Mercato OL : Un top player de Génésio veut jouer dans “un plus grand club”

 

 

Il a été l’un des grands artisans de la fin de saison de feu des lyonnais permettant ainsi au club de Jean Michel Aulas d’aller chercher une place en Ligue des champions. Memphis Depay n’exclut pas pour autant un départ. C’est ce qu’il a confié à BeIN Sport :

« Oui je suis très heureux à l’heure actuelle, mais évidemment, je souhaite aller dans un plus grand club. Nous verrons quand cela se passera. Mais pour l’instant, je veux simplement me donner à 100 % dès le début de la saison. Un départ dès cet été ? Demandez à n’importe quel joueur, nous voulons tous jouer dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats. Donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons. Mais je suis très heureux à Lyon. Je suis content de la qualité de notre groupe et des joueurs », a-t-il ainsi déclaré à BeIN Sports.

 

 

Paiement d’une clause libératoire à 80 millions, pour un gardien

 

 

Si la destination du jeune international Espagnol Kepa Arrizabalaga n’est pas encore connue, son nouveau club a payé la clause libératoire de 80 millions d’euros pour le récupérer. A 23 ans, le portier de l’Athletic Bilbao pourrait être le remplaçant de Courtois à Chelsea, permettant au Belge de pouvoir signer au Real. Le prix du jeune portier en fait l’un des joueurs les plus chers du Mercato. Nous devrions en savoir plus sur sa destination dans les prochains jours…

 

 

Un Espoir Portugais au LOSC

 

 

Bonne nouvelle pour les fans du LOSC, le club du Nord de la France vient d’officialiser l’arrivée d’un jeune attaquant Portugais. A 19 ans, Rafael Leão s’est particulièrement illustré avec le Sporting Portugal, avec qui il a marqué à 5 reprises en 6 matchs en Youth League. Il s’est engagé pour 5 ans avec le club de Ligue 1 Conforama. Le LOSC est doublement gagnant dans cette opération. En effet, il pourrait profiter des qualités sportives de  et d’une potentielle revente Rafael Leão à un prix supérieur.

 

 

 

Mercato Manchester : Énorme coup de théâtre concernant l’avenir de Pogba !

 

 

Cela devrait être l’attraction de la fin de mercato estival. Alors que le marché des transfert va fermé ses portes en Angleterre ce jeudi à 17 heures, l’avenir de Paul Pogba est toujours autant incertain. Courtisé par le FC Barcelone, le champion du monde francais pourrait ainsi quitter Manchester United.

A en croire les informations du Daily Mail, ce serait en tout cas le souhait de l’ancien milieu de terrain de la Juventus. Paul Pogba aurait ainsi prévenu ses coéquipiers qu’il souhaitait quitter Manchester United pour rejoindre le FC Barcelone. Le vice-président exécutif des Red Devils, Ed Woodward aurait lui aussi été informé de la décision de Paul Pogba.  Reste désormais a connaitre la position du club mancunien et de José Morinho.

 

 

Marcelo reste à Lyon

 

 

A 31 ans, Marcelo suscite de nombreuses envies en Premier League. West Ham avait fait de son dossier, une des priorités défensive. Interrogé après le match perdu contre Chelsea (0-0, 4-5 aux tirs au but), le Brésilien s’est montré très clair sur ses ambitions pour l’avenir. Le défenseur central devrait rester à l’Olympique Lyonnais, et pourrait même prolonger son contrat. “Oui, je vais rester. Pour moi et ma famille, je pense que c’est mieux. Je suis dans un contexte très positif à l’OL et je veux continuer à y accomplir mon travail”, explique-t-il au journal Le Progrès.

 

 

Mercato Manchester United: Un international Allemand ne viendra pas

 

 

José Mourinho avait annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait que Manchester United recrute un défenseur durant le Mercato estival. Récemment, l’entraîneur Portugais avait essayé de prendre de vitesse le PSG dans le recrutement de Jérôme Boateng. Le club Anglais est de plus en plus dans l’urgence, car ils ne pourront plus recruter à compter du 9 août.

