Suite à l’annonce de la non activation de son année de contrat supplémentaire en fin de saison prochaine, Mbappe est sorti de son silence pour démentir les rumeurs l’envoyant au Real dès cet été.
Le dossier Mbappé/PSG est loin d’être refermé ! Hier la lettre adressée par le joueur au PSG affirmant qu’il n’activera pas son année de contrat supplémentaire en option en 2024 a fait l’effet d’une bombe. Il n’en fallait pas plus pour relancer les éternelles rumeurs Real Madrid, un an après être passé proche de rejoindre les merengue.
Mbappé a réagi sur Twitter aux nombreux messages l’envoyant à Madrid cet été et il s’est montré très clair. Il a tout simplement qualifié ces déclarations de “MENSONGES”.
Le champion du monde 2018 de 25 ans a réaffirmé, comme il l’avait fait à la soirée des trophées UNFP, qu’il est “très heureux” au PSG.
MENSONGES…❌
En même temps plus c’est gros plus ça passe. J’ai déjà dis que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux. https://t.co/QTsoBQvZKU— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 13, 2023
Un départ déjà acté depuis un an ?
Reste toutefois que Mbappé ne souhaite pas continuer au-delà de 2024 à Paris, une décision qu’il avait annoncé au club il y a un an déjà, a-t-il déclaré dans un communiqué à l’AFP. Dans celui-ci, le joueur et son entourage affirment que “La direction du club a été informée dès le 15 juillet 2022 de sa décision (de ne pas aller au-delà de 2024 ) et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable”.
Ils expliquent également qu’ils “regrettent que la réception de ce courrier ait été diffusée aux médias et que ces échanges soient rendus publiques dans le seul but de nuire à leur image et au bon déroulement des discussions avec le club.”
Bref, le torchon risque de continuer à bruler entre le PSG et sa star et il est certain que laisser partir son joueur le plus important, acheté 180 millions d’euros, libre en 2024 serait un problème pour le club de la capitale.
⚽ L’attaquant du #PSG Kylian #Mbappé a indiqué dans un communiqué à l’#AFP n’avoir jamais discuté d’une prolongation avec le club, au lendemain de l’envoi d’un courrier annonçant à ses dirigeants son intention de ne pas activer une option pour une année supplémentaire à Paris pic.twitter.com/u137Y4ELVZ
— Agence France-Presse (@afpfr) June 13, 2023