Blatter critique Platini après sa sortie

 

 

Michel Platini a déclaré, il y a quelques jours sur France Bleu, qu’il y avait eu une « magouille » lors de la Coupe du Monde 1998, afin que la France ne tombe pas contre le Brésil avant la Finale. Cette sortie de la légende française n’a pas manqué de faire réagir.

 

 

 

“Pour faire parler de lui”

 

 

 

Sepp Blatter, accusé de corruption lorsqu’il était à la FIFA, tout comme Michel Platini, a réagit à ses récents propos.

Dans l’Équipe, il déclare : “On ne peut pas parler de « magouille ». Le terme est mauvais, c’est son vocabulaire à lui”, a précisé Blatter.

 

“C’est le comité d’organisation qui a fixé ça. Mais pour obtenir une finale rêvée, il faut d’abord gagner ses matches”

 

“Parler de ça maintenant… C’est un peu tard”, assure-t-il. “Il n’y a pas lieu de réinventer le monde, même si on s’appelle Michel Platini. La psychologie des vedettes est complexe. En tout cas, mon caractère m’aurait empêché de dire une telle chose”, précise-t-il.

 

“S’il y a eu ‘magouille’, comme il le dit, il en était responsable et il devrait se taire. Mais comme ce n’est pas une tricherie, pourquoi l’évoque-t-il ? Pour faire parler de lui”, conclut-il sans ménager Michel Platini.

 


 

 

Mercato OM : Un défenseur de la Juventus dans le viseur

 

 

 

Plusieurs rumeurs de transferts entourent l’OM ses derniers jours. Parmi celles-ci, un possible recrutement de Yohan Cabaye, ou bien de Mario Balotelli. Cependant, avec les départs supposés de Rolando et d’Abdennour, l’Olympique de Marseille serait également à la recherche d’un défenseur.

 

 

Medhi Benatia surveillé

 

 

Selon les informations de Tuttosport, Medhi Benatia serait surveillé par l’OM, son club formateur. Le journal italien nous apprend que Jacques-Henri Eyraud serait éventuellement prêt à faire une offre pour l’international marocain, si toutefois la Juventus venait à le mettre sur le marché.

 

 


 

 

Mercato Man City : Une offre XXL pour un jeune joueur

 

Adieux de Josep GUARDIOLA – 05.05.2012 – Barcelone / Espanyol Barcelone – 37eme journee de Liga – Photo : Joma / Lof / Icon Sport

 

Même si Pep Guardiola à assurer que Manchester City ne ferait pas beaucoup de recrutement cet été, il a déclaré que le club devait toutefois remplacer Yaya Touré, qui ne sera plus présent la saison prochaine.

 

 

60 M€ pour Matthijs de Ligt

 

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Matthijs de Ligt, jeune défenseur central de l’Ajax Amsterdam, aurait fait l’objet d’une offre de la part de Manchester United afin de s’attacher ses services dès la saison prochaine. Le jeune international néerlandais est sous contrat avec son club jusqu’en 2021.

 


 

 

Mercato ATM : L’Atlético veut blinder le contrat d’un de ses joueurs

 

 

L’Atlético Madrid, 2ème de Liga et vainqueur de la Ligue Europa cette année, doit ses bons résultats à la présence de très bons éléments dans son effectif. Éléments que le club souhaite conserver à tout prix.

 

 

 

L’Atlético veut garder Oblak à tout prix

 

 

Selon les informations de Sports.fr, l’Atlético Madrid souhaite faire une grosse proposition à

son gardien, Jan Oblak, considéré comme l’un des meilleurs du monde à son poste. Sa clause libératoire serait de 100M€, tout comme celle d’Antoine Griezmann l’attaquant star du club. Compte tenu du marché actuel, une telle clause libératoire pourrait être levée par un grand club, d’où la volonté du club de maintenir Oblak par un autre moyen. Il se dit également qu’une clause libératoire plus élevée pourrait être choisie.

Redac MFC
20/05/2018 à 13:00