L’OM mal parti pour recruter Sanson


Vente OM : McCourt présente son “OM Champion… par mercatofootballclub

 

 

Loulou Nicollin avait récemment déclaré:« Entre 10 et 15M€, c’est correct ! Je ne vois pas pourquoi l’OM s’intéresserait à Sanson. Je pense qu’il partira à l’étranger. » et on a également appris dans les colonnes du quotidien Midi-Libre que le fils de ce dernier,Laurent président délégué de Montpelier avait déclaré que le club phocéen était “très loin sur le dossier ” Sanson. Le prometteur milieu de temps paraîtrait plus s’orienter vers un départ à l’étranger,probablement en Angleterre ou en Italie.

 

OM:Le retour de Mandanda  reprogrammé pour cet été ?

 

Steve Mandanda - 10.05.2015 - Marseille / Monaco - 36eme journee de Ligue 1 Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

 

Selon l’Equipe , le portier de Crystal Palace absent des terrains depuis déjà un mois et pour quelques semaines encore en raison d’une opération au genou , a rencontré le directeur sportif marseillais et s’est entretenu avec lui sur l’éventualité d’un retour à l’OM. Et le natif de Kinshasa (Congo) aurait en effet confirmé à Zubizarreta qu’il est nostalgique de l’OM , qu’il aimerait y revenir notamment pour des raisons familiales , mais il lui aurait en revanche confié que ce retour ne se ferait pas cet hiver , car le portier compte finir la saison en Angleterre par respect pour Crystal Palace . Le retour de Mandanda  pourrait donc se faire cet été si Marseille lui réserve la place de numéro 1 jusque là.

 

M’Bia de retour à l’OM ou à la découverte de la Serie A ?

Stephane-Mbia

L’international camerounais de 30 ans (69 sélections avec les Lions Indomptables) joue actuellement dans le club chinois d’ Hebei ,mais au cours d’un passage dans la cité phocéenne pendant la trêve du championnat chinois , le rugueux défenseur ou milieu s’est exprimé sur son avenir au micro d’RMC Sport :”« Un retour à l’OM ? Pourquoi pas. Après je n’ai pas encore joué en Italie. Ça serait pas mal. La Juventus, Milan ou l’Inter ». Ainsi le natif de Yaoundé ne ferme pas la porte à un retour au sein du club marseillais ,mais cette déclaration nous permet également de constater  que l’ancien rennais (2004-2009) malgré l’exil , n’a pas perdu sa célèbre en confiance en lui , et estime ainsi par exemple qu’il pourrait s’imposer à la Juventus Turin…

 

PSG: Kluivert  dans la bonne voie pour recruter Sanchez!

 

Alexis-Sanchez

 

Selon le Mirror, Patrick Kluivert ,le directeur du football du club parisien , aurait demandé à l’idole de l’autre Roja( 36 buts 23 passes décisives en 106 sélections, 2 Copa America avec le Chili) de continuer à refuser les offres de prolongation d’Arsene Wenger et son staff jusqu’au mercato estival, le joueur n’aurait ainsi plus qu’une année de contrat dans le club londonien  et le PSG espèrerait donc pouvoir le recruter à un prix bien plus bas que les 80 millions demandés par son club actuellement. Les négociations s’annoncent très compliqués pour le coach alsacien , qui semble s’être résolu dans un coin de sa tête à perdre son élément clé cet été puisque selon la même source, Wenger envisagerait de recruter le grand espoir du football italien et du Torino ,Andrea Belotti auteur de 13 buts en 16 matchs de Serie A et de 3 buts en 3 matchs avec la Squadra Azzura cette saison. Un joli jeu de chaises musicales en perspective donc pour le mercato estival.

PSG:Une occasion en or pour Javier Hernandez?

Javier Hernandez

 

L’importance de Javier Hernandez dans le groupe de Leverkusen ne fait aucun doute. Auteur de 7  buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, le Mexicain de 28 ans pourrait finalement partir du Bayer dès cet hiver. Selon SportBild, les dirigeants de Leverkusen l’auraient placé sur la liste des transferts. 

Le média allemand invoque plusieurs raisons au départ de Chicharito. Peu apprécié par l’effectif, sa désinvolture et sa difficulté à s’intégrer au groupe auraient décidé les dirigeants à s’en séparer. Ce n’est pas pour autant que le Bayer souhaite le brader. Le club allemand demande 25 millions d’euros pour l’attaquant mexicain aux 88 sélections. Un dossier qui pourrait séduire le PSG. A la recherche d’une doublure pour Cavani, Chicharito semble le profil parfait, lui qui avait ce rôle lors de ses expériences respectives au Real Madrid et à Manchester United.

Weigl au PSG cet été ?

weigl_mfc

Selon le site Canal-Supporters, Patrick Kluivert aurait fait du jeune milieu récupérateur de Dortmund de 21 ans sa priorité pour le mercato estival. Il courtiserait ainsi le joueur depuis de nombreux mois et aurait commencé à discuter personnellement avec lui ,cependant le coach allemand Thomas Tuchel ne voudrait pas se séparer de son joyau avant cet été, et Patrick Kluivert préparerait donc le mercato estival. Le jeune international (4 sélections) est l’une des nouvelles sensations du football allemand et réalise une excellente première partie de saison avec les Borussen où il est une pièce inamovible du schéma de jeu de Tuchel (22 matchs toutes compétitions confondues cette année). Il a notamment ébloui tous les recruteurs des grands clubs européens avec deux performances de haute-volée contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Paris devra donc devancer une concurrence exceptionnelle (Real Madrid,FC Barcelone,Manchester City,Bayern Munich…) pour attirer l’autre Julian en vogue outre-Rhin  du côté de la Ville lumière.

 

OL:Ghezzal vers San Siro cet hiver ?

 

Rachid GHEZZAL  - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

 

L’ailier lyonnais auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 20 rencontres toutes compétitions confondues avec le club rhodanien peine à s’imposer comme un élément inamovible du schéma de jeu de Bruno Génésio . Déçu de cette situation le joueur se rapproche de plus en plus d’un départ de son club formateur qui ne lui confie pas le rôle et l’importance qu’il souhaiterait. Et ainsi selon Footmercato , souvent très bien renseigné sur tout ce qui touche à l’Olympique Lyonnais, le Milan AC aimerait profiter de cette situation pour recruter l’ailier qui va disputer la CAN avec l’Algérie dans les jours à venir mais le club lombard espère tout de même le  recruter le joueur pendant ce mois de janvier.

 

Sakho délaissé à Liverpool, en route vers Séville ou Galatasaray?

Sakho

 

Il y a quelques jours le président parisien Nasser Al-Khelaifi avait déclaré au micro d’Infosport + :”J’adore Mamadou Sakho. Le joueur, la personne aussi. Mais on n’a pas parlé avec lui.”  modérant ainsi toute rumeur de retour de l’enfant chéri du club. Et selon Goal , le défenseur international français (28 sélections) de 26 ans,qui n’ joué aucun match avec Liverpool cette saison, pourrait davantage s’orienter vers un départ en Espagne ou en Turquie. En effet Séville et Galatasaray auraient transmis une offre aux Reds pour le natif de Paris. Ces deux courtisans auraient un peu d’avance dans les négociations sur des clubs de Premier League comme Southampton ou West Bromwich.

Gaspard Caspard
07/01/2017 à 20:20