Mercato : Un joueur du PSG en échange d’Oblak?

 

Alphonse Aréola est de plus en plus décrié au PSG, notamment après sa bourde face à l’OL. Les Parisiens souhaitent recruter un nouveau gardien.

 

Les dirigeants voudraient vendre quelques joueurs avant de se permettre de payer une somme conséquente pour recruter un portier digne de ce nom. 

 

Guedes dans la transaction pour Oblak?

 

 

 

Dans le viseur du PSG depuis l’hiver dernier, Jan Oblak plait toujours autant aux Parisiens. 100 millions d’euros pourraient convaincre les dirigeants de l’Atletico Madrid pour lâcher le Slovaque. Gonçalo Guedes, prêté à Valence, plaît beaucoup aux Colchoneros. Le Portugais pourrait faire parti de la transaction afin de faire baisser le prix du portier.

 

 



Mercato : L’ASSE se sépare de l’un de ses défenseurs !

 

Dans l’impasse depuis le début de la saison, l’ASSE n’est plus à sa place habituelle en Ligue 1 cette année.

 

Plus proche des places de relégable qu’européennes, les Stéphanois ont recruté de nombreux joueurs sur ce mercato afin de retrouver une meilleure position au classement.

 

 

Lacroix quitte l’ASSE !

 

 

 

Il y a eu du mouvements du côté des arrivées mais très peu sur le départ, sauf Diony qui est parti en prêt pour Bristol et Dabo à la Fiorentina. En ce dernier jour de mercato, c’est Léo Lacroix qui quitte les Verts pour rejoindre le FC Bâle en prêt avec option d’achat. Le club français n’a pas donné la somme de cette option pour l’international suisse. 

 

 



Mercato : Arsenal s’offre un attaquant à 70 millions d’euros !

 

Pisté par Arsenal depuis près d’une semaine, Pierre Emerick Aubameyang signe enfin en Premier League  !

 

Sur le départ du Borussia Dortmund, il laisse la place à Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque du club jaune et noir.

 

 

Aubameyang signe à Arsenal !

 

 

Le transfert est estimé à 68 millions d’euros, alors que le Borussia Dortmund demandait 70 millions d’euros. Après quelques offres bien en dessous des espérances du club allemand, les Gunners ont enfin signé un remplaçant à Alexis Sanchez, parti pour Manchester United.

 

 

 



Mercato : Chelsea signe sa première recrue !

 

MILAN, ITALY – SEPTEMBER 14: Juventus FC manager Antonio Conte looks on before the Serie A match between FC Internazionale Milano and Juventus FC at San Siro Stadium on September 14, 2013 in Milan, Italy. (Photo by Marco Luzzani/Getty Images)

 

 

L’arrivée d’Antonio Conte à Chelsea a changé beaucoup de chose d’un point de vue tactique, notamment la défense à 3 avec des latéraux très hauts sur le terrain. 

 

Marcos Alonso a été sorti du placard afin d’occuper ce poste, de même que Victor Moses. L’Espagne qui évolue sur le côté gauche avait besoin d’une doublure afin d’assurer toute la saison. 

 

 

 

Chelsea s’offre Emerson Palmieri !

 

 

 

Censé venir à Chelsea accompagné de son coéquipier Edin Dzeko, Emerson Palmieri est finalement venu seul à Londres en provenance de la Roma. Le latéral gauche brésilien a signé un contrat jusqu’en 2022. La somme du transfert est de 20 millions d’euros, avec 9 millions de bonus. 

 

Redac MFC
31/01/2018 à 20:08