Mercato PSG : Ben Arfa refuse un club de Ligue 1 !

Mis au placard depuis son arrivée au PSG, Hatem Ben Arfa est au centre de questions lors des mercato.

 

Pisté par l’OGC Nice puis par Claude Puel qui aimerait le récupérer à Leicester, l’international français n’a toujours pas trouvé de point de chute.

 

Ben Arfa refuse Bordeaux !

 

Alors que le club bordelais est devenu actif sur le mercato d’hiver, les dirigeants ont recruté Paul Baysse et ont récupéré Meïté en prêt en provenance de Monaco. En manque de meneur de jeu en cas de départ de Malcom à Arsenal, les Girondins de Bordeaux auraient été intéressés par Hatem Ben Arfa. Mais selon France Football, l’ancien Aiglons aurait refusé l’offre des Bordelais pour rester au PSG, sans faire parti des plans d’Unai Emery.

 

 



 

Mercato : Un renfort en défense imminent pour l’OL !

Avec le recrutement de Marcelo au Besiktas, l’OL s’est renforcé en défense alors que c’était un secteur de jeu plutôt en difficulté la saison dernière. 

 

Cependant, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait quitter le club lyonnais pour l’Inter Milan puisque l’ancien joueur de l’AS Roma n’a plus un temps de jeu assez conséquent auprès de l’effectif de Bruno Genesio.

 

Oumar Solet, proche de l’OL !

 

 

C’est pour cela que les dirigeants de l’OL pistent un jeune défenseur de Laval du nom de Oumar Solet. Selon les informations de France Football, le joueur de 17 ans est proche de rejoindre Lyon dès cet été après être prêté à Laval pour finir la saison. Comme à son habitude, Jean Michel Aulas prépare l’avenir de son club.

 

 



 

Mercato ASSE : Les trois gros renforts du mercato d’hiver !

Au début du mercato d’hiver, l’ASSE était 16e du classement de Ligue 1, une position très dangereuse et inhabituelle pour un club de ce standing. 

 

Interrogés sur les intentions de recrutement, les dirigeants avaient annoncé qu’ils souhaitaient recruter un joueur de qualité par ligne. 

 

 

Une arrivée actée et deux quasi-faits

 

 

Il y a quelques jours, Yann M’villa a signé un contrat avec l’ASSE après avoir été libéré de son contrat avec le Rubin Kazan. En attaque, les Verts ont réussi à chiper Ntep aux Niçois qui étaient également sur le dossier de l’international français. Il devrait signer son contrat dans la journée de ce mardi.  Côté défense, la piste Mitrovic s’est éteinte suite à un problème lors de la visite médiale. C’est maintenant la piste Subotic qui s’active selon L’Equipe, le journal français affirme que c’est le dossier le plus avancé à ce poste. Si les dirigeants réussissent à boucler ce dossier, ils auront réussi leur pari. 

 

 



 

Mercato OM : Un nouveau latéral dans le viseur !

Jacques Henri Eyraud Manager of Marseille New signing player of Marseille during press conference Gregory Sertic on January 31, 2017 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Récemment arrivé à Montpellier, Ruben Aguilar a fait forte impression en Ligue 1. Le joueur passé par Grenoble et l’AS Saint-Etienne ne laisse insensible un club français.

 

L’OM aimerait se renforcer dès cet hiver, surtout au poste de latéral puisque Jordan Amavi et Hiroki Sakaï sont les deux titulaires mais n’ont pas de concurrents malgré les bonnes performances de Bouna Sarr à droite.

 

 

Aguilar dans le viseur de l’OM !

 

 

Selon L’Equipe, la Fiorentina et l’OM pisteraient Aguilar pour cet hiver. Cependant il est peu probable que les dirigeants de Montpellier laisse filer leur latéral droit de 24 ans si tôt puisqu’il a un contrat qui va jusqu’en juin 2020. 

 

Redac MFC
16/01/2018 à 20:08