Mercato : Pogba sait où il veut jouer

D’après le quotidien espagnol Marca, le milieu de terrain tricolore a pour objectif de rejoindre le Real Madrid cet été. Le club de la capitale espagnole a déjà déboursé plus de 300 millions d’euros depuis un mois, et c’est loin d’être fini. Zinedine Zidane compte profiter de ses pleins pouvoirs pour le mercato, et il a fait de Pogba sa priorité.

Un transfert à 170 millions d’euros

Mais comme l’explique le journal,  ce sera très difficile d’arracher le champion du monde à Manchester United Effectivement, ils ont fait savoir qu’ils feraient tout pour garder le milieu de terrain, ils ne veulent négocier avec personne. Mais le joueur de 26 ans aurait déjà décidé de son avenir. Si son transfert se fait, le prix dépassera certainement les 170 millions d’euros.

 

Mercato : une incroyable pépite de Lyon sur le départ !?

La pépite lyonnaise de 15 ans Rayan Cherki, considéré comme meilleur que Ben Arfa à son âge d’après des spécialistes. Pour les plus grands clubs européens, c’est l’une des plus incroyables pépites formées par l’Olympique Lyonnais.  L’attaquant est d’ailleurs surclassé de deux catégories. Mais gros problème pour Lyon, le contrat de Rayan Cherki s’achève fin juin et un départ le 1er juillet est envisageable.

Les proches du joueur, un frein aux négociations

Selon Le Progrès, la pépite serait très exigeante en ce qui concerne l’argent, et cela pose des soucis à Jean-Michel Aulas.

« Selon des sources proches, l’entourage du joueur doublement surclassé, réputé pour son aisance technique et son sens de la finition, serait un frein aux négociations. Leurs prétentions financières seraient telles que de grosses écuries européennes, un temps intéressées par le phénomène, ont rebroussé chemin depuis. Une information confirmée à plusieurs reprises ». –  Le Progrès

La Juventus s’est aussi positionnée sur le dossier, encore un détail qui peut poser problème au club rhodanien.

Un club de Ligue 1 est en passe d’être vendu !

Après avoir reçu une offre d’environ 60 millions d’euros, le président Waldémar Kita n’est pas resté insensible à cette grosse somme d’argent, même s’il espérait tirer de la vente de son club une centaine de millions d’euros.

80 millions d’euros pour racheter le FC Nantes

Le dossier s’accélère ! Selon L’Équipe, « les potentiels acquéreurs du FC Nantes ont demandé un rendez-vous à la DNCG », certainement pour valider la cession de Nantes. La transaction pourrait finalement se faire dans les 80 millions d’euros.

Mercato : un joueur du Réal pourrait signer … à l’Atlético !

Marcos Llorente, milieu du Réal Madrid,  ne fait pas partie des plans de Zinedine Zidane. Le club espagnol, qui a déjà dépensé plus de 300 millions d’euros depuis le début du mercato, devrait se servir de la vente du joueur de 24 ans pour renflouer un minimum ses caisses.

Le joueur est d’accord

Selon la Cadena Cope, l’autre club de Madrid et la maison blanche ont des discussions très avancées pour Llorente, qui aurait déjà donné son accord pour signer à l’Atletico. Un départ dans les prochaines semaines ne serait pas étonnant pour le joueur aux 7 matchs joués cette saison, dont 6 titularisations.

Mercato : Le contrat (surprenant) que Leonardo a signé avec le PSG

Juste après le départ officiel d’Antre Henrique, le PSG a annoncé le grand retour de Leonardo. Les deux nouvelles sont tombées hier soir à une heure d’intervalle. Le Brésilien revient dans le club dans lequel il avait joué en 1996-1997 et travaillé pour le même poste qu’aujourd’hui de 2011 à 2013.

Il a déja prouvé au PSG

Le nouveau directeur sportif parisien a du pain sur la planche, il ne risque pas d’aller se la couler douce en vacances puisqu’il a un énorme été qui l’attend. Selon RMC, celui qui avait ramené de nombreux joueurs au PSG au début de l’ère Qatari a signé un contrat en CDI avec le club de la capitale ce qui est extrêmement rare et étonnant dans le monde du football pour être souligné.

Mercato : le PSG pourrait chiper un top joueur au Barça !

Même si Antoine Griezmann semble se diriger vers le FC Barcelone, comme le révélait une source du club ces derniers jours, le Paris Saint-Germain continuerait de s’intéresser au joueur de 28 ans. Mundo Deportivo dévoilait qu’un accord aurait été trouvé depuis le 22 mars dernier. Le champion du monde aimerait jouer aux côtés de Lionel Messi serait prêt à faire d’importantes concessions financières pour y arriver.

Son avenir ? Pas forcément en Espagne

Le PSG resterait en embuscade pour Antoine Griezmann, s’il y a le moindre souci avec le Barça, le club de la capitale ira se hisser entre les deux parties pour chiper le joueur au club catalan. De plus, les dirigeants parisiens auraient approché le clan de l’attaquant français, qui a confirmé lui-même après la victoire des bleus mardi, que son avenir pouvait ne pas s’inscrire en Espagne.

Mercato : Saint-Etienne très proche de ce défenseur de Ligue 1

Selon le10sport, l’ASSE piste Olivier Boscagli, le défenseur de l’OGC Nice. Le joueur n’a été titulaire qu’à 10 reprises avec les Aiglons cette saison. Saint-Etienne aimerait pouvoir récupérer le Français qui devrait quitter les rouges et noirs.

Le dossier devrait bouger dans les prochaines heures

Toujours selon les informations du site, les Verts ont déjà pris des rendez-vous pour faire bouger le dossier et attirer le joueur de 21 ans. Celui-ci pourrait rapidement évoluer dans les prochaines heures.

Mercato : une priorité de l’OM pourrait signer en Allemagne

L’attaquant de Guingamp Marcus Thuram, courtisé par l’OM, serait sur le point d’échapper aux Marseillais. Selon Manu Lonjon, journaliste Yahoo Sport, le joueur estimé à 20 millions d’euros pourrait rejoindre le Borussia Mönchengladbach. Le club allemand pourrait rapidement formuler une offre, et boucler vite le transfert comme le souhaitent les dirigeants du Borussia.

L’OM a la recherche d’un attaquant ..

Après avoir fait une croix sur Jean-Philippe Mateta, qui a prolongé avec Mayence vendredi, l’OM pourrait subir une autre désillusion si Marcus Thuram part pour l’Allemagne. Mario Balotelli ne restera probablement pas au club, les Olympiens cherchent donc toujours un attaquant en vue de la saison prochaine.

 

Redac MFC
15/06/2019 à 20:30