Pierre Menès juge la semaine européenne des olympiques, Rennes prêt à perdre son atout majeur et deux futures grosses ventes pour l’OL ! Retrouvez toutes les infos et rumeurs de ce vendredi matin..






Pierre Menés tacle l’OL et encense l’OM !

Le consultant de Canal s’est fendu d’une nouvelle sortie fracassante à l’attention de l’OL de Bruno Genesio, piteusement éliminé de l’Europa League hier soir dans son propre stade par le CSKA Moscou.

 

“On a vu toute la différence hier soir, entre les deux Olympiques. Ce qu’on constate d’ailleurs clairement depuis quelques semaines en championnat. La différence entre une équipe collective qui joue avec envie, avec solidarité et talent aussi, et une autre qui n’a pas de projet de jeu, qui ne progresse pas et livre des matchs informes dès qu’elle n’a pas son Fekir en forme.”

 

 

Dans le même temps, Pierrot a salué la qualification marseillaise maîtrisée de bout en bout et a plus globalement félicité les phocéens pour leur début d’année 2018 quasi parfait si l’on isole la double confrontation face au PSG.

 

“L’OM a encore réalisé un match très convaincant à Bilbao et San Mamés n’a jamais aussi bien porté son surnom de Cathédrale qu’à la fin d’une rencontre que les joueurs de Garcia ont maîtrisée. Il faut aussi reconnaître que cette équipe basque est loin de celle qui avait éliminé les Olympiens il y a deux ans et que Mandanda a quand même dû s’employer à plusieurs reprises. Il n’empêche que ce succès acquis grâce à un penalty provoqué et transformé par un Payet très en vue et à un très bel enchaînement crochet extérieur-frappe enroulée d’un Ocampos intenable ne souffre aucune contestation. Hormis la vilaine double parenthèse parisienne, Marseille livre une seconde partie de saison magnifique. Garcia a su donner une identité à son équipe et lui transmettre sa gnac.”



 

Mercato : Rennes prêt à perdre son atout majeur !

 

C’est l’une des bonnes surprises du dernier mercato estival de Ligue 1 côté Rennais, pourtant en difficulté du côté de SunderlandWahbi Khazri est revenu en Ligue 1 pour se relancer. Un retour gagnant pour le joueur prêté par les Black Cats qui a inscrit 9 buts en 18 rencontres de championnat.

 

Malheureusement pour les Bretons, l’optimisme n’est pas de mise  selon Sabri Lamouchi, dans des propos relayés par lequipe.fr.

 

« Très honnêtement, je pense que ce sera très compliqué. Wahbi fait une saison remarquable, peut-être la meilleure jamais réalisée pour lui en L1. (…) Si Rennes arrive à le garder, ce sera extraordinaire, mais avec la saison qu’il fait, ça ne m’étonnerait pas qu’il ait réellement envie d’aller toucher les tops clubs car il en a les possibilités. Pour nous, oui, on ne peut jamais dire jamais, il peut y avoir une possibilité, mais nous ne sommes sans doute pas les seuls à y penser, il pourrait avoir énormément de choix en fin de saison. »

Notamment ciblé par Nice ou encore de l’Olympique de Marseille, le Tunisien a en tout cas indiqué dans les colonnes du quotidien sportif qu’il comptait se servir de sa renaissance rennaise pour retrouver des courtisans plus huppés. Sauf revirement de situation, Wahbi Khazri devrait donc voler vers d’autres cieux l’été prochain.

 



 

 

Mercato OL : Deux grosses ventes cet été ?

Le prochain mercato estival du côté de Lyon pourrait permettre au club rhodanien de récupérer deux belles sommes.

 

Après les juteuses opérations financières opérées l’été dernier, l’OL pourrait de nouveau connaître un mercato agité et très fructueux. Notamment parce que les Gones peuvent tabler sur deux grosses ventes, pour des sommes certainement record.

 

LES VENTES DE FÉKIR ET… MEMPHIS

 

Nabil Fékir réalise une très belle saison et s’il se rétabli et termine la saison comme il l’a commencée, l’Europe sera probablement prête à toutes les folies pour le capitaine lyonnais. D’autre part, d’après Tuttosport, une grosse offre serait dans les cartons pour Memphis Depay. L’ancien espoir de Manchester United plaît au Milan AC. Une proposition conséquente pourrait la aussi venir sur le bureau de Jean-Michel Aulas et nul doute qu’en cas de belle offre, le boss lyonnais ne retiendrait pas son ailier…

Redac MFC
16/03/2018 à 12:00




Les commentaires sont fermés !