Kimpembe prolonge à Paris

 

 

Lundi soir, l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs d’Europe, Presnel Kimpembe, a signé une prolongation de 5 ans avec le PSG. Nouvellement auréolé de son titre de Champion du Monde, le joueur Parisien formé au club a décidé de poursuivre son aventure avec le club de la capitale. Il est aujourd’hui un cadre important de l’équipe de Thomas Tuchel et pourra continuer de progresser jusqu’à la fin de son nouveau contrat, en 2023.

 

 

Le plan C d’Aulas

 

 

L’Olympique lyonnais cherche désespéramment un défenseur central de haut niveau pour renforcer le secteur défensif de l’équipe de Bruno Génesio. Yerry Mina s’étant engagé avec Everton, l’Olympique Lyonnais négocie depuis plusieurs semaines avec Benfica pour tenter d’enrôler sur Ruben Dias. Lyon serait même disposé à mettre plus de 30M€  sur la table pour le jeune défenseur de 21 ans.

“On discute avec le Benfica, ce sont des montants extrêmement élevés. La décision n’est pas facile. Le joueur veut venir. Il faut convaincre le club. On a deux autres pistes pour ce poste. On travaille en coulisses, avec la possibilité de faire un gros coup d’ici la fin du mercato'”, a ainsi déclaré JMA à OL TV.

Selon les informations de UOL Esporte, Lyon aurait une solution de replie en d’échec des négociations avec Benfica.  Il s’agirait de Rodrigo Caio (24 ans) du São Paulo FC. L’OL serait ainsi passé à l’action pour connaitre la situation du joueur dont la côte est estimée par le site Transfermarkt à 9 Millions d’euros.

 

 

Dembélé restera à Barcelone

 

 

C’est l’un des feuilletons qui agite le plus la fin de ce mercato estival. Ousmane Dembélé, fraichement champion du monde, restera-t-il au FC Barcelone? L’intérêt grandissant de club comme le PSG peut permettre de soulever la question. Si l’intéressé a affirmé se sentir bien chez les blaugranas, reprenant l’entrainement avant la fin de ses vacances et s’illustrant d’un magnifique but pour son premier match, des négociations sont en cours autour du jeune joueur Français.

Cependant, il semble que le club Catalan ne soit pas disposé à laisser partir le “remplaçant” de Neymar. La presse Espagnole assure que Dembélé va gagner en temps de jeu malgré l’arrivée de Malcom. Les dirigeants et l’entraineur ont confiance dans le Français. Ils auraient ainsi refusé une offre de transfert à 100 millions d’un club, selon Sport. De quoi rassurer le jeune joueur de 21 ans.

 

 

La Juve refuse un transfert à 60 millions

 

 

Bien que rassuré la semaine dernière, le Real Madrid reste particulièrement vigilant à un possible départ de Luka Modric à l’Inter Milan. Par ailleurs, une place s’est libérée à la Casa Blanca à la suite de la vente de Mateo Kovacic à Chelsea. Les dirigeants du Real apprécieraient donc récupérer un milieu de classe mondial, et se seraient tournés vers Miralem Pjanic.

Cependant, la Juventus ne souhaite pas voir partir son maitre de l’entrejeu. La Vieille Dame aurait ainsi refusé un chèque de 60 millions d’euros pour le conserver. Particulièrement courtisé en Europe, la Juve devra probablement faire un effort salarial si elle souhaite conserver Pjanic.

 

 

Un avenir en Italie pour Rabiot?

 

 

L’avenir d’Adrien Rabiot semble l’éloigner de plus en plus de son club formateur, le PSG. Après avoir manqué l’occasion de participer à l’aventure en Coupe du Monde, il demande à présent des salaires exorbitant à ses dirigeants. Refusant toute prolongation, le joueur Français sera libre de tout contrat l’année prochaine. Paris est donc dans l’obligation d’envisager une vente. De nombreuses écuries Européennes sont à l’affut de ce dossier…

La Juventus serait particulièrement intéressée par le profil de Rabiot. Selon Tuttosport, le club Italien pourrait envisager un recrutement cet hiver. L’AC Milan suivrait également le Français. Leonardo ayant bien connu le jeune milieu de terrain, cela pourrait faciliter les choses lors d’un transfert. Affaire à suivre…

 

 

L’OM en négociation pour renforcer son entrejeu

 

 

