Officiel : Courbis quitte Rennes et cherche déjà un club

 

C’est désormais officiel, l’ancien entraineur de l’OM, Bordeaux, et Montpellier quitte Rennes.

Arrivé au Stade Rennais l’hiver dernier en tant que conseiller du président René Ruello, Courbis avait ensuite pris la de Philippe Montanier  jusqu’à la fin de saison. Le technicien originaire de Marseille est désormais libre de tout contrat.

« C’est terminé contractuellement. Nous avions certains accords. J’ai fait le maximum pour faciliter l’intégration de Christian Gourcuff en lui faisant un état des lieux de l’effectif », a ainsi déclaré Coach Courbis sur rmcsport.fr avant d’évoquer son avenir. « Je vais pouvoir étudier un nouveau challenge, en France ou à l’étranger, je n’en sais rien. Mais je n’ai pas encore envie d’arrêter ma carrière. »

Jesé explique son choix de signer au PSG

 

Dans un entretien accordé au Parisien, Jesé a expliqué pourquoi il a décidé de quitter le Real Madrid pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

 

« J’ai ressenti de la confiance et de l’intérêt. Le PSG est un club qui a faim de titres et celui qui correspondait le mieux à mes envies et mon caractère. Et puis, en signant, j’étais certain d’évoluer à côté de grands joueurs,» a-t-il ainsi confié avant d’évoquer la concurrence avec Cavani.

 

« Cavani est un très grand joueur mais je ne suis le remplaçant de personne. On devra tous lutter pour être titulaires (…) J’arrive ici avec la volonté de jouer tous les matchs, même si je sais qu’il y a de très grands joueurs à Paris (…) Je suis quelqu’un qui a beaucoup de caractère et qui aime que les choses aillent vite. A moi de démontrer que je mérite de jouer comme titulaire. »

 

PSG : Emery ne cède pas à la panique et réponds aux critiques

 

Le PSG affrontera demain Arsenal ce mardi au Parc des Princes en Ligue des champions (20h45). En conférence de presse, ce lundi, Unai Emery a calment répondu aux critiques qui s’abattent sur lui depuis plusieurs jours

 

 

« Le football, c’est difficile. J’ai confiance en notre travail. Nous allons faire mieux. J’en suis convaincu. Et ce match, c’est la première opportunité pour le faire. Je suis là avec mon expérience d’entraîneur. Ma première valeur, c’est l’exigence de gagner. C’est ce que je fais depuis mes débuts en Espagne (…) Lorsqu’on gagne, il y a des critiques favorables. En cas de défaite, c’est l’inverse, ça sera toujours comme ça. Je suis quelqu’un qui fait aussi beaucoup d’autocritique. Je me concentre sur mon travail qui est fait de patience et de rigueur. » a ainsi déclaré l’entraineur du PSG dans des propos relayés parrmcsport.fr

 

 

 

Vente OM : Ca se confirme pour Leonardo ?

 

 

L’ancien joueur du PSG et du Milan AC, Leonardo, va-t-il rejoindre l’OM dans les prochaines semaines ? A en croire les informations du JDD, la garde rapprochée du futur propriétaire du club phocéen Frank McCourt aurait contacté le brésilien pour lui proposer le poste de directeur sportif à Marseille.

Une information confirmée par La Provence : “On en est encore loin même si, des contacts auraient bien été établis entre le Brésilien et le club marseillais. (…) En tout état de cause, l’arrivée de celui qui occupait ce poste au PSG jusqu’en juillet 2013 est loin d’être acquise puisque ce contact fait partie de nombreux autres avec d’autres pistes possibles pour occuper ce poste stratégique,” explique le quotidien régional. Reste à connaitre la position de celui qui a occupé ce poste pendant deux saisons au PSG.

