in , , , , , , , , , , , ,

PSG, OM, Ancelotti, Neymar, Arsenal… Toutes les infos et rumeurs mercato de ce samedi matin (30/09)

Un historique du projet QSI sur le départ ?

 



 

 

 

Tout le monde le sait dans le football, certains sont plus “riches” que d’autres, c’est le cas du PSG. Après les bons coups (Alves) et les énormes transferts (Neyamr, Mbappé) de cet été, le dégraissage du PSG doit se poursuivre, sans doute dès le mercato hivernal.

 

Si plusieurs départs possibles sont énoncés (Lucas, Draxler, Lo Celso, Di Maria…) depuis la fin du marché estival, un nom peu évoqué fait son apparition dans les rumeurs de transferts parisiennes.

 

 

 

Javier Pastore, un départ vers l’Italie ?

 

 

 

D’après Mediaset, l’Inter Milan serait intéressé par El Flaco. Le Parisien va même plus loin en disant que l’argentin serait une priorité pour les lombards et pour leur directeur sportif, Walter Sabatini, qui avait ramené Pastore en Europe en 2009.

 

Dans le processus de dégraissage de Paris, Pastore pourrait valoir une belle somme, sa vente pourrait aider aider le PSG à régler ses problèmes avec le Fair-Play Financier. Actuellement blessé mais dans les plans d’Emery, la première grosse recrue depuis l’arrivée de QSI à Paris pourrait s’envoler dès cet hiver chez les Nerazzurri, affaire à suivre.

 

 

 


 

 


 

 

 

On a déconseillé à cette recrue de venir à l’OM !

 

 

 

 

Si l’été marseillais n’a pas été horrible, l’OM n’a pas non plus frappé un grand coup et effectué un transfert incroyable. Manque d’argent ou club moins attirant/à problèmes ? Une des meilleures recrues olympiennes a dans son entourage une (des) personne(s) qui ne souhaitait pas trop le voir débarquer sur le Vieux Port…

 

Quand la famille s’en mêle… Rami vient quand même !

 

 

 

La mère de Rami ne voulait pas qu’il vienne à l’OM !

 

 

 

Dans l’Equipe, le défenseur international français s’est confié sur la réaction de son entourage quand il a annoncé vouloir venir en France. Rami voulait particulièrement venir à l’OM :

 

 


“Pas mal de gens m’ont déconseillé de revenir en France. Moi, il y avait de l’excitation. J’ai appelé ma maman pour lui dire que j’avais choisi l’OM. Elle m’a dit : « Mais pourquoi tu veux revenir en France, tu n’es pas bien en Espagne ?  » Elle ne comprenait pas. Marseille est un club avec de la tension, de la pression, de la ferveur, de l’adrénaline. La carrière est courte et j’ai envie de profiter. Qu’on me critique ou qu’on m’acclame, quand tout va s’arrêter, ça va me manquer. Quand je pense à l’OM, je pense aux grands défenseurs comme Gabriel Heinze qui ont gardé une belle image. Si j’arrive à être régulier toute la saison et à qualifier le club pour la Ligue des champions, je serai le plus heureux.”

Adil Rami – L’Equipe


 

 

 


 

 


 

 

 

A peine viré, bientôt à nouveau embauché ?

 

 

 

 

 

La valse des entraîneurs va souvent bon train au cours de la saison, des mauvais résultats pouvant déclencher des limogeages rapidement. Si à l’OM, on a entendu des “Garcia Démission”, le technicien français reste bien en poste. En bundesliga, il n’y a pas eu besoin d’attendre les chants du public : seulement 3ème en championnat, le Bayern s’est incliné lourdement contre le PSG (3-0). Et c’est Ancelotti qui en fait les frais.

 

Mais la réputation du coach italien peut lui permettre de retrouver un poste rapidement, possiblement du côté de l’Angleterre

 

 

 

Ancelotti, de retour en Premier League ?

 

 

 

Le technicien italien a passé deux ans à Chelsea, entre 2009 et 2011. Il avait été pressenti pour aller coacher West Ham en 2015, mais Slaven Bilic avait finalement obtenu le poste. Mais étant donné que les résultats ne sont pas bons pour les Hammers (premiers relégables), le croate pourrait ne pas tarder à laisser sa place. Et l’ancien entraîneur du PSG pourrait bien être son successeur.

 

 


 

 


 

 

 

Neymar de retour à Barcelone… Mardi

 

 

 

 

 

Neymar et le Barça vont se retrouver. Depuis son départ pour le PSG cet été, Neymar est un sujet de discorde en Catalogne. Et les futurs retrouvailles s’annoncent tendues…

 

 

Le Barça réclame 8,5M à Neymar

 

 

Mundo Deportivo nous informe que le Barça et Neymar vont se retrouver mardi… devant le tribunal de Barcelone. Cette affaire fait suite à la plainte déposé par le Barça qui réclame 8,5M au brésilien, plus 10% de pénalités pour retard de paiement. L’ambiance est plus que jamais électrique entre Neymar et son ancien club.

 

 

 


 

 


 

 

 

Une star d’Arsenal vers l’Inter ?

 

 

 

 

 

Après un départ canon en championnat, l’Inter de Milan espère se renforcer pour continuer leur redressement.

 

 

 

Un profil qui plait à Spaletti

 

 

Selon la Gazetta Dello Sport, le président de l’Inter Erick Thior aurait craqué sur le milieu offensif Mesut Ozil, actuellement en délicatesse avec Arsenal, et souhaiterait faire venir l’allemand en Lombardie. Un profil qui plait fortement à Luciano Spaletti, le coach interiste, tout comme celui du joueur de la Sampdoria Lucas Torreira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.