En fin de contrat en juin prochain, l’avenir de Léo Messi semble flou. Le PSG souhaite le conserver, malgré un rendement pas à la hauteur du statut du joueur. L’Argentin souhaiterait un meilleur salaire, rapporte le Parisien. Tandis que RMC Sport et Radio Marca affirment que la pulga retournera au Barça.
Léo Messi pourrait quitter le PSG et retourner au Barça. L’Argentin est arrivé en 2021 à Paris, libre de tout contrat après 21 ans passés à Barcelone. Un gros coup marketing pour le club de la capitale qui s’est offert l’un des meilleurs joueurs du monde. Avec ses sept ballons d’or et ses quatre Ligues des Champions, Messi semblait être l’élément supplémentaire pour permettre enfin à Paris de gagner la coupe aux grandes oreilles. L’ancien numéro 10 du Barça a également retrouvé Neymar, son ancien coéquipier avec qui, il formait la MSN en Catalogne.
Pas le Messi que Paris attendait
Mais tout ne se passera pas comme prévu pour la pulga dans la Ville Lumière. Même si Messi peut réaliser encore des gestes sublimes, comme son but en phase de poule de Ligue des Champions, à domicile, contre Manchester City, le 28 septembre 2021. Son impact dans les matchs importants reste faible. L’Argentin est dans l’ombre de Mbappé lors du huitième de finale de ligue des champions contre le Real. À l’aller il rate un penalty, et au retour il ne marque pas, alors que le Français marque à chaque fois. Malgré cela le PSG est éliminé par les Merengues, qui ont réalisé une remontada. Cette année rebelote, Messi est transparent contre le Bayern Munich à l’aller comme au retour. Et il peut empêcher l’élimination des siens par le club allemand.
PSG : Messi, la gourmandise salariale au cœur des négociations ?
➡️ https://t.co/uWgnNPJyja pic.twitter.com/X8yoVnDR9e— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 25, 2023
Un possible retour à Barcelone ?
Alors que le champion du monde 2022 est en fin de contrat cet été, RMC Sport et Radio Marca affirment que l’Argentin ne devrait pas prolonger au PSG et devrait retourner au Barça. Paris veut tout de même tenter de prolonger la pulga. Cependant d’après le Parisien, Messi demanderait une hausse de salaire pour rester. Messi touche un peu plus de 26 millions d’euros annuels et souhaiterait passer à 37 millions.