Kante ne signera pas au PSG

 

 

C’était l’une des cibles les plus désirées au PSG, N’Golo Kanté ne signera finalement pas avec le club de la capitale. Le néo Champion du Monde aurait choisi de prolonger avec Chelsea. Il faut dire que pour conserver le tricolore, les Blues ont décidé de mettre le prix. Ils ont proposé 17 millions par saison au Français. En contrepartie, celui-ci s’engage jusqu’en 2023 avec l’équipe Anglaise. Le milieu de terrain récupérateur est ainsi devenu le plus gros salaire du vestiaire du club Londonien.

Il s’agit d’une nouvelle désillusion pour le PSG. Le club de la capitale devra rapidement trouver un remplaçant intéressant au poste laissé vacant par le départ en retraite de Thiago Motta. Une affaire à suivre jusqu’à la clôture du Mercato…

 

 

Nantes bénéficiera d’un défenseur de Chelsea

 

 

Nantes vient de réussir un gros coup en signant Matt Miazga sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Le défenseur des Blues de Chelsea va pouvoir tester la Ligue 1. Déjà prêté depuis 2 ans, le jeune footballer aura à coeur de monter de quoi il est capable. Il s’agit là de la troisième recrue pour le FC Nantes.

 

 

Anguissa sur le départ dans les prochaines 48h ?

 

 

Le mercato anglais va fermer ses portes avant tous les autres championnats européens. Il se clôturera en effet ce jeudi 9 aout à 17h.  De nombreux joueurs de Ligue 1 pourraient ainsi faire l’objet d’offres de dernières minutes par des écuries anglaises aux caisses bien remplies. Du côté de l’OM, c’est Zambo Anguissa qui pourrait ainsi faire ses valises dans les prochaines 48h.

C’est en tout cas ce que rapporte le journal L’Equipe ce mardi en expliquant que le milieu de terrain camerounais faisait toujours l’objet de rapports positifs des scouts de différents clubs anglais et pourrait ainsi représenter une solution pour ces derniers.

Récemment, on apprenait que Wolverhampton et de Chelsea étaient intéressés par le profil d’Anguissa qui pourrait être transféré en cas d’offre supérieure à 20 millions d’euros.

 

 

Nouveau départ pour Joe Hart

 

 

Après quelques saisons compliquées, Joe Hart s’est engagé avec le 7ème de Premier League, Burnley. Une occasion pour le gardien de 31 ans, de prouver qu’il est encore capable de faire de grandes choses. Ce sera son 8ème club professionnel.

Hart s’engage pour 2 saisons avec Burnley, une transaction qui devrait rapporter 4 millions à Manchester City. Une bonne nouvelle pour le gardien, qui aura une place de titulaire après quelques années dans la difficulté au Torino et à West Ham. Il faudra suivre de près ses débuts en championnat…

 

 

Imbula pourrait rester sur le carreau

 

 

Prêté la saison dernière à Toulouse par Stoke City, l’ancien milieu de terrain de l’OM, Gianneli Imbula ne devrait pas rester en Angleterre.  Si l’ex protégé de Marcelo Bielsa lors de son passage à Marseille s’est perdu après avoir quitté le club phocéen, il pourrait tenter de rebondir une nouvelle fois en Ligue la saison prochaine.

En effet, selon les informations de RMC Sport, Giannelli Imbula aurait été proposé à quatre clubs de Ligue 1 : L’AS Monaco, le LOSC, à l’ASSE et Caen. Cependant, aucun de ses clubs n’auraient donné suite. Il faut dire que ses performances la saison dernière avec Toulouse ont été particulièrement médiocre.

 

 

Un gardien qui vaut de l’or

 

 

Chelsea s’est fait une raison, le club va devoir laisser partir son gardien de but au Real Madrid. En effet Courtois a déjà annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat. Dans un an il sera libre, c’est donc le moment de le vendre de pouvoir récupérer un beau chèque. Par ailleurs, les dirigeants des Blues auraient déjà le nom de son remplaçant…

Chelsea pourrait bien chercher à attirer Jan Oblak pour remplacer Courtois. Une solution pour le moins couteuse, car le portier de 25 ans de l’Atletico Madrid est l’un des plus cotés au monde. La clause libératoire représente à elle seule un prix démentiel. Il faudra débourser pas moins de 100 millions pour pouvoir imaginer récupérer Oblak. Une situation qui ne semble pas être problématique pour Chelsea. Cependant, le Mercato se terminant le 9 août en Angleterre, il faudra agir rapidement…

 

 

Kovacic signe à Chelsea

 

 

Mateo Kovačić a finalement réussi à faire plier le Real Madrid. Selon les informations de Marca, il devrait revêtir le maillot des Blues de Chelsea la saison prochaine. A 24 ans, le milieu relayeur Croate était en manque de temps de jeu dans la capitale Espagnole. En l’attente d’un communiqué des clubs ou du joueur, le prêt semble être en bonne voie. Chelsea fera tout son possible pour accélérer le rythme afin de boucler son Mercato avant le 9 août. Affaire à suivre dans les prochains jours…

 

 

Le remplaçant qui valait 15 millions

 

 

On sent que le Mercato Anglais touche à sa fin. Il devrait se clôturer le 9 août prochain, poussant certains clubs à l’extravagance pour des transferts de joueurs sans prétention. C’est le cas d’Huddersfield qui vient d’acquérir pour 15 millions d’euros l’attaquant de Montpellier Isaac Mbenza. Un choix pour le moins surprenant quand on sait qu’il n’était pas titulaire en Ligue 1. Ajoutons que Montpellier a ajouté une clause au contrat, s’assurant un pourcentage important sur la prochaine revente de son attaquant.

L’ASSE qui espérait pouvoir recruter Mbenza a vu ses rêves se briser. Jamais les Verts n’auraient pu s’aligner sur une telle somme. Il reste du temps aux Stéphanois pour trouver un attaquant…

 

 

Retour en Serie A pour un jeune Monégasque

 

 

L’Inter Milan souhaiterait recruter le jeune Monégasque Keita Baldé. A 23 ans, l’international Sénégalais a prouvé qu’il avait toutes les qualités pour réussir au plus haut niveau. Le club Italien en a bien conscience et aurait proposé d’acheter l’attaquant pour 30 millions d’euros. Une offre correcte pour le club de la principauté, qui avait dépensé le même prix lors de son recrutement l’année passée. Affaire à suivre dans les prochains jours…

 

 

Redac MFC
07/08/2018 à 20:00