L’OM a été surpris par le départ éclair de André-Franck Zambo Anguissa à Fulham dans les dernières heures du Mercato Anglais. Il faut maintenant le remplacer, et les Phocéens seraient sous le charme d’un milieu d’Arsenal. Il s’agit de Mohamed Elneny, un milieu défensif égyptien de 26 ans. D’après les dernières informations du Daily Mirror, les dirigeants Marseillais se seraient rapprochés de leurs homologues Gunners afin de commencer les négociations. Elneny ne rentrant pas dans les plans de Emery, un accord devrait pouvoir se trouver. Réponse dans les prochaines semaines…

 

 

Belle vente pour Monaco

 

 

C’est officiel, Keita Baldé évoluera sous les couleurs de l’Inter la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le club de la principauté qui n’avait pas réussi à lui trouver une place dans l’effectif. A 23 ans, le joueur pourra pleinement relancer sa carrière en Italie, dans un club ayant pour ambition de concurrencer la Juventus et Naples dans la course au titre.

Comme d’habitude, l’AS Monaco a réalisé une véritable opération commerciale en vendant leur jeune joueur. Selon l’Équipe, le joueur est prêté contre 6 millions d’euros avec une option d’achat non obligatoire de 42 millions.

 

 

Nice veut renforcer son attaque

 

 

Après une première défaite en Ligue 1 Conforama, l’OGC Nice doit poursuivre son Mercato et remplacer efficacement Mario Balotelli. Le joueur Italien devrait normalement être vendu d’ici à la fin du marché des transferts, sans quoi un retour comme titulaire semble compliqué avec les Aiglons. Le club du Sud de la France songerait à un compatriote de Super Mario pour renforcer l’attaque du Gym.

En effet, la presse Espagnole a révélé l’intérêt des Aiglons pour Simone Zaza. Le joueur de 27 ans a réalisé une bonne saison l’année passée, mais risque d’avoir des difficultés cette année à s’imposer avec le recrutement de Kevin Gameiro par Valence. Le club Espagnol serait intéressé par un prêt payant pour offrir les services de l’Italien au Gym. Auteur de 13 but l’année dernière, il pourrait être le renfort dont Nice à besoin.

 

 

Monaco renforce son entrejeu

 

 

Monaco a fait de belles ventes cet été. Pour autant, le club n’a pas baissé ses ambitions. Or avec le départ de Thomas Lemar et Joao Moutinho, l’entrejeu du club de la principauté s’est affaibli. Les dirigeants songeraient à un recrutement avant la clôture du Mercato. Un milieu offensif du FC Porto a notamment retenu leur attention…

A 28 ans, Yacine Brahimi n’a plus qu’un an de contrat avec Porto. Pas de renouvellement annoncé, c’est le parfait moment de proposer une offre de transfert. Si la clause libératoire de l’Algérien est de 60 millions, les Monégasques devraient pouvoir la négocier sans mal. Très bon dribbleur, il permettrait à l’AS Monaco de profiter d’un milieu de terrain technique et possédant une grande vision du jeu. Si des contacts avaient été établis avec l’AS Roma et West Ham, il semble que la principauté soit désormais seule dans ce dossier. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

 

 

Nzonzi préférerait l’AS Roma

 

 

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs affluent concernant une possible arrivée de Steven Nzonzi en Ligue 1. L’international Français serait courtisé par le PSG et Monaco. Cependant, il semblerait que la Champion du Monde préfèrerait poser ses valises à l’AS Rome. Il y retrouvera Monchi, l’ancien directeur sportif de Séville, avec qui il entretient une proche relation.

A 29 ans, Nzonzi doit faire le bon choix pour son futur. L’après Coupe du Monde lui permettra sans doute de signer le contrat le plus juteux de sa carrière. La Louve serait prête à mettre 30 millions sur la table. Une affaire à suivre car Séville demanderait l’équivalent de la clause libératoire du Français, s’élevant à 40 millions d’euros…

 

 

Séville clarifie le cas Nzonzi

 

 

Ce lundi, la presse italienne annonçait que l’AS Roma avait trouvé un accord avec le FC Séville pour le transfert  de Steven Nzonzi moyennant une indemnité de transfert de l’ordre de 30 millions d’euros. On apprenait également qu’outre le PSG et Monaco, l’OM pris contact avec le club espagnol pour tenter sa chance suite au départ de Zambo Anguissa.

En conférence de presse ce mardi, à l’occasion de la présentation d’André Silva, Joaquin Caparros, directeur sportif de la formation andalouse a mis les choses au clair concernant les rumeurs autour du champion du monde français : « N’Zonzi ne s’est pas entraîné avec le club aujourd’hui, mais il n’y a d’accord avec personne, » a-t-il ainsi déclaré.

 

 

 

Redac MFC
14/08/2018 à 20:00