Mercato : l’OL annonce une arrivée !

 

Comme à son habitude, Jean Michel Aulas privilégie la jeunesse dans ses recrutements afin de mieux revendre plus tard.

 

Et même s’il n’est pas un jeune du centre de formation à la Lyonnaise, Oumar Soulet a beaucoup plus aux dirigeants de l’OL.

 

 

 

Oumar Soulet, recruté par l’OL !

 

 

 

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, le jeune international U18 Oumar Soulet rejoint La Ligue 1 après une saison à Laval. Le défenseur de 17 ans aura coûté 550.000 euros pour être prêté jusqu’en juin 2018, après quoi l‘OL devra lever l’option d’achat du même montant. Laval a négocié 2 millions d’euros de bonus et 20% si le club lyonnais venait à revendre le joueur dans le futur.

 

 



 

Mercato : Officialisation imminente pour la première recrue du PSG !

 

Ancien milieu de terrain de l’OM, de Chelsea, d’Arsenal et du Real Madrid, Lassana Diarra a été libéré de son dernier contrat à Al Jazeera.

 

Cependant son talent fait encore parler de lui en Europe puisque le PSG et Manchester United se seraient penchés sur son dossier.

 

 

Arrivée imminente de Lassana Diarra

 

 

Comme évoqué hier par le Parisien, le joueur de 32 ans aurait passé sa visite médicale. Une visite concluante selon le média francilien qui affirme même que le test poussé sur son genoux anciennement blessé se sont avéré positif.Le Grand Pari“, en Une de L’Equipe ce matin. Selon le média français, l’international français devrait signer dans la journée pour 18 mois de contrat alors que le PSG souhaitait le faire signer 6 mois. 

 



Mercato : Bataille Real-PSG pour le remplaçant d’Aréola?

 

Auteur d’une prestation mitigée face à l’OL et d’une bourde sur le coup franc transformé par Nabil Fékir, Alphonse Aréola est plus décrié que jamais.

 

Alors que l’international français a mis sur le banc Kevin Trapp, les dirigeants du PSG cherchent un autre gardien de très haut niveau. 

 

 

Courtois entre le PSG et le Real

 

 

Avec l’échec de Kepa qui était censé rejoindre le Real Madrid, la piste Thibaut Courtois revient sur le tapis. Mais les Madrilènes auront de la concurrence puisque le PSG est également sur le coup selon les informations de Sky Sports. Cependant, Chelsea pourrait proposer une prolongation au géant belge, comme l’avait indiqué Eden Hazard il y a quelques jours.

 



Mercato : Fin du feuilleton Alexis Sanchez !

C’était l’un des marronniers de ce mercato d’hiver… tous les grands médias spécialisés étaient pollués d’informations sur le fameux départ d’Alexis Sanchez.

 

Un temps annoncé très proche de Manchester City, chez qui il a failli jouer l’été dernier, l’international chilien a été très proche de Manchester United.

 

 

 

Sanchez à Manchester United, Mkhitaryan à Arsenal

 

 

 

C’est maintenant officiel, Sanchez débarque chez les Reds Devils afin de rejoindre José Mourinho. “Je suis très excité à l’idée de rejoindre le plus grand club du monde”, a déclaré l’ancien Barcelonais sur le site officiel des Mancuniens. La transaction a donné lieu à un échange entre Mkhitaryan et Sanchez afin que l’Armenien rejoigne Arsenal.r

Redac MFC
23/01/2018 à 12:00