Paris rêve de Dembélé

 

 

L’arrivée de Neymar la saison passée au PSG avait fait grand bruit et détérioré les relations entre le club de la capitale et le FC Barcelone. Un an plus tard, les dirigeants Parisiens ne cachent pas leur intérêt pour 2 joueurs du club Catalan, Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé. Particulièrement étonnant, le Barça a laissé entendre qu’il pourrait entamer des négociations avec le champion de France pour le néo Champion du Monde.

Avec les importants recrutements que Barcelone a signés, notamment l’arrivée de Malcom en provenance de Bordeaux, les Catalans seraient prêt à lâcher Dembélé, mais pas à n’importe quel prix. Ils souhaiteraient pouvoir se rembourser de l’offre qu’ils avaient faite à Dortmund pour le recrutement de l’international Français. Soit un transfert à 105 millions d’euros pour Paris. Pas sur que le club de la capitale soit prêt à mettre une telle somme, surtout avec la menace du Fair Play Financier.

Interrogé récemment, Dembélé a assuré vouloir poursuivre sa carrière à Barcelone. Le contrat du joueur de 21 ans va jusqu’en 2022. Il faudra néanmoins suivre les mouvements Parisiens dans les prochaines semaines.

 

 

Monaco devrait pouvoir prolonger Sidibé

 

Djibril Sidibe of France in press conference during the preparation on the French football National Team for Euro 2016 on May 19, 2016 in Biarritz, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

 

C’est une bonne nouvelle pour l’AS Monaco, le néo Champion du Monde Djibril Sidibé devrait rester au club de la principauté. En effet, ayant passé le cap de la clôture du Mercato Anglais, le joueur ne devrait pas être transféré cet été.

Cependant, en cas d’offre particulièrement attrayante, Monaco pourrait réviser sa position. On peut notamment penser à l’Atletico Madrid, qui recherche un latéral à n’importe quel prix. Or à 26 ans, le profil du Français pourrait plaire au club Espagnol. Réponse dans les prochaines semaines…

 

 

L’ingérable Rabiot

 

 

L’été est compliqué pour Adrien Rabiot. Après avoir quitté le groupe France et s’être privé d’un titre de Champion du Monde, le joueur devrait négocier son contrat, afin de bénéficier d’une prolongation. Après les rumeurs de départ au FC Barcelone, le PSG était prêt à faire un effort afin de répondre aux demandes du jeune Français et de sa mère.

Or, alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, Rabiot a refusé la prolongation. Une situation qui a particulièrement mis hors de lui le Président Parisien, Nasser Al-Khelaïfi. Il serait prêt à ne pas vendre le milieu de terrain et à lui imposer une saison sur le banc de touche.

Une chose est certaine, l’image d’Adrien Rabiot aura pris un sacré coup cet été…

 

 

 

 

Redac MFC
12/08/2018 à 13:00