Paris rêve de Dembélé

 

 

L’arrivée de Neymar la saison passée au PSG avait fait grand bruit et détérioré les relations entre le club de la capitale et le FC Barcelone. Un an plus tard, les dirigeants Parisiens ne cachent pas leur intérêt pour 2 joueurs du club Catalan, Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé. Particulièrement étonnant, le Barça a laissé entendre qu’il pourrait entamer des négociations avec le champion de France pour le néo Champion du Monde.

Avec les importants recrutements que Barcelone a signés, notamment l’arrivée de Malcom en provenance de Bordeaux, les Catalans seraient prêt à lâcher Dembélé, mais pas à n’importe quel prix. Ils souhaiteraient pouvoir se rembourser de l’offre qu’ils avaient faite à Dortmund pour le recrutement de l’international Français. Soit un transfert à 105 millions d’euros pour Paris. Pas sur que le club de la capitale soit prêt à mettre une telle somme, surtout avec la menace du Fair Play Financier.

Interrogé récemment, Dembélé a assuré vouloir poursuivre sa carrière à Barcelone. Le contrat du joueur de 21 ans va jusqu’en 2022. Il faudra néanmoins suivre les mouvements Parisiens dans les prochaines semaines.

 

 

Hazard proche du Real

 

 

Si les clubs Anglais ne peuvent plus recruter, ils peuvent encore vendre. Une information qui n’a pas échappé au Real Madrid. Le club de la capitale Espagnole espère toujours recruter une star pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo. Auteur d’une Coupe du Monde remarquable, Eden Hazard est le premier choix.

Chelsea ne souhaiterait pas laisser partir son prodige Belge. Les Blues le font savoir depuis le début du Mercato. Cependant, le Real serait prêt à mettre des moyens considérables pour recruter l’attaquant. On parlerait d’un transfert record, supérieur à celui de Neymar. Selon la presse Anglaise, il serait de l’ordre de 200 millions de Livres, soit 224 millions d’euros. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

 

 

Un jeune Lyonnais se rapproche de l’OGC Nice

 

 

Lyon et Nice sont actuellement en rendez vous pour sceller l’avenir de Myziane Maolida, le jeune attaquant de 19 ans. L’OL pourrait laisser partir son joueur. Selon les dernières informations, le transfert serait à un rien d’aboutir. L’international U19 pourrait changer de maillot dans les prochaines heures.

Afin de trouver un accord, l’OGC Nice miserait sur une somme correcte mais pas excessive. Par contre les aiglons accepteraient un large pourcentage à la revente. Une opération interessante pour les Gones, si le joueur se révèle cette année. Affaire à suivre dans les prochaines heures…

 

 

Un défenseur surprise arrive au PSG

 

 

Le dossier Boateng commençait à prendre la poussière lorsque le PSG révèle le recrutement surprise d’un défenseur du Schalke 04Thilo Kehrer. A 23 ans, le jeune joueur a tout de la pépite prometteuse. Son prix de 37 millions d’euros confirme ce statut. Le directeur sportif du Schalke 04 s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse, “Nous avons convenu d’un accord avec le PSG. Nous ne pouvions refuser ce transfert, qui a une dimension économique importante pour Schalke 04 “.

La polyvalence de Kehrer fait sa force aux yeux de Thomas Tuchel. Le joueur pourra concurrencer les cadres de la défense centrale, ou évoluer comme latéral. Une particularité qui aurait séduit le tacticien du PSG, qui attend toujours le rétablissement de Dani Alves.

 

 

Monaco devrait pouvoir prolonger Sidibé

 

 

C’est une bonne nouvelle pour l’AS Monaco, le néo Champion du Monde Djibril Sidibé devrait rester au club de la principauté. En effet, ayant passé le cap de la clôture du Mercato Anglais, le joueur ne devrait pas être transféré cet été.

Cependant, en cas d’offre particulièrement attrayante, Monaco pourrait réviser sa position. On peut notamment penser à l’Atletico Madrid, qui recherche un latéral à n’importe quel prix. Or à 26 ans, le profil du Français pourrait plaire au club Espagnol. Réponse dans les prochaines semaines…

 

 

La Juve rêve de Marcelo

 

 

Après le transfert de Cristiano Ronaldo, la Juventus pourrait bien récupérer un autre joueur du Real Madrid. Le Brésilien Marcelo serait particulièrement intéressé par un nouveau défi aux côtés de son ancien coéquipier Portugais. Cependant, le Real ne laissera pas son latéral partir, sauf contre une offre importante. La clause libératoire du défenseur est de 400 millions d’euros. La presse Italienne affirme que des négociations ont commencé entre les deux clubs pour faire baisser cette clause. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

 

 

L’ingérable Rabiot

 

 

L’été est compliqué pour Adrien Rabiot. Après avoir quitté le groupe France et s’être privé d’un titre de Champion du Monde, le joueur devrait négocier son contrat, afin de bénéficier d’une prolongation. Après les rumeurs de départ au FC Barcelone, le PSG était prêt à faire un effort afin de répondre aux demandes du jeune Français et de sa mère.

Or, alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, Rabiot a refusé la prolongation. Une situation qui a particulièrement mis hors de lui le Président Parisien, Nasser Al-Khelaïfi. Il serait prêt à ne pas vendre le milieu de terrain et à lui imposer une saison sur le banc de touche.

Une chose est certaine, l’image d’Adrien Rabiot aura pris un sacré coup cet été…

 

 

Monaco veut se renforcer

 

 

Monaco souhaite poursuivre son Mercato estival en trouvant un digne remplaçant à Keita Baldé, transféré à l’Inter Milan. Pour ce faire, le club de la principauté regarderait vers la Serie A et notamment vers l’AS Roma. A 30 ans, Diego Perotti intéresse particulièrement Monaco. Son contrat avec la Louve se terminerait en 2021, et on peut imaginer que le club Italien ne le laissera pas partir sans une large compensation monétaire. Réponse dans les prochaines semaines…

 

 

Les Phocéens tiennent un remplaçant à Zambo Anguissa

 

 

Le départ éclair de Zambo Anguissa a fragilisé l’entrejeu Marseillais. Les dirigeants Phocéens se sont retrouvé dans l’obligation de trouver un remplaçant de qualité rapidement. Ils seraient actuellement en négociation avec le Portugais Pizzi. Le joueur s’est notamment illustré lors de la première journée de Liga Sagres, inscrivant un triplé.

Dans le viseur de plusieurs clubs d’Europe, Marseille compte bien prendre le dessus dans ce transfert. Pour ce faire, il faudra accepter de débourser au minimum 13 millions d’euros. Affaire à suivre dans les prochains jours…

 

 

 

Redac MFC
12/08/2018 à 20:00