaire à suivre dans les prochains jours …

 

 

Redac MFC
13/08/2018 à 13:00