Mercato : le président du Barça enfonce Neymar

Josep Maria Bartomeu a évoqué le sujet Neymar en conférence de presse hier. Le président a toujours en travers de la gorge les conditions de départ du Brésilien, alors il a décidé de l’enfoncer un peu plus. «Nous savons que Neymar veut partir du PSG. Et nous savons que le PSG ne veut pas qu’il s’en aille » a lâché le patron du Barça aux journalistes.

 

Bartomeu a décidé d’enfoncer le clou, pour faire comprendre à Neymar qu’il n’était pas la priorité de son club : «Dembélé est jeune, talentueux, différent des autres joueurs actuels. Je l’aime beaucoup tel qu’il est. Je le considère comme une des figures du football actuel et je le considère comme meilleur que Neymar».

 

Mercato : l’appel du pied de Ntcham à l’OM

L’international Espoirs qui a atteint les demi-finales de l’Euro avec les Bleuets Olivier Ntcham veut partir du Celtic Glasgow, il est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club écossais. Après avoir réalisé deux saisons pleines avec son club, le joueur de 23 ans rêve d’un nouveau challenge : “Le Celtic m’a beaucoup, beaucoup apporté. Mais partir est la meilleure solution pour mon évolution »

 

L’Olympique de Marseille serait déjà intéressé par le joueur, qui a lancé un appel du pied aux dirigeants phocéens. « C’est flatteur. C’est un très grand club avec de très grands supporters. Si j’allais à Marseille, je m’épanouirais. J’ai toujours fait des clubs avec des grands supporters. »

 

 

Mercato : un grand club anglais a entamé les discussions pour Pépé

Le transfert de Nicolas Pépé est au centre de toutes les attentions au LOSC. Le joueur de 24 ans a effectué une saison exceptionnelle avec le dauphin du PSG en marquant 22 buts et en réalisant 12 passes décisives, il dispose donc d’un bon de sortie et l’international ivoirien aux 13 sélections pourrait rapporter gros aux Dogues.

 

Selon RMC Sport, Liverpool aurait entamé les discussions pour un transfert. Gérard Lopez, le président de Lille, a confirmé l’interêt du vainqueur de la Ligue de Champions dans Team Duga : « Je sais qu’il y a eu des discussions avec le joueur, pas avec nous en tant que club. Liverpool a des joueurs à ces postes-là. J’ai pu lire qu’il fallait peut-être qu’il y ait des joueurs qui partent, ou pas. Moi je ne suis pas particulièrement axé sur Liverpool. Mais c’est vrai qu’il y a eu des discussions avec les agents.  »

 

 

Mercato : Arsenal veut un attaquant du Barça !

Malcom est arrivé au FC Barcelone il y a un an en provenance de Bordeaux, mais il n’a pas eu le temps de jeu espéré cette saison. Les probables arrivées de Neymar et de Griezmann pourraient encore barrer un peu plus le Brésilien. Le joueur pourrait d’ailleurs être inclus dans le transfert de la star du PSG, mais Arsenal est également sur le coup pour attirer le joueur de 22 ans.

 

Selon les informations de Sky Sports, Arsenal aurait entamé des discussions avec le FC Barcelone. Les dirigeants du club espagnol voudraient récupérer les 40 millions d’euros investis pour recruter le joueur à Bordeaux, mais Unai Emery dispose d’une enveloppe de 50 millions d’euros pour le mercato estival. Un problème si le coach veut attirer d’autres joueurs.

 

Mercato : l’ASSE signe un joueur du Barça !

Ghislain Printant avait confié en lundi en conférence de presse qu’il attendait plusieurs recrues à l’ASSE. « On a ciblé entre cinq et six joueurs pour venir nous renforcer. Il y aura des renforts pour les postes de latéraux, à droite et à gauche pour tout vous dire. Au milieu, il y aura deux joueurs qui viendront nous renforcer. Ensuite, il y aura deux joueurs à vocation offensive ».

 

Sergi Palencia, joueur qui appartenait au FC Barcelone et prêté la saison dernière à Bordeaux, est officiellement transféré chez les Verts pour 4 ans. Le club l’a annoncé hier : « Ce vendredi, l’AS Saint-Etienne et le FC Barcelone ont conclu un accord pour le transfert de Sergi Palencia dans le Forez. Le jeune et tonique défenseur devient ainsi la quatrième recrue de l’ASSE.».

 

 

Mercato : encore une recrue pour Saint-Etienne !

 

Juste après avoir officialiser l’arrivée de Sergi Palencia jusqu’en juin 2023, l’AS Saint-Étienne accélère encore sur le mercato. Les dirigeants stéphanois viennent d’annoncer la venue de Zaydou Youssouf, un milieu de terrain au fort potentiel en provenance des Girondins de Bordeaux.

 

Le joueur de 19 ans vient de signer un contrat de quatre ans avec les Verts, le club l’a annoncé hier soir sur son compte twitter. Les Bordelais ont remercié le joueur également à travers un communiqué.

 

 

Redac MFC
06/07/2019 à 20:30