Tete en attendant un défenseur central ?

 

marcelo

 

 

 

Lyon a laissé filer plusieurs joueurs importants (Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena), pour autant Jean-Michel Aulas n’a pas été inactif du côté des arrivées. Aprés Fernando Marçal (Benfica), Bertrand Traoré (Chelsea), Ferland Mendy (Le Havre) et Mariano Diaz (Real Madrid)., l’OL s’est offert Kenny Tete.

JMA a donné les détails de ce deal ce lundi : «Nous l’avons payé quatre millions d’euros plus un certain nombre d’incentives». Le bonus serait un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert selon l’Equipe. L’international néerlandais de 21 ans ne sera pas la dernière recrue du mercato lyonnais, un défenseur central est attendu. Cependant Bruno Genesio affirme que que Marcelo n’est pas la priorité même « s’il correspond à plusieurs critères que nous recherchons.»

 


 

 


 

United en pôle sur une cible made in L1 de Chelsea

 

Bakayoko

 

 

 

Après avoir devancé le club londonien sur le dossier Lukaku, les Reds Devils pourraient de nouveau jouer un sale coup aux Blues. Dans le viseur d’Antonio Conte depuis maintenant plus d’un mois, Tiémoué Bakayoko pourrait faire faux bond au tacticien italien et finalement rejoindre José Mourinho. Selon le DailyStar, Monaco se serait déjà mis d’accord avec les mancuniens sur une offre avoisinant les 40 millions d’euros.

Si le club et le joueur doivent encore se mettre d’accord, laissant à Chelsea l’occasion de réagir, le départ de Bakayoko ne fait plus aucun doute. Trois ans après son arrivée sur le Rocher en provenance de Rennes, son club formateur, le milieu de terrain s’apprête à découvrir les joutes de Premier League. Reste à savoir avec quel maillot.

 


 

 


 

 

Marseille cherche toujours son attaquant

 

moussa-dembele

 

 

Toujours a la recherche d’un buteur l’OM aurait ouvert une nouvelle piste en Angleterre. La priorité Olivier Giroud est un dossier très compliqué, l’option Carlos Bacca est sans doute la plus chaude, pour autant le directeur sportif olympien aurait un plan B sur le coude, du côté de City…

Zubizarreta contacte Bony en plan B…

“Andoni Zubizarreta a eu au téléphone, il y a trois jours, Wilfried Bony, l’attaquant de Manchester City, également pisté par Fenerbahçe. Cette solution de repli a un coût moindre que celui de Bacca, autour de 15 M€, et pourrait être activée en cas d’échec sur d’autres fronts », affirme le quotidien l’Equipe. Wilfried Bony est un international ivoirien de 28 ans. A deux ans de la fin de son contrat, le buteur est poussé vers la sortie par City. Aprés un prêt moyen à Stoke, Bony a été évoqué en Chine mais aussi au LOSC. Il ne semble être qu’une solution de secour pour l’OM…

et Dembélé en priorité ?

 

SkySports à dévoilé ce matin que Moussa Dembélé, l’attaquant du Celtic Glasgow, serait la priorité de la cellule de recrutement olympienne. Selon les informations de Kaveh Solhekol, journaliste de la chaîne, l’OM devra faire face à la concurrence de Chelsea et West Ham pour s’offrir les services du jeune buteur, auteur de 24 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Contacté par Eurosport, l’entourage du joueur a confié qu’un départ cet été n’était pas une priorité. Très apprécié par son coach et assuré d’être titulaire indiscutable, l’avenir de Moussa Dembélé pourrait être conditionné par les barrages de C1. En cas de non-qualification du club écossais pour la phase finale, le numéro neuf, formé au PSG, pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.

 

 


 

 


 

Un nouveau loft à Saint-Etienne ?

 

 

asse_ St Etienne

 

 

Tout le monde se souvient du fameux loft de l’ASSE, Sylvain Monsoreau, Moustapha Bayal Sall et Boubacar Sanogo avaient été écarté du groupe pro. Le nouvel entraîneur des Verts, Oscar Garcia récidive.

4 joueurs écartés

Le coach espagnol a décidé d’écarter Nolan Roux, Jérémy Clément, Neal Maupay et Pierre-Yves Polomat. Ces quatre joueurs ne sont pas dans le groupe convoqué pour le stage à Chambon-sur-Lignon. Nolan Roux est annoncé à Metz, Neal Maupay pourrait rejoindre Troyes…

 

 

 

 


 

 

 


 

Redac MFC
10/07/2017 à 20:20