Mercato TFC : Où jouera Lafont la saison prochaine ?

 

 

Considéré comme l’un gardiens les plus prometteurs de notre Ligue 1, Alban Lafont devrait faire l’objet de convoitises l’été prochain.

 

Le portier franco-burkinabé de 19 ans est considéré avec Gianluigi Donnaruma comme l’un des futurs meilleurs portiers de la planète.

 

 

« Toulousain l’année prochaine ? Je ne sais pas, on verra comment ça se passe. Dans l’immédiat, j’aimerais déjà sauver mon club. Après, on verra par la suite… Si je suis performant et que je mérite de passer un palier, on verra ça. Mais je ne m’occupe pas de ça actuellement », a indiqué l’intéressé au micro de SFR Sport.

 

 

Lié à Toulouse jusqu’en juin 2020, Lafont pourrait donc ne pas honorer la fin de son contrat comme peuvent le laisser penser ces déclarations.

 



 

Les dirigeants de l’AS Monaco refusent de céder Fabinho à moins de 60 millions d’euros.

 

 

 

Fabinho termine sa cinquième saison sur le Rocher et devrait vraisemblablement quitter le club de la Principauté en fin de saison. Le capitaine a été retenu contre sa volonté l’été dernier alors que son club se dépouillait de tous ses talents (B.Silva, M’Bappé, Bakayoko, Mendy..) et semble retrouver son niveau après avoir traîné son spleen en première partie de saison.

 

L’ex pensionnaire du Real Madrid aurait d’ores et déjà prévenu ses dirigeants, il quittera l’ASM en fin de saison quoi qu’il arrive.

 

Plusieurs clubs positionnés l’été dernier (Manchester United, PSG)  devraient revenir à la charge et l’AS Monaco compte bien en profiter pour faire grimper son prix. Dans les coulisses du club, on affirme que Fabinho ne sera pas vendu à moins de 60 millions d’euros lors de la prochaine intersaison. Les prétendants sont prévenus.

 



Carrasco en Chine ?

 

 

Cette semaine “La Cadena Ser” a annonçé la possibilité de voir Yannick Carrasco prendre la direction de la Chine.

 

Linternational belge serait en discussions pour quitter l’Atlético Madrid et rejoindre le club du Dalian Yifang FC, qui a notamment vu passer l’ancien Parisien Guillaume Hoarau.

 

Nous rappelons qu’en Chine, le marché des transferts est toujours ouvert et ce jusqu’au 28 février.

 

UN POURCENTAGE A LA REVENTE POUR L’ASM

 

On parle d’une indemnité qui avoisinerait les 30 millions d’Euros. L’ASM touchera d’ailleurs un pourcentage à la revente, comme cela avait été stipulé lors de la vente du joueur belge de 24 ans en 2015

 

. Cette saison, l’ancien Monégasque a beaucoup moins de temps de jeu avec seulement 8 titularisations en Liga. Serait-ce pour le belge un bon calcul en vue de la Coupe du Monde cet été ?

 

 



 

Kurzawa intéresse le Barça.

 

 

A en croire ESPN, le latéral parisien serait fatigué des critiques incessantes qui l’accompagnent depuis son arrivée au PSG. Il aurait en tout cas décidé de quitter le club de la capitale et souhaiterait répondre aux surprenantes sollicitations du club catalan qui aurait à l’oeil le joueur depuis ses années monégasques.

 

Nouveau chassé croisé avec Digne ?

 

C’est déjà lui qui avait poussé Lucas Digne à partir du PSG il a 3 ans, bis repetita au Barça ?

 

Déjà en concurrence en équipe de France, Lucas Digne et Layvin Kurzawa pourraient à nouveau se retrouver au milieu d’un chassé croisé cet été. L’arrivée de l’ex-Monégasque dans la capitale avait poussé Lucas Digne à s’exiler. L’ancien Lillois n’a logiquement jamais pu contester le statut de titulaire de Jordi Alba depuis son arrivée en Catalogne, et devrait être invité à aller voir ailleurs.

 



 

 Le fils de Didier Drogba signe en Ligue 1 !

L’En Avant Guingamp a annoncé en début de semaine la signature d’un joueur de 17 ans. Son nom ? Isaac Drogba, fils de la légende du club breton, de l’Olympique de Marseille et de Chelsea.

Le jeune homme est né à Vannes en décembre 2000 et vient donc d’intégrer la catégorie U19 du club breton. Il évolue comme son illustre père au poste d’attaquant.

 

Marchera t-il dans les traces de son père ?

 

On peut déjà noter une ressemblance physique frappante, espérons pour le fils qu’il en sera de même pour ses qualités de footballeur. Avec l’En Avant, Isaac va poursuivre sa formation entamée à Chelsea. Pour cette fin de saison, il évoluera avec le groupe U19 de Jean-Baptiste Le Bescond.

 

Un entraîneur qui a disputé, en tant que joueur, son premier match professionnel aux côtés d’un certain… Didier Drogba, à Sochaux, en avril 2003.

 

 

Redac MFC
23/02/2018 à 20:00