Mercato PSG : Le dossier de ce milieu au point mort

L’ancien Marseillais Lassana Diarra était en contact très avancé avec le PSG pour rejoindre le club dès cet hiver.

 

En effet il était pré-senti pour être le remplaçant de Thiago Motta au poste de sentinelle dans l’effectif d’Unai Emery.

 

Pourquoi le dossier Diarra coince?

 

 

Alors que le PSG propose un contrat de 6 mois à l’international français, Lassana Diarra désirerait signer au club pour 1 an et demi. Selon ESPN, Une blessure au genou est également évoqué, ce qui aurait freiné les discussions entre les deux parties. Le média américain affirmait hier que la piste menant à N’Golo Kanté pour cet été ne serait pas une priorité puisque les dirigeants du PSG chercheraient un milieu défensif plus technique que le joueur de Chelsea.

 

 



 

Mercato OM : 2 joueurs pistés au poste de latéral !

Andoni ZUBIZARRETA – 22.01.2014 – Levante / Barcelone – 1/4Finale Coupe du Roi
Photo : Arlandis / Photocall / Icon Sport

En manque de latéraux de haut niveau, l’OM est dans l’obligation de bricoler depuis la blessure de Jordan Amavi. L’ancien Aiglons sera absent 3 à 4 semaines. 

 

Bien qu’Hiroki Sakaï prenne le côté gauche et que Bouna Sarr donne entière satisfaction au poste de latéral droit, les dirigeants de l’OM souhaite étoffer leur effectif.

 

Lichtsteiner et Aguilar dans le viseur

 

En effet, selon Sport Italia, la piste qui menait à Stephan Lichtsteiner est relancée. La Juventus devrait bientôt faire signer un contrat à l’indésirable Matteo Darmian qui évolue à Manchester United. La défense de Montpellier a également tapé dans l’oeil de l’OM puisqu’après avoir pisté Jérôme Roussillon, c’est Ruben Aguilar qui est dans le viseur selon L’Equipe. Le journal français affirme qu’un départ cet hiver est peu probable, sauf si une bonne offre est formulée. 

 



 

Mercato Arsenal : City lâche l’affaire, United et Chelsea sur les rangs?

C’est le feuilleton de cet hiver, Alexis Sanchez devrait quitter Arsenal au mercato. Malgré un intérêt très insistant de la part de Pep Guardiola à Manchester City, il pourrait s’envoler ailleurs.

 

En effet, quelques rebondissements dans le dossier ont changé les plans d’avenir du Chilien qui est tout de même parti pour rester en Premier League.

 

United ou Chelsea?

 

La BBC et Sky Sports ont affirmé que les Citizens fermaient le dossier Sanchez qui était devenu trop onéreux pour eux depuis que le rival Manchester United s’est positionné. L’agent d’Henrikh Mkhitaryan parle d’un échange entre les deux joueurs afin que l’Armenien rejoigne Arsenal, alors que depuis quelques jours, c’est Anthony Martial qui était pisé pour un possible échange.

 

 



 

Mercato : Liverpool plutôt qu’Arsenal pour la star de Bordeaux?

C’est l’un des joueurs les plus convoités de Ligue 1 cette saison, Malcom pourrait bien quitter les Girondins de Bordeaux.

 

Alors qu’il était pisté par le Borussia Dortmund, il a décidé de rester en France, mais la question est de savoir, pour combien de temps? 

 

 

Liverpool, sur le dossier de Malcom

 

 

Pisté par deux clubs londoniens, Tottenham et Arsenal, le Brésilien pourrait quitter les Girondins cet hiver pour l’Angleterre. Selon The Sun et The Guardian, Liverpool serait également suivrait également le dossier de Malcom afin de remplacer Philippe Coutinho, parti pour le FC Barcelone en début de mercato. Cependant, il se pourrait que Malcom reste en Ligue 1 puisque le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Oliver de Tavernost a déclaré qu’il ne de partirait pas cet hiver.

Redac MFC
17/01/2018 à 12:00