Cependant, Boateng aurait directement appelé le tacticien Portugais, pour lui annoncer qu’il ne sera pas transféré chez les Red Devils. Pour autant son avenir au Bayern semble compromis, notamment à cause d’une certaine montée des tensions avec le président, Karl-Heinz Rummenigge. Tout cela fait les affaires du PSG, qui pourrait bien recruter l’international Allemand d’ici à la fin du marché des transferts. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

 

 

Le PSG a besoin de défenseurs

 

 

Avec une seule recrue pour l’instant, le PSG impressionne moins durant ce Mercato que durant les précédant. Cependant, il semblerait que les dirigeants, en commun accord avec Thomas Tuchel, souhaitent profondément améliorer la défense. Selon ESPN, le club de la capitale se serait rapproché et serait tombé d’accord avec Jérôme Boateng et Alex Sandro. Reste maintenant le dur moment des négociations avec le Bayern et la Juventus.

Pour se mettre en règle avec le Fair-Play Financier, les Parisiens vont avoir besoin de vendre certains joueurs. Les premiers sur la liste sont Jesé et Guedes.

 

 

Mercato Bordeaux: Les Girondins recrutent un Croate

 

 

C’est officiel, l’international Espoirs Croate Toma Basic portera les couleurs des Girondins la saison prochaine. L’officialisation devrait se faire dans la journée. Les dirigeants du club de Bordeaux ont trouvé un accord avec Hajduk Split pour recruter ce milieu défensif contre 3,5 millions d’euros. Le jeune homme de 21 ans devrait s’engager 4 ans avec le club Français. Une excellente nouvelle pour les fans, après le recrutement de Samuel Kalu. Basic sera donc la seconde recrue estivale de Bordeaux

 

 

Malcuit est officiellement Napolitain

 

 

Carlo Ancelotti va pouvoir disposer d’un latéral droit performant la saison prochaine. Kevin Malcuit vient officiellement de rejoindre le Napoli. L’ancien joueur du LOSC aura l’occasion de s’illustrer dans un club ayant de plus grandes ambitions.

« Le LOSC confirme l’accord conclu avec le SSC Napoli pour le transfert de Kévin Malcuit. Après avoir porté cette saison le maillot du LOSC, Kévin Malcuit rejoint le SSC Napoli où il va découvrir un nouveau championnat : la Série A, ainsi que l’UEFA Champions League. Le latéral droit a disputé 25 rencontres avec les Dogues en 2017-2018 », explique le communiqué du LOSC.

 

 

Mercato PSG: La recherche d’un latéral droit se poursuit

 

PSG

 

Les prospections du PSG dans la recherche d’un latéral gauche de qualité se poursuivent. Après avoir espéré récupérer Alex Sandro et Ricardo Rodriguez, le club de la capitale continue de chercher en Italie. Selon Sky Sport Italia, les dirigeants Parisiens démarcheraient actuellement Dalbert, le joueur de l’Inter Milan.

Si Thomas Tuchel fait de ce transfert une priorité, il faudra cependant que les dirigeants mettent le prix pour pouvoir acquérir cette jeune pépite de 24 ans. Réponse dans les prochaines semaines…

 

 

Vers un départ de Falcao… en janvier

 

 

Radamel Falcao n’est plus l’attaquant qu’il était. A 32 ans, le joueur de la principauté aurait souhaité signer dans un grand club pour la saison prochaine, mais ses performances la saison dernière et lors de la Coupe du Monde se sont révélées insuffisantes. Le Colombien pourrait donc accepter un contrat Chinois, histoire d’obtenir un salaire gargantuesque avant de prendre sa retraite.

Falcao devrait attendre janvier, la période ou le marché Chinois est le plus actif, pour pouvoir quitter la principauté. Le joueur avait exprimé son désir de quitter Monaco au début du Mercato. Affaire à suivre dans les prochains mois…

 

 

Redac MFC
08/08/2018 à 20:00