Mercato : Visite médicale ce matin pour la première recrue du PSG ?

Alors que le PSG s’est incliné à Lyon dimanche soir en L1, le club de la capitale devrait voir débarquer son premier renfort ce lundi. A la recherche d’un milieu de terrain pour succéder à Thiago Motta, Paris a opté pour Lassana Diarra.

 

 

Diarra plutôt que Witsel…

 

 

L’ancien milieu de terrain de l’OM va passer la traditionnelle visite médicale ce lundi matin selon l’Equipe. Si celle-ci ne descelle aucun problème physique, Lassana Diarra devrait signer un contrat de 18 mois avec le leader de Ligue 1. Le quotidien sportif explique que cette piste a été privilégiée car sans indemnité de transfert. L’option menant à l’international belge Axel Witsel a donc été écartée…

 

 

 



 

Mercato : Une nouvelle piste en défense pour l’OM !

 

Alors que la défense marseillais était décriée la saison dernière, Adil Rami est venu renforcer la charnière olympienne.

 

Depuis, c’est un Rolando métamorphosé qui crée avec l’international français, une défense de fer jusqu’alors inviolé depuis le début de l’année civile. 

 

 

Un nouveau défenseur dans le viseur !

 

 

Selon les informations d’Alfredo Pedullà, le club marseillais pisterait Francesco Vicari, un défenseur italien de 23 ans. L’international espoir évolue à la Spal, un club de Calcio A actuellement 18e du classement. Le profil du joueur d’1m90 plait beaucoup à Rudi Garcia qui aimerait avoir une nouvelle option à ce poste là, bien qu’il puisse compter sur Abdennour, Sertic et Kamara en défense centrale.

 

 



 

Mercato : Bordeaux tient le successeur de Gourvennec !

 

En difficulté en cette première partie de saison, les Bordelais ont dû procéder à quelques changements de taille.

 

Les dirigeants ont donc décidé de se séparer de leur entraineur Jocelyn Gourvennec, suivi de près par Jeremy Toulalan le capitaine qui a décidé de mettre fin à son contrat par solidarité.

 

Gustavo Poyet est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux !

 

 

Ce week end, les Girondins de Bordeaux ont accueilli un nouvel entraîneur, et ce n’est pas Michel Preud’homme qui était dans la short list. Il s’agit de Gustavo Poyet, l’ancien joueur de Chelsea. En effet, l’entraîneur uruguayen âgé de 50 ans a rejoint le club marine ce week end. Un nouvel espoir pour les Girondins qui ont la possibilité de relancer leur deuxième partie de saison.

 



Mercato : Direction la Premier League pour ce milieu de terrain de l’OL ?

 

Vainqueur 2-1 du PSG dans les arrêts de jeu dimanche, Lyon a confirmé son retour en forme. Bruno Genesio gère parfaitement son effectif, une rotation dont ne fait pas partie Clément Grenier. Clairement sur le départ, le milieu de terrain pourrait rejoindre l’Angleterre…

 

Grenier vers West Ham pour 1M€ ?

 

A la recherche d’un milieu de terrain, West Ham explore plusieurs pistes. Selon le Sun, après Samir Nasri, les dirigeants de West Ham pensent à Clément Grenier. A 6 mois de la fin de son contrat, le joueur de 27 ans pourrait signer un contrat de 3 ans avec les Hammers. Le montant du transfert est estimé à 1M€ !

 

 

 

Redac MFC
22/01/2018 à 12:00