Mercato PSG: Donnarumma devrait rester !

Dans une conférence de presse organisée par Maldini et Boban, les deux nouveaux hommes forts de l’AC Milan ont déclaré qu’ils ne comptaient pas vendre leur gardien. Gianluigi Donnarumma devrait donc rester dans le club italien pour les saisons à venir.

« Nous avons beaucoup parlé de l’importance de Donnarumma pour l’équipe et pour le football en général. L’idée est d’avoir Gigio avec nous aussi longtemps que possible. C’est la première chose qui nous vient à l’esprit. C’est notre position actuelle. » Le PSG qui était fortement intéressé par l’international italien, dont leur gardien Aréola était inclus dans la transaction, est prévenu.

 

Mercato Barça: Coutinho sur le départ ?

 

Alors que le feuilleton Neymar ne cesse de prendre de l’ampleur, un autre brésilien fait débat en Catalogne. Selon le quotidien sportif espagnol Sport, l’agent de l’international brésilien, vainqueur de la Copa América, s’est entretenu de nouveau ce mardi avec la direction du club blaugrana.

Cette dernière lui aurait fait savoir qu’elle était prête à ouvrir la porte à l’ancien de Liverpool en cas d’offre supérieure à 110 M€. On parle de lui dans le cadre d’un échange avec Neymar (27 ans), désireux de quitter le Paris SG. Le clan du Carioca a fait savoir qu’il était bien à Barcelone mais ne ferme aucune porte. L’opération est donc peut-être en marche.

Mercato OM: Medel intéresse les marseillais ?

Le mercato olympien n’a toujours pas vraiment démarré, et aucune recrue n’a débarqué sur la Canebière. Le directeur sportif olympien travaille sur plusieurs postes et aimerait boucler des arrivées avant la fin du mercato.

Ainsi, selon les informations de A Spor, on apprend qu’Andoni Zubizarreta et l’OM seraient très intéressés par le Chilien Gary Medel (31 ans), qui évolue aujourd’hui en Turquie, du côté de Besiktas. Pour rappel, le joueur était déjà pisté par les marseillais sous l’ère Bielsa…

 

Mercato OL : Proche de trouver un accord avec Andersen

L’Olympique Lyonnais est très actif depuis le début du mercato estival. Avec la vente de Tanguy Ndombele à Tottenham pour 75 millions d’euros et celle de Ferland Mendy au Real Madrid pour 50 millions d’euros , Jean-Michel Aulas et Sylvinho démarre très fort et ont déjà officialisé les arrivées de Jean Lucas, Thiago Mendes, Ciprian Tatarusanu, et Héritier Deyonge . Mais l’OL ne veut pas en rester là , ils sont en effet tout proche de tomber d’accord avec le jeune défenseur central de la Sampdoria de Gène , Joachim Andersen (23 ans).

 

Selon Sylvinho le transfert est en bonne voie , après être tombé d’accord avec la Sampdoria , c’est maintenant avec le jeune joueur danois qu’il va falloir discuter. Jean-Michel Aulas et le club génois sont tombés d’accord pour un transfert de 25 millions d’euros plus 5 de bonus , ainsi qu’un contrat de 5 ans . Andersen est attendu dans le rhône en fin de semaine , de quoi ravir les supporters lyonnais.

 

Mercato ASM: Un départ officialisé !

Revenu d’un prêt de six mois à Newcastle (où il n’a joué qu’un match de Premier League), Antonio Barreca fait encore ses valises. Le club de la Principauté l’a envoyé cette fois-ci en Italie.

 

L’AS Monaco annonce le prêt d’un an d’Antonio Barreca au Genoa. « L’AS Monaco annonce le prêt de Antonio Barreca au Genoa CFC et lui souhaite une bonne saison », annonce le club princier.

🔴⚪️ L’AS Monaco annonce le prêt de Antonio Barreca au Genoa CFC et lui souhaite une bonne saison.https://t.co/skrCZPJG1s

— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 10, 2019

Mercato LOSC : Ça chauffe pour ce gardien

Selon A Bola , Lille est très proche de recruter le gardien brésilien Léo Jardim . En provenance de Rio Ave ( Primeira Liga ) le gardien de 24 ans sort d’une saison pleine avec 33 titularisations dans le championnat portugais.

 

L’AS Monaco également sur le coup s’est visiblement fait devancer par le LOSC puisque le jeune gardien devrait arriver dans le nord de la France ce jeudi. Le montant du transfert n’est pas encore dévoilé.

 

Redac MFC
10/07/2019 à 20:30