Si l’actualité de l’OM est agitée par le départ d’Igor Tudor, cela n’empêche pas Pablo Longoria de s’activer sur le marché des transferts. D’après un journaliste espagnol correspondant pour le diario AS la première arrivée de ce mercato estival coté OM serait déjà bouclée.
Tudor out, Guendouzi sur le départ, Payet dans le flou, autant de dossiers qui vont animer l’été marseillais. Alors, Pablo Longoria et ses hommes s’activent déjà, pour trouver un nouveau coach premièrement, mais aussi pour étoffer son effectif. Encore une fois, celui-ci devrait être considérablement remanié. A commencer par l’arrivée prévue de Pape Matar Sarr en provenance de Tottenham.
🚨Le transfert de Pape Matar Sarr à l’OM serait en excellente voie selon @AndiOnrubia (@diarioas) dans notre space.
L’opération prendrait la forme d’un prêt sec. https://t.co/svMjsYo8iP
— MB (@MarwanBelkacem) June 1, 2023
Un prêt sans option d’achat privilégié
Comme annoncé depuis quelques jours, le milieu de terrain de 20 ans était ciblé par l’Olympique de Marseille. Le correspondant à Paris de AS et de la Cadena Ser, Andres Onrubia Ramos, a confirmé l’information dans un live sur Twitter hier. Selon lui, l’opération est même déjà bouclée. Celle-ci prendrait la forme d’un prêt sans option d’achat. Ce transfert pourrait permettre au joueur de s’aguerrir dans un championnat qu’il a déjà connu ( 30 titularisations en L1 avec Metz entre 2020 et 2022) alors qu’il peine à exploser en Premier League ( 11 matchs cette saison, 2 titularisations).