Thiago Motta n’est plus le joueur qu’il était, le poids des années (34 ans) se fait cruellement ressentir sur sa mobilité et son activité sur le terrain. L’international italien a plutôt beaucoup joué cette saison (17 matchs en Ligue 1 ) mais surtout parce que Verratti et Rabiot se sont blessés à des moments distincts, que Krychowiak n’ a pas réussi son intégration dans le jeu parisien et que Matuidi joue désormais ailier gauche sous les ordres d’Emery. Mais l’ancien joueur de l’Inter paraît vraiment sur la fin et penserait donc à sa reconversion , probablement en tant qu’entraineur !

Marco Verratti, milieu du PSG par mercatofootballclub
 

Thiago Motta sur la voie de Guardiola?

 

Selon France Football, l’ancien joueur du FC Barcelone aimerait en effet se reconvertir au sein du club de la capitale,pour progressivement entrainer l’équipe première.

Son agent avait déclaré lors d’une interview il y a quelques semaines: “Je suis sûr que c’est un entraîneur, Pour moi, c’est tellement clair qu’il deviendra coach, je ferai tout pour le convaincre. Il a tout pour devenir entraîneur s’il le décide. L’intelligence tactique, le charisme pour faire passer tes idées et convaincre tes joueurs… Il est un leader en silence. Il parle quand c’est nécessaire. Il a d’énormes qualités humaines et il est respecté par ses coéquipiers. Jamais vous ne trouverez un coéquipier qui dira du mal de lui.”

Au cours d’un entretien antérieur avec la Gazzetta dello Sport le principal intéressé avait lui même déclaré:”“Le parcours de Pep Guardiola m’inspire, je ne peux pas ne pas essayer, que ce soit à Paris ou ailleurs. Mais ce serait beau qu’un joueur arrivé au départ du projet puisse continuer à faire grandir le club. J’en suis capable, j’en suis convaincu.”. Voilà donc un plan de carrière bien réfléchi pour Thiago Motta.

Gaspard Caspard
11/01/2017 à 06:32