Mercato PSG : Lucas signe dans un grand club anglais pour 28 millions d’euros !

Lucas – 07.02.2016 – Marseille / Paris Saint Germain – 25e journee de Ligue 1
Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Lucas a finalement trouvé un point de chute pour cet hiver ! L’international brésilien trépignait d’impatience à l’idée de retrouver le chemin des terrains.

 

Très peu utilisé à cause de la concurrence très présente au PSG, l’ailier de 25 ans va rejoindre l’un de ses anciens coéquipiers en Angleterre !

 

 

Lucas signe à Tottenham !

 

 

Cette fois c’est fait, Lucas Moura s’engage avec Tottenham jusqu’en 2023 où il retrouver Serge Aurier, ancien joueur du PSG. Le transfert du Brésilien est estimé à près de 28 millions d’euros selon de nombreux médias. Une somme qui fera du bien aux caisses du PSG qui doivent vendre pour 80 millions d’euros afin d’entrer dans les clous du fair-play financier.

 

 



Mercato : Une ancienne piste de Monaco file en Premier League !

 

Pisté par Monaco, Islam Slimani reste finalement en Angleterre. L’ancien attaquant du Sporting était à Leicester City durant ces deux dernières saisons.

 

Dans  l’impasse chez les Foxes et en concurrence avec Okazaki et Jamie Vardy, l’international algérien a quitté le club coaché par Claude Puel.

 

 

 

Slimani débarque à Newcastle !

 

 

 

Alors que son nom a été coché par les dirigeants de l’AS Monaco, Islam Slimani s’engage avec Newcastle FC en prêt jusqu’à la fin de saison. En manque de temps de jeu, il pourra apporter son expérience aux Magpies afin qu’ils se maintiennent en Premier League.



 

Mercato : Un ancien de Ligue 1 débarque à Bordeaux !

En difficulté depuis le début de la saison, les Bordelais se devaient de recruter cet hiver afin de se renforcer.

 

Ils se sont séparés de leur ancien coach Jocelyn Gourvennec, très rapidement suivi par la résiliation de contrat de Jeremy Toulalan, remplacé par Meïté de Monaco. Paul Baysse a également été recruté en défense central.

 

Braithwaite signe à Bordeaux !

 

 

C’est maintenant en attaque que les Girondins souhaitent se renforcer et c’est officiel : Martin Braithwaite est de retour en Ligue 1. L’ancien Toulousain est prêté avec option d’achat (estimée à 7 millions d’euros) à Bordeaux par Middlesbrough. De quoi bien relancer la saison des Bordelais avec une attaque Malcom – Braithwaite – Kamano – Laborde.

 



Mercato : Guingamp officialise l’arrivée d’un international français !

Depuis le début du mercato, Clément Grenier évoque son envie de quitter l’OL, avec qui il n’a plus du tout de temps de jeu.

 

Revenu de son prêt à la Roma où il a été très peu utilisé, l’international français pensait retrouver du temps de jeu avec les Lyonnais.

 

 

Clément Grenier signe à l’EAG !

 

 

Selon plusieurs médias, le milieu de terrain était tout proche de signer au Toulouse FC mais aurait refusé de rejoindre le club. Il a donc été recruté par l’En Avant de Guingamp qui réalise un gros coup en le comptant dans leurs rangs. Clément Grenier qui était mis au placard à l’OL devient la star du club breton, son contrat dure jusqu’en juin 2019. 

 

Redac MFC
01/02/2018 à 12:00