CDM – EDF : Deschamps réagit à la polémique Rabiot

Après Noël Le Graët, le président de la FFF, c’est au tour du sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, de s’exprimer au sujet de la décision d’Adrien Rabiot de ne pas faire partie des réservistes pour la Coupe du Monde.

 

 

« J’en prends acte »

 

 

Lors de la conférence de presse donnée aujourd’hui, l’ancien entraineur de l’OM a déclaré :

 

“J’ai été surpris. Après, je peux comprendre l’immense déception de ne pas être dans les 23, mais de là à prendre une telle position… On parle d’un jeune joueur qui était dans le groupe depuis un petit moment. Il s’est surtout exclu de lui-même. Il a fait une énorme erreur, concède-t-il néanmoins. J’ose espérer qu’à travers certaines décisions comme celles-là, ça lui permettra de mûrir, de réfléchir. On se doit d’être professionnels en toutes circonstances. Au très haut niveau, il n’y pas de place pour les états d’âmes. J’en prends acte, ça ne me fait pas plaisir, mais je ne vais pas en faire une histoire pendant des jours. Je sais très bien que je ne peux pas compter sur lui. Il refuse d’être suppléant, il refuse de suivre un programme individuel, il refuse de répondre à une sollicitation si j’ai besoin de lui. C’est sa décision, il l’assume”.

 

La FFF a déjà précisé qu’Adrien Rabiot ne serait pas sanctionné pour sa décision.

 

 


Mercato Everton : Rooney, son départ quasi acté

 

Wayne Rooney (32) après avoir passé une saison compliquée avec son club formateur d’Everton, où il n’aura passé qu’un an après son départ de Manchester United, est annoncée sur le départ en cette fin de saison.

 

 

Rooney au DC Washington

 

 

Selon les informations de Sky Sports, les échanges entre les agents de l’ex-Red Devil et les dirigeants du DC Washington (MLS) ont été fructueux puisque ceux-ci devraient se rencontrés dans les prochains jours dans les bureaux du club.

 

L’anglais devrait donc rejoindre d’autres joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Sebastian Giovinco, Ashley Cole ou bien encore David Villa en MLS.

 


Mercato Arsenal : Emery veut recruter en Ligue 1

Unai Emery, à peine parti du Paris Saint-Germain, a retrouvé un emploi puisqu’il vient d’être nommé coach d’Arsenal.

Les deux années qu’il vient de passer en Ligue 1 lui auront permis de découvrir les joueurs qui y évoluent, ce qui lui aurait donné des idées de recrutement.

 

 

Seri dans le viseur d’Emery

 

 

En effet, selon le quotidien anglais Daily Mail, le technicien espagnol souhaiterait faire appel notamment à Jean Michaël Seri, le milieu de terrain de l’OGC Nice, dont la clause libératoire est de 40M€. L’Ivoirien, qui devait quitter les Aiglons la saison dernière en direction du FC Barcelone, devrait avoir, lors du mercato, son bon de sortie de la part du club.

 


Mercato OM: Une piste en attaque déjà à oublier ?

nbsp;

C’était l’un des noms annoncés comme une piste de l’OM en attaque. Karl Toko Ekambi avait évoqué Marseille sur SFR Sports : « Marseille, c’est un club qui peut intéresser tout joueur qui joue en première division française, donc ça fait forcément plaisir d’être associé à un nom tel que l’OM. Mais je ne peux pas vous en dire plus, car je n’ai pas encore abordé ça profondément ». Finalement,le buteur d’Angers devrait rejoindre la Liga…

 

 

EKAMBI ET VILLARREAL, ÇA VA SE FAIRE ?

 

 

Selon l’Equipe de ce jeudi, Karl Toko Ekambi devrait signer à Villarreal. Le joueur aurait déjà trouvé un accord avec le club espagnol concernant son contrat, Villarreal devrait payer un montant estimé à 19M€ pour convaincre Angers. Une piste de moins en attaque pour l’OM

 


 

Mercato Naples: Ancelotti prépare déjà son mercato

 

C’est officiel depuis hier, Carlo Ancelotti le nouvel entraîneur du Napoli. L’entraîneur de 58 ans va prendre en main le dernier second de Série A à partir du 1er juillet. Et il semblerait que “le Mister” est déjà des idées pleins la tête pour renforcer sa nouvelle équipe.

 

Meunier et Areola visée ?

 

Et selon les informations de la Raï, Carlo Ancelotti souhaiterait faire ses emplettes du côté d’un club qu’il connaît très bien, le PSG. L’ancien coach parisien aimerait rapatrier Alphonse Areola et Thomas Meunier.

Redac MFC
24/05/2018 à 13:00