 

 

Riolo : « L’OL n’a pas de jeu… la défense est une catastrophe »

 

 

Joie Maxime Gonalons

 

 

L’OL a encore pris une grosse claque samedi face à Bordeaux. Une lourde défaite 3-1 et une blessure de Lacazzette en prime. Sur son Blog, Daniel Riolo a pointé du doigt les largesse défensives de cette équipe et les limites de Genesio. « Cette J4 aura donc vu l’OL se ramasser pour la 2e fois de suite en championnat. Cette fois, c’était pire. Contre Dijon, on a cru longtemps que l’OL allait gagner. Là, très vite, on a senti que Lyon allait se faire manger par Bordeaux. Sans défense, sans attaque (Lacazette est trop isolé) et avec un milieu à l’envers, c’était forcément compliqué. L’OL a pourtant mené et a même eu une belle occasion de 2/1 (super arrêt de Carrasso) qui aurait pu donner une autre tournure au match. Mais globalement, Bordeaux n’a rien volé. A part pousser, mettre du caractère, l’OL ne fait rien. L’OL n’a pas de jeu et c’était la même chose la saison dernière dans la 2e partie de saison. Lyon a terminé 2e à force de détermination, mais le jeu… On ne comprend pas ce que fait et veut Genesio. Et cette défense ? Quelle catastrophe. 7 buts encaissés en 2 matches ! »

 

 

 

 

Zlatan pense que Rashford va tout emporter

 

 


But de Marcus Rashford / United vs West Ham par mercatofootballclub

L’ancien attaquant du Milan, du Barça ou encore du PSG, Zlatan Ibrahimovic est un joueur avar en compliments. Interrogé par MUTV, le buteur Suédois a pourtant affiché son admiration devant le talent de son jeune coéquipier, Marcus Rashford. « Petit à petit, il va tout emporter. Il faut être patient. Premièrement, il a 18 ans. Il est encore jeune. Il a tout son temps. Je crois que la meilleure façon d’approcher un joueur comme ça, alors que tout le monde parle de son talent, de ce qu’il est capable de faire et de son potentiel, c’est de se rappeler qu’il a encore beaucoup de temps devant lui ». Des compliments qui vont encore faire monter la cote du jeune attaquant de Manchester United…

 

 

 

 

Le PSG vise Dahoud

 

 

of Bremen is challenged by of Gladbach during the DFB Pokal match between Borussia Moenchengladbach and Werder Bremen at Borussia-Park on December 15, 2015 in Moenchengladbach, Germany.

 

Le PSG veut se développer en faisant signer des jeunes plein d’avenir. C’est par exemple le cas avec le jeune crack argentin, Lo Celso. Le club de la capital ne compte pas s’arrêter là, une des pépites de Bundesliga est dans son viseur, mais la concurrence est forte… Paris s’intéresse de près au milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach Mahmoud Dahoud. Le joueur de 20 ans serait courtisé par le PSG, qui aurait selon certaines rumeurs non vérifiées fait une offre de l’ordre de 40M€. D’autres grands clubs européens s’intéresse à Dahoud, Dortmund mais aussi la Juventus pense à lui comme un potentiel successeur à Paul Pogba, selon Calciomercato, Liverpool serait aussi sur les rangs. A suivre…

 

 

 

Chelsea prêt à faire des folies pour Griezmann, mais…

 

 

Griezmann-atletico

 

 

Paul Pogba a rejoint Manchester United cet été, l’autre homme fort des Bleus pourrait lui aussi rapidement rejoindre la Premier League. En effet, Antoine Griezmann serait dans le viseur de Chelsea… Selon le Sunday Express, Antonio Conte aurait fait d’Antoine Griezmann sa priorité pour le prochain mercato d’été. Un transfert qui pourrait dépasser les 100M€. Mais le deal est loin d’être fait car l’Atlético de Madrid vient d’être sanctionné et n’a plus le droit de recruter. Seule une annulation de cette sanction pourrait ouvrir la porte au meilleur joueur de Diego Simeone, Diego Costa pourrait faire partie des négociations…

Marcel Maurice
12/09/2016 à 20:20