Mercato OM : l’OL prend un temps d’avance sur le dossier de cette pépite de Ligue 1

Impressionnant depuis le début de la saison, Martin Terrier attire toutes les convoitises. Prêté à Strasbourg par le LOSC, il a été décisif pour la 11e place du club alsacien. 

 

Une ascension folle qui n’est pas passé inaperçu et notamment en Ligue 1 puisque deux grands clubs français se sont manifestés. 

 

 

L’OL plutôt que l’OM?

 

 

En effet, l’OL et l’OM se disputent l’attaquant des Espoirs. Le joueur de 20 ans aurait cependant une préférence pour le club de Jean Michel Aulas. Strasbourg ne veut pas lâcher Terrier pour cette saison et réclame de se faire re-prêté celui qui appartient aux dirigeants du LOSC. Ces derniers seraient prêt à discuter avec les deux Olympiques pour un montant de 15 millions d’euros. Et même si l’OL a de l’avance, les Marseillais ne s’avouent pas vaincu affirme le journal L’Equipe. 

 

 



Mercato : l’OM prêt à formuler une offre pour une pépite?

Andoni ZUBIZARRETA – 22.01.2014 – Levante / Barcelone – 1/4Finale Coupe du Roi
Photo : Arlandis / Photocall / Icon Sport

A la recherche d’un milieu de terrain pouvant évoluer aux côtés de Luiz Gustavo, les Olympiens ont posé leurs yeux sur de nombreux profils. 

 

Notamment en Calcio A avec Maxime Gonalons qui pourrait revenir en Ligue 1 bien que les supporters marseillais ne soient pas en accord avec ce recrutement. 

 

 

Renato Tapia bientôt à l’OM?

 

 

L’OM serait à deux doigts de formuler une offre pour Renato Tapia, un milieu de terrain défensif pouvant également évoluer en défense centrale. Selon de nombreux médias, les Marseillais pourrait offrir 10 millions d’euros pour l’international péruvien qui évolue au Feyenoord. Il pourrait peut-être rejoindre l’OM dès cet hiver.

 



Mercato : Nice se rabat sur un joueur de Ligue 1 après l’échec Ntep

Paul Georges Ntep devrait s’engager avec l’ASSE dans les prochaines heures. L’international français va passer sa visite médical et signera un contrat de prêt sans option d’achat. 

 

Alors que l’OGC Nice était également sur les rangs pour recruter l’ailier qui était à Wolfsburg, ils sont dans l’obligation de pister de nouveaux profils. 

 

Kakuta à la place de Ntep?

 

 

Très bons avec Amiens depuis le début de la saison, Gaël Kakuta serait dans la short list des Aiglons selon le journal L’Equipe. Prêté par Hebei China Fortune, l’ancien joueur de Chelsea intéresse beaucoup les dirigeants niçois. L’attaquant de  26 a joué dans énormément de club et pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge. Le club chinois demanderait une somme avoisinant 6 à 7 millions d’euros pour Kakuta.

 

 

 



Mercato Arsenal : Un ancienne piste de l’OM vers le BVB pour remplacer Aubameyang?

Contacté par l’OM l’hiver dernier, Olivier Giroud avait fermé la porte à un retour en Ligue 1. Depuis le recrutement d’Alexandre Lacazette cet été, l’ancien attaquant de Montpellier n’est plus titulaire.

 

Avec 15 apparitions en Premier League mais une seule fois titulaire, l’international français peut se poser des questions sur son avenir à quelques mois de la Coupe du Monde. 

Giroud au BVB, Aubameyang à Arsenal?

 

 

Pisté par des clubs chinois depuis près de deux ans, Pierre Eymerick Aubameyang veut quitter le Borussia Dortmund. Selon Bild, l’international gabonais pourrait s’envoler pour Londres puisqu’Arsenal aurait proposé 65 millions d’euros bien que le BVB en veuille 70. Olivier Giroud quand à lui pourrait faire le chemin inverse et s’engager avec les Jaunes et Noirs selon Daily Telegraph. 

 

Redac MFC
16/01/2018 à 12:00